Table des matières

Les classes sociales existent encore

Envoyé par Lady Karl Marx en date du 01 novembre 1999 à 00h43
Catou Trottkiste, écoutes ça!

Les classes sociales existent encore et sont directement reliés au niveau d'instruction. Je l'ai expérimenté moi-même alors que j'ai passé de technicien à diplômé d'un baccalauréat et y a une méchante différence dans l'attitude des autres, le plafond salarial et les avantages sociaux. Évidemment, je veux dire qu'avec un bacc. c'est mieux. Il y a des compagnies qui n'engagent que des bacc. alors que les techniciens pourraient faire la job, des fois mieux.

C'est d'autant plus subjectif que je n'ai pas tellement changé quand je suis passé de programmeur à ingénieur, à part que j'ai un papier de plus sur le mur.

Mais la société est ainsi faite que ca marche par castes et tribus. La caste des techniciens, la caste des ouvriers, des concierges, des comptables, des ingénieurs et des actionnaires.

PA, écoutes ceci! Dans pas grand temps tu devras être sous ma supervision car le tout-puissant Ordre des Ingénieurs dont je fais partie et que je disgracie assurément l'image en me outant comme gay, donc le tout puissant OIQ a demandé au gouvernement québécois une revision de sa charte de corporation qui incluerait l'ajout de l'informatique comme domaine de compétence exclusive des ingénieurs.

Ce que ça veut dire, en langage de programmeur, c'est que seuls les ingénieurs vont avoir le droit de faire de l'informatique et que les programmeurs devront être sous la supervision d'ingénieurs pour ne pas empiéter dans le domaine de compétence exclusive. Sous peine d'amendes variées. Mais inquiètes-toi PAs, tu n'iras pas en prison, à moins que tu veuilles tellement connaitre ce paradis gay, à ce qu'il parait.