Table des matières

On a toujours le choix. !

Envoyé par Sosomo en date du 05 octobre 1999 à 07h17
La politique on a toujours le choix de ne pas s'en occuper !!!

Mais dans ce cas !! se sont ces personnes qui sont les premières à clamer l'injustice quand survient une loi qui les oprime ou une injustice.. Ils crient à qui veut l'entendre qu'ils ont des droits et qu'ils sont des personnes et tout le tralala...Pour avoir des droits, ils faut aussi avoir des obligations. Je veux, je peux et je dois !

Que l'on soit gai ou hétérosexuel la politique est dans nos vie de tous les jours crime poffff... »

Comment peut t'on faire pour vivre sans s'en soucier ?? Moi je ne suis pas capable.. Elle est la. Et je n'ai pas l'intention de laisser tout ces hommes et ces femmes diriger sans que j'ai pu me faire une idée.. La politique je m'en occupe!
Je lis les journaux, écoute les nouvelles et j'en parle aussi... quand il le faut. Je vote aussi! C'est mon devoir et mon droit de citoyenne.. Je suis lesbienne et ca ne change rien au fait que les gouvernements rammassent presque 40% de mon salaire en impots.Si mon argent est bon pour eux, ce que je suis l'est tout autant !

De plus, omme je travaille en éducation, je dois m'en occuper puisque depuis 1967( réforme scolaire) ils ont politisé l'école aussi !

Et à Grand Marnier je dis : Pour affirmer que la politique c'est de la marde !! C'est que tu t'en occupe non ?? Tu n'est pas du genre à affirmer que quelque chose est de la merde si tu ne la connait pas non??? Y a juste les ignorants qui font ca !!!
Sans rancune


Sosomo !

Index

De la politique...inévitablement

Envoyé par Lexilé en date du 06 octobre 1999 à 08h11 en réponse à On a toujours le choix. ! (reçu de Sosomo le 05 octobre 1999 à 07h17).
Existe-t-il un secteur d'activités humaines où il n'y a pas d'odeurs nauséabondes, de bourbiers putrides, etc, etc, Aucun ! Que ce soit dans le beau milieu communautaire de la libération des gais, de la lutte contre le sida, dans les organisations religieuses prônant la charité, les cercles intellectuels, etc. Faut-il cessez d'agir pour autant dans les groupes communautaires, l'action sociale ?

Nous avons déjà eu comme thème, il me semble la bêtise humaine. La politique n'est que le reflet, le miroir de cette bête humaine, ni pire, ni mieux que le simple reflet de son image. Et comme nous devons nous prendre en mains, chacun, individuellement, avec nos qualités et nos défauts pour faire notre vie, nous devons aussi le faire collectivement pour assurer une cohésion sociale minimum. Et c'est au niveau politique que cela se joue dans le monde humain, sinon c'est l'anarchie, le "free for all" !

La politique m'apparaît d'ailleurs le médium par lequel, nous les gais nous sommes parvenu à nous libérer de l'oppression sociale, religieuse, etc autres, de faire avancer notre reconnaissance, notre droit d'exister, même notre droit à vivre notre sexualité ouvertement. Il y a eu les penseurs, les agitateurs, les revendicateurs, mais il faut et doit y avoir des décideurs au bout de la ligne. Et ce sont des politiciens qui décident de nos codes officiels. C'est un premier ministre canadien, P.E. Trudeau qui a poussé sur la décriminalisation de l'homosexualité, c'est encore des politiciens qui ont inclu la non-discrimination sur l'orientation sexuelle dans la charte des droits du Québec et du Canada. Pas vous , pas moi, des politiciens mandatés par des électeurs... politiciens qui sont notre reflet, nos mandataires ! Parfois, souvent même ils nous semblent trahir nos aspirations, mais il faut alors s'interroger sur la collectivité qui nous entoure.

Et c'est là le point fort de notre situation en sol nord-américain. Il y a un système qui permet de changer des choses... lentement, mais qui laissent le droit d'espérer. Nier l'action politique de tous et toutes celles qui s'y consacrent c'est nier le droit au changement, à l'évolution, à la transformation de notre société... c'est nier l'humain lui-même, son organisation, son pouvoir et son droit de subsister... Je serai toujours le premier à lancer la pierre contre les abuseurs du systême.. et il y en a, et il y a ceux qui travaillent pour les riches contre les citoyens ordinaires, ceux qui recherchent le pouvoir pour le pouvoir, pour le prestige..., mais ils ne peuvent pas tromper leur entourage longtemps.. le vrai visage, les vrais motivations d'un individu ressorte... et parfois les meilleures intentions du monde se transforment en résultats décevants, voire désastreux. Mais dans un sens comme dans un autre, il faut des hommes et des femmes pour agir.. et si nos politiciens nous déçoivent, il faut peut-être se demander si notre société dans son ensemble, dont ils sont le produit, n'est pas décevante...


Index

Rien de mieux..

