Table des matières

Une rencontre inoubliable...

Envoyé par GDMANIMA en date du 16 octobre 1999 à 00h58

(source http://www.mlink.net/~mac/Cadres/MJ-2130.jpg)

Ce soir au GDM, nous avons eu la chance de rencontrer Marie-Josée, une superbe fille, un être attachant, calme, posé, qui a répondu à toutes nos questions avec patience et générosité. Elle a témoigné de son cheminement, de son vécu, de ses joies et de ses petits problèmes de barbe et de poils.;o)) mais en toute simplicité. Marie-Josée est un travesti, hétéro, marié, papa dans quelques mois, mais qui a toujours eu une fascination, une pulsion presque pour le vêtement et l'apparence féminine. Il vit son plaisir en complicité avec sa femme, et a choisi de venir en aide via l'internet aux autres hommes qui ressentent ce même besoin. La vie n'est pas toujours facile, car lorsqu'il sort vêtu ainsi, certains devinent qu'elle est un il, et sa famille ne connaît pas son secret. On constate ainsi que notre sociétéa encore beaucoup de chemin à faire, car il y a deux siècles, les hommes se maquillaient et se paraient de bijoux, de perruques, de mouches et de rouge aux joues, mais aujourd'hui celui qui ose est pointé du doigt, jugé, rejetté parfois... Triste. Mais avec des êtres comme Marie-Josée pour témoigner de leur vécu, viendra bien un jour ou les hommes pourront tous hésiter devant leur garde-robe entre un jean ou une jupe...;o) Ce sera, pour sûr, un monde meilleur ! Merci Marie-Josée pour cette splendide soirée qui a bouleversé bien des préjugés et bien des quant-à-moi chez les participants.

Index

Quelle belle rencontre

Envoyé par Catou en date du 16 octobre 1999 à 09h48 en réponse à Une rencontre inoubliable... (reçu de GDMANIMA le 16 octobre 1999 à 00h58).

(source http://www.mlink.net/~mac/Photos/MJ-1009.jpg)

Quelle rencontre magnifique avons-nous eu hier soir avec Marie-Josée.

Je pense que tout le monde a été très touché par la sincérité et la simplicité de Marie-Josée.

Moi, ce qui m'a particulièrement frappé, c'est comment la démarche d'affirmation des travestis et transsexuel-les rejoignent notre propre démarche comme gai et lesbienne.

Avant que Marie-Josée n'arrive, un participant à la soirée disait, qu'étant jeune, il pensait au transexualisme parce qu'il percevait que pour aimer un homme, il fallait être une femme. Plus tard, Marie-Josée nous racontait qu'il se disait, étant plus jeune, que pour porter des vêtements féminins, il fallait être homosexuel...

Chacun a aujourd'hui trouvé sa voie. Notre participant est un HOMME gai et Marie-Josée est un TRAVESTI hétérosexuel qui assume à la fois son corps et sa sexualité d'homme et son désir d'être comme une femme.

Marie-Josée nous a parlé de l'isolement et de la peur qui touchent ceux et celles qui veulent être de l'autre genre, dans leur corps ou dans leur apparence. C'est la même chose quand on se découvre une attirance homosexuelle. C'est un secret qu'on partage d'abord avec soi-même et qu'il n'est pas toujours facile de vivre au grand jour.

Marie-Josée doit encore vivre une double-vie comme beaucoup de gais et de lesbiennes dans le garde-robe. Seuls des amis intimes savent le plaisir de ce garçon de devenir elle.

Constamment aussi, Marie-Josée nous disait comment chacun et chacune avait sa propre démarche, sa propre façon de ressentir les choses et qu'il n'y avait pas UN modèle de travesti ou de transexuel. N'est-ce pas exactement la même chose pour l'orientation sexuelle?

Le moment qui m'a le plus ému dans le témoignage de Marie-Josée, c'est quand il nous a raconté comment IL a dû présenter ELLE à sa blonde...

Incapable de dire, il lui a montré les photos d'ELLE. Et sa blonde était certaine qu'ELLE était l'amante d'IL! On peut imaginer le désarroi de sa blonde lorsqu'elle a vraiment réalisé qu'IL et qu'ELLE étaient la même personne. Le choc passé, cette épouse a affirmé qu'elle l'aimait LUI et ELLE...

C'est quand même extraordinaire de penser que cette femme a maintenant à la fois un mari, bientôt père, et une grande copine et complice et qu'ils vont ensemble magasiner des vêtements féminins...

Merci mille fois Marie-Josée pour ta sincérité et ta générosité qui ébranlent nos fausses certitudes sur les stéréotypes masculin et féminin.

La paix que tu dégages nous prouve, encore une fois, qu'il n'y a qu'une seule façon d'être heureux, et c'est d'être authentique, envers et contre tous.

Merci.

Cat.

PS. Et tout le monde a trouvé que Marie-Josée faisait une femme superbe... Et plusieurs pensent que le gars doit être pas pire aussi. Les paris sont ouverts!

PS-2. Marie-Josée nous a aussi glissé quelques mots sur le fait que son site Internet lui a permis de briser l'isolement. Ce serait bien qu'elle vienne nous en parler. Son site a une moyenne de fréquentation de 200 par jours et reçoit des centaines de courriels...

Index
© A l g i