Table des matières

Je vieillis.

Envoyé par Solune en date du 30 septembre 1999 à 22h24



Oui, je vieillis, comme tout être humain sur cette planète.....y'a pas à dire, même la terre vieillit!!


Ai-je peur de vieillir?? Non, je ne crois pas.....acquérir de l'expérience est merveilleux, et chaque ride, chaque imperfection du corps nous permet de lire davantage ce que la personne a vécu. Ça, j'aime!


Moi, je vais l'avouer tout de suite, ce qui me rend folle, malade, c'est de voir qu'avec la vieillesse, nous grossissons......pff!! Ça je déteste!!! Comment faire en sorte de conserver un corps désirable, peu importe les vergetures et les varices, mais un corps qui ne devient pas diforme? Ça c'est mon problème. Je me vois prendre un peu de poids, et le perdre, et le reprendre......pis de me demander que vais-je avoir l'air dans 20 ans? Aurai-je un corps comme celui de ma mère, alors que je ne la trouve pas très désirable? Je ne sais pas.....parfois ça me hante. On a chacun nos petites bibittes!! Et je ne me crois pas faible psychologiquement pour autant. C'est simplement comme ça.


Cependant, le côté le plus positif à la vieillesse, c'est d'être une femme et de découvrir comme il est bon de faire l'amour en vieillissant......de meilleur en meilleur, de plus intense, plus fort, plus délicieux. La femme a cet atout, sa sexualité embellit en avançant en âge et non pas l'inverse.



Voici pour ce qui est de ma petite histoire :-)

Solune :-)
Index

Grosse et bien dans sa peau

Envoyé par Atropos en date du 01 octobre 1999 à 00h39 en réponse à Je vieillis. (reçu de Solune le 30 septembre 1999 à 22h24).

(source http://www.sextazy2000.com/lydia/lydia.jpg)

Salut Solune


Pendant des années, j'ai cru que pour être séduisante je devais peser peu, être très sexy et tout le tralalala.

J'ai fait des jeûnes de fou incroyable pour garder ce corps "parfait". Et j'ai réussi jusqu'au jour où j'en ai eu assez de plaire aux autres.

Je me suis payer la traite et arrêter de m'en faire avec mon corps. J'ai appris à l'aimer comme il est et j'ai appris à être bien dans ma peau, à m'aimer comme je suis.

Bien crois-moi, depuis ce temps, et au début à ma grande surprise, j'ai toujours eu des amantes et je me fais "cruiser" souvent. Moi qui me juge ordinaire, je me fais souvent dire que je suis jolie etc... et ce n'est pas tant mon corps qui doit plaire, j'en suis convaincue, mais l'attitude et l'assurance que je dégage.

J'ai maintenant 43 ans, et je me sens 100 fois mieux dans ma peau qu'à 20 ans. À 30 j'ai fait une grosse crise. j'ai fui 1 mois à Cape Code sans donner signe de vie à personne ( sauf à mes enfants avec silence total de dire où j'étais). J'avais peur de vieillir parce que je me disais que sans mon corps parfait, je ne plairais plus. Vieille et céliataire, personne ne m'aimerait plus. J'avais trente ans, j'étais jolie, mais je ne m'aimais pas.

j'ai 13 ans de plus maintenant, maturée, appris à me respecter et à m'aimer sincèrement et je n'ai plus la crainte de vieillir ni de vivre seule, même si j'aimerais bien vivre le coocooning et le partage d'idées intellectuelles avec une femme jusqu'à la fin de ma vie, mais à l'impossible nul n'est tenue, n'est-ce pas ?

J'aime mes rides, car elle me rappelle la sagesse que j'ai gagné.


Bonne nuit !

PS : J'ai beaucoup aimé le temps passé avec toi, le weekend passé.

Index

Atropos....... :-) Sosomo...... :-)

Envoyé par Solune en date du 01 octobre 1999 à 08h50 en réponse à Grosse et bien dans sa peau (reçu de Atropos le 01 octobre 1999 à 00h39).


Ah! Ce que je vous aime, moi, les femmes qui sont plus vieilles que moi.......c'était mon premier choix, lorsque je regardais les femmes.....je les aimais plus âgées que moi parce que j'aimais votre tranquilité d'esprit de vos années passées. La vie m'a fait rencontré ma douce qui a trois ans de plus jeune que moi, et je l'aime comme elle est. Elle est elle-même, justement, avec le corps qu'elle a, et elle sait l'apprécier comme il est.

Tout d'abord, merci de cette image.....qui rentre dans mon dash.....je sais que tu as fait exprès, Atropos!! hihihihi!!! Alors, j'en apprécie encore plus le geste :-)

Et merci à toi et Sosomo pour me parler de comment vous vivez, de comment vous percevez votre vie maintenant plus avancée que la mienne. Ça me fait du bien....et je sais qu'à quelque part vous avez bien raison de vous aimer comme vous êtes.

C'est vrai, Atropos, que tu es jolie. Tu dégages cette maturité qui rend ta personne mature et agréable de l'être. Je devrais prendre le temps de me parler et de voir les choses de cette façon.