Envoyé par Grand Marnier en date du 05 octobre 1999 à 11h01 en réponse à On a toujours le choix. ! (reçu de Sosomo le 05 octobre 1999 à 07h17).
Il faut avoir fréquenté le milieu politique pour tout comprendre.
Index

Oups! cordes sensibles!

Envoyé par Grand Marnier le politicien en date du 05 octobre 1999 à 10h40 en réponse à On a toujours le choix. ! (reçu de Sosomo le 05 octobre 1999 à 07h17).
Oups!!!! Grand Marnier je ne te reconnais pas! Provocateur mon cher?

Il y a trente ans, je faisais de la politique, je m’impliquait, j’avais ma carte du parti, je lisais le discours politique, on parlait d’avenir pour les jeunes, de la richesse du futur. Aujourd’hui, c’est demain, on est dans l’avenir. Les jeunes n’ont pas d’emplois, la Ste-Catherine regorge de mendiants, les malades attendent pour se faire soigner, les injustices sont encore là. Qu’ont fait les politiciens? Ils nous ont donné un héritage : des dettes, des déficits, du chômage et beaucoup d’emplois occasionnels, c’est la mode, pour dire qu’ils ont créer des emplois. Je ne suis pas du genre je m’en fou, au contraire, la politique me démange et depuis que je travaille pour le gouvernement, ça me démange encore plus. Ce ne sont pas ceux qui font de la politique pour défendre des droits qui me dérange, ce sont ceux qui manipulent le pouvoir. Qui sont aux pouvoir? Des gens comme moi et toi? Des gens nés pour un petit pain? Pourtant il y en a qui voudrait bien se lancer en politique, mais pour se lancer en politique, il faut des piastres, c’est bien connu.

Tu as raisons de dire qu’il faut s’impliquer mais il faut qu’il y ait des résultats et ceux qui donnent des résultats, ce sont ceux qui sont au pouvoir. Ce n’est pas toujours évident.

Ce n’est pas la politique en général que j’attaque mais le pouvoir politique, j’aurais dû y être plus précis. Lorsque le politicien passe au pouvoir, il a de bonnes intentions mais il découvre assez vite d’autres plaisirs qui ne sont pas pour le bien de la société. Le pouvoir politique c’est comme un vase qui n’est pas propre et comme le dit si bien Horace, si le vase n’est pas propre, tout ce qu’on y verse aigrit.

PA, dans le passé je m'occupait de la politique et aujourd'hui la politique s'occupe très bien de moi comme elle s'occupe très bien de toi.....





Index

Merci de t'expliquer!!

Envoyé par Sosomo en date du 06 octobre 1999 à 06h57 en réponse à Oups! cordes sensibles! (reçu de Grand Marnier le politicien le 05 octobre 1999 à 10h40).
Merci Grand Marnier !

Je comprends ta sensibilité face à la politique maintenant. Et sur beaucoup de points je suis d'accord avec toi !

Mais explique moi comment faire pour la contourner?

Tu sais, si je suis ta ligne de pensée, on peut y inclure la médecine, les produits pharmaceutique, l'éducation etc.. tout ces domaines sont une question de pouvoir et de contrôle..

Sosomo
Index

Ne laissons pas la politique...

Envoyé par Catou en date du 05 octobre 1999 à 14h14 en réponse à Oups! cordes sensibles! (reçu de Grand Marnier le politicien le 05 octobre 1999 à 10h40).
... aux politiciens.

Je comprends un peu mieux ce que tu as voulu dire, Grand Marmier. Mais je ne suis pas sûr que tu en tires les bonnes conclusions.

Je ne remets pas en question ce que tu dis à propos des partis politiques. Je connais d'ailleurs un militant du PQ qui vient de se retirer en voyant toutes ces manipulations de coulisse qui visent à contrôler les militants.

C'est clair que l'arène politique est truffée de requins. Mais, ces gens-là profitent de notre silence pour nous bourrer le crâne et nous faire avaler n'importe quelle couleuvre.

Tu écris: la politique s'occupe très bien de moi comme elle s'occupe très bien de toi. Elle s'en occupe certes, mais PAS BIEN DU TOUT!

La pire erreur serait de laisser la politique aux politiciens qui deviennent vite des marionnettes au service de l'argent. Il faut au contraire intervenir auprès d'eux pour les forcer à nous écouter.

D'un autre côté, ce serait simpliste de dire qu'un parlementaire est automatiquement pourri. Je pense qu'il y a encore des hommes et des femmes de conviction. C'est juste que je me demande ce qu'ils et qu'elles peuvent faire.

Moi, j'ai connu Réal Ménard comme bénévole au GDM. Je n'ai pas senti qu'il avait changé en devenant député. Il est aussi parlable qu'avant.

Mais, j'aimerais ça que Réal nous dise franchement s'il a le sentiment d'avoir gardé ses convictions et si son travail de député fait vraiment avancer les choses.
Index

Bonjour Catou !

