Table des matières

LA CAUSE ?

Envoyé par Lexilé en date du 06 décembre 1999 à 16h24
J'avais en mémoire ce texte que j'ai lu dernièrement :
LA CAUSE ?
http://www.colba.net/~carleb/articles/cause.html

J'aimais bien le petit final:
En attendant que les scientifiques nous arrivent avec une théorie multifactorielle, probablement plus près de la réalité, voici une perle:

Le Fugues a publié (il y a quelques années) le résultat d'une étude faites auprès de 2500 gais dans le sud des États-Unis qui démontrait que les signes astrologiques ont une influence sur l'orientation sexuelle! 52% étaient scorpions, taureau, cancer, balance ou poissons, 36% étaient gémaux, lion, vierge ou verseau et seulement 12% étaient sagitaires, capricorne ou bélier... Ça se rapproche sensiblement des explications du genre "ma mère s'est cognée le ventre sur le coin de la table quand elle était enceinte"...

En fait, on s'en fout!
Index

Je suis cancer donc je suis goudoue

Envoyé par Atropos en date du 07 décembre 1999 à 13h55 en réponse à LA CAUSE ? (reçu de Lexilé le 06 décembre 1999 à 16h24).
Voilà !!

Des gênes à "Découverte", j'allais annoncer l'émission, héhéhé tu m'as devancé..

Des gênes homo... fantasmes, mais des blessures de toutes sortes qu'elles soient émotionnelles ou physiques peuvent faire en sorte qu'une personne
rejette le sexe opposé et devienne homosexuelle.

J'ai discuté avec plusieurs personnes, et je me suis rendue compte que 9/10 de ces personnes avaient eu de graves problèmes familiaux, de viols, de violences et qui en grandissant ou même plus tard dans leur vie, ont choisi, pour être en paix avec elles-même, après plusieurs déchirements, l'homosexualité. Plus subtile encore, j'en connais qui croit être homosexuelle depuis toujours et quand elle me parle de sa famille, de sa mère, du contexte ambiant, je me rends bien compte qu'il y a des racines évidentes à son homosexualité, qu'elle refuse obstinément de considérer, mais cela, c'est son choix.

At.
Index

Les hétéros sont pas tous heureux

Envoyé par Lady Bonheur en date du 07 décembre 1999 à 22h41 en réponse à Je suis cancer donc je suis goudoue (reçu de Atropos le 07 décembre 1999 à 13h55).
C'est comme le psychiatre qui dit "l'homosexualité ca rend malheureux, parce que tous les homosexuels que je vois dans mon bureau sont malheureux." Il devrait ajouter aussi que tous les hétéros dans son bureau sont malheureux aussi. Normal, quand t'es heureux, hétéro ou gay, tu vas pas chez le psy.

Moi je connais des hétéros qui ont été abusés, violentés, par leur mère et/ou leur père, qui ont eu une enfance de chiens (pas de chats) et qui sont hétéros à 100%. Ca voudrais-tu dire qu'ils étaient gay avant, et comme ils ont vécu un traumatisme, ils sont devenus hétéros? Je pense pas.

Je connais des gars abusés qui ont peur du sexe et des gars abusés qui sont obsédés sexuels. Y en a qui joue encore à la victime et y en a d'autres qui répètent le comportement de leur abuseur. Ca veux-tu dire que tous les abusés sont des obsédés sexuels qui deviennent abuseurs? Je pense pas.
Index

Je sais mais ...

Envoyé par Atropos en date du 08 décembre 1999 à 23h21 en réponse à Les hétéros sont pas tous heureux (reçu de Lady Bonheur le 07 décembre 1999 à 22h41).
Moi je connais des hétéros qui ont été abusés, violentés, par leur mère et/ou leur père, qui ont eu une enfance de chiens (pas de chats) et qui sont hétéros à 100%.


C'est pas ce que je dis, moi aussi j'ai connu une personne hétéro abusée et elle est tjrs hétéro. Ce que j'ai constaté est que ceux qui sont gai-e-s
le sont parce qu'ils ont une problématique "X". That it. Ton propros est complètement au côté de mon propos. Dans le cas qui nous occupe, l'un ne change pas l'autre.

At.


Index

Exact

Envoyé par Félix en date du 14 décembre 1999 à 19h41 en réponse à Je sais mais ... (reçu de Atropos le 08 décembre 1999 à 23h21).
T'as jamais si bien dit. Il ne faut pas avoir peur de ce qu'on est, de notre problématique. L'important, c'est de s'accepter ainsi et de fonctionner du mieux qu'on peut. De cette façon, il est possible de trouver un certain équilibre, difficile à atteindre pour plusieurs d'entre-nous.
Index

Statistiques vs Astrologie

Envoyé par Lady Scorpion en date du 07 décembre 1999 à 01h33 en réponse à LA CAUSE ? (reçu de Lexilé le 06 décembre 1999 à 16h24).

(source http://www.webgraphique.com/images/2%2DIc%F4nes%20anim%E9s/scorpioCLR.gif)

Les proportions des signes qui varient dans une même orientation peuvent s'expliquer très simplement (et scientifiquement): il est démontré qu'il y a plus de naissances à tel date qu'à tel autre moment de l'année.

Oui, même les saisons auraient encore une influence sur l'humanité nord-américaine et urbaine, dans des facteurs comme la fertilité, la fécondité, les fausses couches, le goût de baiser.

Une chose est sûre à 100%, les scorpions sont tous sans aucune exception des obsédés sexuels. J'en suis la preuve et mes amis scorpions en sont la preuve. Pas étonnant, que le monde ont peur des scorpions.

Index
© A l g i