Table des matières

Salut Victor !

Envoyé par GDMANIMA en date du 01 octobre 1999 à 13h07

(source http://www.nfb.ca/ILL/FS/04/4431.jpg)

Vous souvenez vous ?

1988, 83 min 38 sec

Résumé

Adapté de la nouvelle Matthew and Chauncy de l'écrivain canadien Edward O. Phillips, Salut Victor! raconte l'histoire de la touchante amitié entre deux résidents d'un foyer pour personnes âgées. Un long métrage qui aborde avec finesse l'homosexualité tout en soulevant le problème universel du vieillissement et de la solitude. Avec Jean-Louis Roux et Jacques Godin. (Prix: Rouyn-Noranda.)

Catégories Personnes âgées, Langues et Littérature, Sexualité et Reproduction, Fiction, Longs métrages de fiction

Réalisateurs Anne Claire Poirier

Producteurs Monique Létourneau

Interprètes Jean Besré, Murielle Dutil, Jacques Godin, Juliette Huot, Terrence LaBrosse, Marthe Nadeau, Cédric Noël, Huguette Oligny, Jean-Louis Roux, Julie Vincent, Manon Vallée, J.A. Robert Paquette, Robert Favreau

Index

Un film touchat...

Envoyé par PAÉmu en date du 01 octobre 1999 à 17h01 en réponse à Salut Victor ! (reçu de GDMANIMA le 01 octobre 1999 à 13h07).
Certainement que j'ai vu, un film intelligent et sensible un peu comme Les lunettes d'or...

J'ai vu ce film en 89 je crois, j'étais à mes premier balbutiements dans le milieu, j'ai été touché, en plein là.

PAÉmu
Index

Était-il....

Envoyé par Solune en date du 01 octobre 1999 à 13h15 en réponse à Salut Victor ! (reçu de GDMANIMA le 01 octobre 1999 à 13h07).
.....gai???


Solune
Index

Oui... une sortie en règle..

Envoyé par Lexilé en date du 02 octobre 1999 à 00h15 en réponse à Était-il.... (reçu de Solune le 01 octobre 1999 à 13h15).
C'est l'histoire de deux hommes qui se retrouve en maison de retraite et qui découvrent l'un à l'autre leur vrai nature. Un must disponible sur vidéo... Godin est remarquable, et Roux finit par ête touchant, sinon touché...;o)
Index
© A l g i