Table des matières

Pas populaire la politique...?? Et les élections qui s'en viennent...

Envoyé par Lexilé en date du 19 août 1998 à 12h25
Je constate que le sujet de la semaine ne lève pas beaucoup d'enthousiasme. On me laisse le premier et le dernier mot? Et les rumeurs d'élection qui se font de plus en plus insistantes.. et le dossier des conjoints de même sexe qui a fait l'objet d'une promesse ferme en juin de M. Serge Ménard...pour l'automne! Mais les leaders gais ont bien dit qu'ils en feraient une question électorale si jamais les élections seraient déclenchées à l'automne... Alors? Que ferez-vous? Voterez-vous en fonction de la position des partis sur le dossier gai? Moi, certainement! Et même si dans mon comté le député n'est pas un gai, le candidat devra me convaincre de son ouverture d'esprit.

Index

la politique et la défense de nos droits j'y crois

Envoyé par Musique en date du 21 août 1998 à 18h52 en réponse à Pas populaire la politique...?? Et les élections qui s'en viennent... (reçu de Lexilé le 19 août 1998 à 12h25).
Les sujets politiques m'intéressent. Égalité entre Hommes et femmes, non discrimination et affirmation des droits des gais et lesbiennes sur la place publique par des personnages politiques, c'est extrêmement important pour moi.
J'espère avoir le temps d'en reparler.
Musique (de retour dans 3 jours)

Index

Ma priorite est ailleurs

Envoyé par LAP en date du 20 août 1998 à 08h25 en réponse à Pas populaire la politique...?? Et les élections qui s'en viennent... (reçu de Lexilé le 19 août 1998 à 12h25).
C'est vrai qu'au Quebec il n'est pas facile d'interesser les gais a l'action politique. Je l'ai souvent deplore. Il y a evidemment plusieurs raisons a ca. Mais il y en a une, je pense, qui est plus importante que toutes les autres. C'est que lorsqu'on a realise que l'action politique c'est absolument necessaire, au Quebec, forcement, par la force des choses, on se preoccupe d'abord et surtout de la question nationale. En tout cas c'est mon cas et je ne pense pas etre le seul a etre dans cette situation-la. Aujourd'hui, par exemple, ce qui retient mon attention c'est le jugement que la Cour supreme doit rendre sur ce que vous savez quoi. Mais je vais revenir aux questions qui concernent plus specefiquement les gais. Le malheur c'est qu'on ne choisit pas ses problemes. Ils nous sont imposes par lavie. A part ca, ca va bien.

Index

Je me suis abonné à Egale

Envoyé par Atropos en date du 19 août 1998 à 15h55 en réponse à Pas populaire la politique...?? Et les élections qui s'en viennent... (reçu de Lexilé le 19 août 1998 à 12h25).
Salut lexilé,

moi la politique, je la fait doucement aurour de moi. En brassant les poux de ceux qui en ont. Quant ont doit voter sur des dossiers chauds, j'y suis, mais je viens d'arriver en ville et je ne connaît rien de ce qui se trame dans mon quartier. Donc, je lutte à ma manière, en solitaire ...


Quant à la politique de tout ordre, je n'y crois pas ! À mon avis, ils sont TOUS des bullshiters, faque...

Atropos-qui-ne-sera-jamais-une-politichienne :)))))))))


Index

PS : j'oubliais

Envoyé par Atropos en date du 19 août 1998 à 16h05 en réponse à Je me suis abonné à Egale (reçu de Atropos le 19 août 1998 à 15h55).
Je voulais aussi ajouter, Lexilé :

Il y a deux choses dans la vie qui divise ou du moins déchire les ami-e-s et les gens : la politique et la religion. J'ai appris avec le temps aussi que moins tu parles de tes convictions politiques et religieuses mieux tu te portes et que tu gardes tes amis, à moins, bien sûr, que les parties s'entendent ferme !!

Ciao !


Index

Et tu oubliais aussi...

Envoyé par Lexilé en date du 19 août 1998 à 19h27 en réponse à PS : j'oubliais (reçu de Atropos le 19 août 1998 à 16h05).
L'argent et le sexe... qui divisent le monde depuis toujours. (;>)>

je suis bien d'accord avec toi... il faut ménager ses amies et ne pas mélanger tout... mais ignorez la chose politique, religieuse, monétaire, sexuelle... c'est ignoré l'essence de la vie sociale... Reste qu'on peut choisir ses amis en fonction de leurs opinions et causer de tout ça sans problème. C'est pas le cas des parents et patrons cependant! Ton approche est donc plus valable dans ces cas là! Chez nous, par exemple, mon père me picosse de temps en temps sur la politique, mais sans méchanceté, mon frère refuse toute discussion, comme toi, par souci de garder l'entente... Moi je m'emporte un peu, parfois, jamais sérieusement. Je me protège et je protège les autres. Par contre, la religion, ça j'ai été un apôtre de l'intolérance à l'égard de l'obscurantisme du St-Siège et de ses acolytes. J'ai mené campagne et j'ai certainement contribué
a la baisse de la ferveur dans ma famille immédiate.

Pour la cause des gais, tous mes amis sont de mon bord, ma famille est totalement en faveur de notre libération pleine et totale...! Ma mère déclare que n'importe-quel piochon peut faire des enfants, pis mêmes les gais, alors pourquoi qu'ils élèveraient pas des enfants...." J'ai pas analysé trop trop sa déclaration, mais je crois qu'elle l'a voulait positive...:>)

Mais faut pas tomber dans le piège et dire que les gais ou les lesbiennes sont de meilleurs parents que les autres...parce que plus sensibles, plus ouverts d'esprit, blab, bla, bla... Wo! les pédales.


Index
© A l g i