Table des matières

J'ai besoin de toi.

Envoyé par XXX en date du 31 octobre 1999 à 07h54
J'ai remarqué qu'assez souvent les gens qui disent "Je t'aime" veulent plutôt dire "Aime-moi, j'ai besoin de toi".

En d'autres termes, il existe des gens qui, lorsqu'ils se rendent compte qu'ils te plaisent, vont te faire croire qu'ils t'aiment dans l'espoir d'en retirer un profit quelconque, pas nécessairement financier.

Ce n'est pas nécessairement mal intentionné, je pense. Je dirais qu'ils révèlent plutôt d'une certaine façon qu'ils ne s'aiment pas suffisamment eux-mêmes pour se considérer dignes d'être aimés tels qu'ils sont, pour eux-mêmes comme personnes, et non pas uniquement comme objets sexuels.

En fait, ce que je veux dire c'est que je pense qu'on ne peut aimer vraiment que si on s'aime soi-même suffisamment. L'attirance ne peut être souvent qu'un déclencheur de quelque chose qui peut devenir plus profond, mais pas nécessairement.

Le problème c'est de savoir comment s'y prendre pour apprendre à s'aimer quand on se rend compte qu' on ne s'aime pas beaucoup. C'est pourtant l'essentiel.

Quelqu'un sait comment?

XXX



Index
© A l g i