Envoyé par Réal en date du 07 octobre 1999 à 08h05 en réponse à Ne laissons pas la politique... (reçu de Catou le 05 octobre 1999 à 14h14).
Oui, j'ai la conviction que mon travail peut changer les choses, mais à trois conditions :

1. Que les causes que l'on porte dans la vie publique soient soutenues par des gens et que ces gens soient issus de tous les milieux ;

2. Que l'on accepte lorsque l'on est élu d'être patient, persévérant et prêt à répéter souvent les mêmes choses ( quatre fois le projet de loi sur les conjoints de mêmes sexe depuis 1994; deux fois la loi Antigang, etc.);

3. Que l'on accepte d'investir du temps pour convaincre ses collègues ; ;o)
Index

Et si on parlait gaspillage !

Envoyé par Atropos en date du 05 octobre 1999 à 12h31 en réponse à Oups! cordes sensibles! (reçu de Grand Marnier le politicien le 05 octobre 1999 à 10h40).
Avec tout le trouble que les 2 gouvernemens se permettent de faire soit au nom du déficit zéro, comme les zéro qui tentent de les faire ou soit comme ceux qui essaient de nous endormir avec le maire Bourque en nous offrant un feu d'artifice sur le Mont-Royal pour plusieur millier de dollars et c'est le cas de le dire qui partira en fumée, me fait, moi fulminer.

Mais Pourquoi n'arrête t-on pas de mettre de l'argent là où le besoin n'est pas nécessaire, comme le pavage de la rue d'Anouchka alors qu'elle était parfaitement carrossable, au lieu de le mettre dans la santé, chez les psychiatrisés, chez les prof, sur l'égalité ...


Faudrait peut-être refaire nos devoir et relire nos bons philosophes du XVIII et relire "Du Contrat social" ...

Trop de priorités sont mises à la mauvaise place...


On "Blast" les grosses compagnies et cie, mais les gouvernements, sont eux-même des patrons et comme je peux le voir, ils sont aussi vils les uns comme les autres.

J'ai travaillé aussi au sein d'un parti, et j'ai pu voir les dessous, pas mal laid, de la politique
et surtout, les pirouttes sales qu'ils faisaient pour obtenir ce qu'ils voulaient.

Cela étant écrit, je vous dirai que cela nous donne plus de munitions à nous, " le peuple", pour agir à la base. C'est, de tout temps, UNIS que nous pouvons agir et obliger la tête, qui vit elle dans l'opulence et la richesse ( qui est correct lorsqu'elle travaille bien, car chacun à droit au salaire juste et équitable selon son travail, mais là, elle travaille pas, elle dort sur ses lauriers.), car nous savons et voyons ses faiblesses. Alors, cessons de dormir, de vouloir s'émiétter et se diviser en micro-cellule et allons au coeur du problème TOUS UNIS, je le répète...

J'haï la politique, je la déteste, mais quand je vois les lois comment elles sont faites, quand je vois les injustices commises par des gens retors qui usent des engorgements de toutes sortes, là, je me dis, que je n'ai plus le choix, je dois m'insurger, mais je peux aussi dire que la politique c'est de la merde, car regardez dans quel bourbier l'on vit...



Index

Yepp!

Envoyé par choupernouille en date du 10 octobre 1999 à 02h56 en réponse à Et si on parlait gaspillage ! (reçu de Atropos le 05 octobre 1999 à 12h31).
Tu me plais bien toi..Je t'invite pour un cafŽ ringardienschwartzwitich....Tu piges?
Index

Faut...

Envoyé par PAdepolitique en date du 05 octobre 1999 à 12h52 en réponse à Oups! cordes sensibles! (reçu de Grand Marnier le politicien le 05 octobre 1999 à 10h40).
...juste préciser un peu ta pensée tu sais, je ne connais pas ta vie alors, qu’en je vois ça je penses à ceux qui disent ça et n'y connaissent rien et qui sont souvent ceux qui votent p.c.q. le gars ou la fille à une belle gueule, c'est pas l'habit qui fait le moine. Il faut arrêter de voter comme des ânes et regarder le carnet de route du gars avant car si on votte de cette façon faut l'assumer après si ça va mal.

J’écoute la SRC (radio) présentement, et le député Réal Ménard discute des boutiques de prêt sur gage, ça semble être un fléau sur le platetau. Le plateau est l’endroit au Canada qui compte le plus de ce genre de boutiques et un endroit également ou il y a le plus de vols au Canada.

Ici on ne parle pas des gais mais on vois ce que peut faire la politique parfois. Ces gens qui ont une tribune l’utilisent parfois pour faire avancer des dossiers ou dénoncer des situations.

Les politiciens peuvent être nos alliés, ce dossier en est la preuve. Mais pour tous ces politiciens qui semblent avoir à coeur le bien des citoyens il y en a une pléiade d’autres qui n’ont à coeur que leurs propres intérêts, mais encore, j’imagines que je pourrais élargir l'assiette à toute la population, bien des gens aujourd'hui sont dans le MMAI ou MeMylefAndI et se fouttent bien de se qui se passe au tour.

PAdepolitique







Index
© A l g i