Table des matières
    Jeune vieux! - Grand Marnier, le 27 septembre 1999 à 20h47

Jeune vieux!

Envoyé par Grand Marnier en date du 27 septembre 1999 à 20h47

(source http://www.webgraphique.com/images/1/boy_on_skateboard_2.gif)

"Vieillir c'est organiser
Sa jeunesse au cours des ans." Eluard

Et bien je suis déjà rendu à l'âge que vous craignez. So what! Aujourd'hui le lundi 27 septembre 1999 j'ai fait plein de choses. Du vélo ce matin, deux amis m'ont appelé, je suis allé voir une exposition de photos, j'ai fait de la lecture et j'ai eu un bon souper dans un magnifique restaurent. Demain je vais au théâtre et mercredi au cinéma. C’est ce que je faisais à 30 ans, à 40 ans. Ai-je à craindre l'âge où je suis rendu ? Pantoute ! Malgré l’âge, on me désire encore et on me trouve intéressent. Puis il y a tellement de choses à découvrir. Rostand disait : « On n'est pas vieux tant que l'on cherche » . Il ne faut jamais arrêter d’exercer notre curiosité, d’apprendre et de s’intéresser au monde extérieur. J’ai un esprit encore bien jeune. Disons que je suis surpris quand je pense à mon âge. Non ça ne se peut pas! On a dû faire erreur sur mon certificat de baptême.
Lorsque tu cesse de faire des folies, tu n’a plus d’illusions et tu n’as plus de passions, ben là tu deviens vieux.

Ceux qui craignent la vieillesse ce sont qui ne font rien en ce moment de leur vie car ils ont peur, rendu à 50 ou 60 ans de regretter de n’avoir rien fait, de ne pas en avoir profité. On s’imagine que la vieillesse commence à 50 ans mais erreur, elle peut commencer à 30 ans ou à 40 ans.

Index
© A l g i