Il faut dire que ce comportement, on me l'a appris lorsque j'étais adolescente. À tous les mois, ma belle-mère nous pesait pour savoir si j'étais enfin plus lourde qu'elle. Et lorsque non, elle me bourrait mes assiettes, et elle se mettait au régime. Imaginez! À 10 ans, j'étais menstruée, et j'avais de beaux seins ronds, alors qu'elle vieillissait justement.

Mais je reviens aussi à ce que dit Sosomo : viellir en santé, c'est le summum, je crois bien. Si je ne suis pas en santé, mais que j'ai un corps de déesse....je ne pourrai pas profiter de mes petits-enfants!!!! Et moi.....c'est un de mes rêves d'en voir quelqu'uns tout au moins!!!

Alors, promis, dès maintenant je fais le gros effort pour m'apprécier comme je suis, et non plus rechercher la beauté superficielle :-)

Solune :-)


p.s. moi aussi, j'ai bien aimé mon week-end!!!! :)))
Index

Deux vieilles !

Envoyé par Lexilé en date du 30 septembre 1999 à 23h51 en réponse à Je vieillis. (reçu de Solune le 30 septembre 1999 à 22h24).
Tu vieilliras en beauté, chère Solune, et j'espère un jour pouvoir te chanter la chanson de Clémence :

Deux vieilles

L'été quand il fait beau soleil
Je vois souvent passer deux vieilles
Qui marchent en se tenant le bras
Elles s'arrêtent à tous les dix pas
Quand j'entends leur éclat de rire
J'ai un peu moins peur de vieillir




C'est la chanson que je nous chante
Serons-nous deux vieilles amantes
Descendant lentement le temps
Et qui s'arrêtent de temps en temps




Tu cherches l'ombre moi le soleil
Les gens diront voyez les vieilles
Qui sont ensemble depuis toujours
Qui partiront le même jour




L'été quand il fait beau soleil
Je vois souvent passer deux vieilles
Qui marchent en se tenant le bras
Elles s'arrêtent à tous les dix pas
Quand j'entends leur éclat de rire
J'ai un peu moins peur de vieillir




Serons-nous deux vieilles amantes
C'est la question que je nous chante
Resterons-nous tendres complices
De mes manies de tes caprices




Dans le secret d'une maison
Le château-fort de nos saisons
Où je fredonne un air ancien
"Cet été je ferai un jardin"




L'été quand il fait beau soleil
Je vois souvent passer deux vieilles
Qui sont ensemble depuis toujours
Qui partiront... qui partiront... qui partiront
le même jour




L'été quand il fait beau soleil
Je vois souvent passer deux vieilles
Qui marchent en se tenant le bras
Elles s'arrêtent à tous les dix pas
Quand j'entends leur éclat de rire
J'ai un peu moins peur de vieillir

Clémence DESROCHERS/Marc LAROCHELLE



Index

J'aimerais bien, oui :-)

Envoyé par Solune en date du 01 octobre 1999 à 08h53 en réponse à Deux vieilles ! (reçu de Lexilé le 30 septembre 1999 à 23h51).

(source http://perso.club-internet.fr/destri/images/n02image.jpg)

M'essemble m'imaginer avec ma douce......plus âgées toutes les deux....et riant sans arrêt, en prenant des marches ensembles......


Oui, j'avoue que j'aimerais bien :-)


J'ai adoré cette chanson, je te remercie :-)))))


Solune

Index

Deux vieux ?

Envoyé par Lexilé en date du 01 octobre 1999 à 10h01 en réponse à J'aimerais bien, oui :-) (reçu de Solune le 01 octobre 1999 à 08h53).

(source http://geocities.com/WestHollywood/Cafe/3826/Lovers02.jpg)

Chose certaine, j'aimerais bien qu'un jour un auteur écrive et interprète une telle chanson pour un couple de "VIEUX" mecs... j'en connais des vieux messieurs qui se tiennent par la main secrètement, s'épaulent dans les joies commes les douleurs du grand âge... J'ai tenté de construire dans ce sens et tout s'est écroulé. J'avais mal évalué les matériaux.

Si je rencontrais un complice, j'aimerais vivre le plus vieux possible, et en santé, ou presque, mais si je demeure seul... je me souhaite l'heureuse mort de Paillasson ou mieux encore, celle de ma grand-mère, encore plus douce: elle a annoncé qu'elle ferait une petite sieste après le dîner et s'est définitivement endormie dans son sommeil ...

Vieillir, J,aime bien la chanson de Diane Dufresne "J'vieillis"... La peau se flétrit

Index

Belle photo mais....

Envoyé par Survenant en date du 01 octobre 1999 à 11h23 en réponse à Deux vieux ? (reçu de Lexilé le 01 octobre 1999 à 10h01).
.... il y a un paradoxe dans ton affaire. Tu parles de "vieux mecs", de "vieux couples" et tu nous montres de "jeunes mecs" bien en chair. J'aimerais bien que tu m'expliques car j'essaie de comprendre ce paradoxe.
Se pourrait-il que les jeunes soient plus vendables et existe-t-il des vieux couples qui accepteraient d'être photographiés de cette façon ???

Ta photo, ce sont peut-être deux vieux qui sont restés jeunes !!! Chanceux !!!

Merci quand même pour la photo, les gars sont très beaux et quels yeux!!!

Index
© A l g i