Table des matières

Paroôle, paroôle...

Envoyé par Catou en date du 13 août 1998 à 12h06
(source http://america.net/~davdmock/dalida1.gif)

Ouais, vous nous travaillez le fond comme dirait la Bénézra. Je lis chacune de vos interventions, Lap, Lexilé, Solune et Trab, et comme le dit Atropos, ça me titille les neurones!

Pour moi, il y a au moins une chose claire, c'est que le mensonge est un manque de confiance avec lequel je ne veux.pas vivre: ni mentir, ni subir les mensonges des autres. La vie est trop courte et trop importante pour perdre son temps dans le faux. Le mensonge, c'est comme une tâche de rouille su ton beau châor. Si t'en trouves une, tu te dis que ça doit travailler par en-dessous... Pour moi, le mensonge est le corrosif de la sincérité.

D'un autre côté, que tout doive passer par la parole, les points sur les zis et le gratte-pipi, pour reprendre l'expression d'un de mes amis concernant certains cours de psychologie, non, ça aussi ça me fatigue.

Ce que je veux dire, c'est que c'est tellement bon aussi de se comprendre sans se parler. Sentir que l'autre a juste le goût d'être seul, sans qu'il soit nécessaire d'en faire une thèse de doctorat, SENTIR plutôt que d'expliquer, ce sont aussi des moments magiques qui valent des millions de mots.

En même temps, je comprends bien le point de vue de Solune. Si comme individidu, j'ai le goût de parler, de me confier, de partager un peu de mon jardin secret, comme dirait Lexilé, et que je me l'interdis parce que mon ami est trop straight, trop rigide pour simplement écouter, je vais sentir aussi un manque de confiance, un manque de sincérité.

Donc, parler à tout prix non, mais savoir qu'on peut être écouté vraiment, oui.

Et comme on dit, ce qui est vrai pour pitou est aussi vrai pour minou, ce qui veut dire que je dois aussi respecter les silences ou les épanchements verbaux de mes amis.

Et qui sont compliqués ces humains...

Cat.


PS.

Ouais, je sais, je sais. La photo n'a rien à voir avec le sujet. Pis je trippe même pas sur Dalida. M'enfin, des fois on manque d'imagination...


Index

Catou :-)

Envoyé par Solune en date du 13 août 1998 à 16h51 en réponse à Paroôle, paroôle... (reçu de Catou le 13 août 1998 à 12h06).
(source http://imalchemy.com/otto/fullsize/CAT2.JPG)

Mignon ! Tu aimes la photo?? ;-)

Oui, les humains sont compliqués, je suis bien d'accord avec toi......et je dois sincèrement dire qu'aujourd'hui, je me rend compte que de perdre mon temps avec des gens qui ne veulent rien savoir d'être simplement une personne sans avoir à se débattre........non!

Je ne veux pas ici que l'on me croit sévère, quoi qu'en dise certaines personnes de mon entourage.....mais avec mon vécu, et avec le vécu de mes enfants, je peux dire que je ne désire pas les voir souffrir pendant des années avec un entourage qui ne pourra pas leur apporter au moins le strict minimum : l'écoute juste et vraie.

Je sais, pas tous les gens sont de cette catégorie, et que les autres peuvent nous apporter autant que les autres.....d'ailleurs, mon coeur leur est ouvert, mais pas à n'importe quel prix!!!!

Je ne demande qu'une chose : soyons honnête, et surtout, soi-même!!!! Dès lors, il n'y aura pas de faux-fuyants, ni d'hypocrisies.......Non??

Solune

p.s tu es cute Catou, lorsque tu t'endors!! hihihihihi


Index

Marnowww!

Envoyé par Catou en date du 13 août 1998 à 23h09 en réponse à Catou :-) (reçu de Solune le 13 août 1998 à 16h51).
(source http://www.mlink.net/~menardg/GIF+/2chats3.gif)

Oui,oui, je l'aime le minou... Encore, encore, j'en veux encore!

******

Je dois t'avouer que quand j'ai écrit que les humains sont bien compliqués, je n'ai pu m'empêcher de penser: et les chats, penses-tu? :-))

Compliqués certes, mais pas mesquins. Subtils peut-être, mais pas hypocrites eux, quoi qu'on en dise.

Malgré que tu donnes peu de détails dans ton message, je crois comprendre que tu veux dire qu'il est des humains qui auraient avantage à être moins mesquins.

C'est vrai qu'on a parlé jusqu'ici du mensonge dans les rapports avec nos amis et amies intimes. Mais il y aurait sans doute beaucoup à dire sur les rapports humains en général, surtout en relation de pouvoir. Et l'on se plaît quelques fois à regretter le temps où l'humain était semblable à la bête!

Blague à part, c'est quand même désolant de constater jusqu'à quel point ce sont les sentiments souvent les moins nobles qui dictent les comportements de certains. Et cela, c'est pour ne rien dire de la machine économique qui elle n'a tout simplement pas de coeur.

Malgré tout, j'ose croire qu'en s'entêtant à être honnête et authentique, on pourra contribuer un peu à développer des rapports VRAIMENT humains, au moins dans notre entourage immédiat.


PS.
Un Catou baillant avec son bonnet rose? Tiens, je vais essayer ça ce soir!



Index
© A l g i