Table des matières

VIEILLIR VRAIMENT ?

Envoyé par pa en date du 27 septembre 1999 à 16h29
La jeunesse a beaucoup de charmes, fraîcheur, grande beauté parfois, naïveté, dynamisme et j'en passe.

Quant à la vieillesse, elle est associée, le plus souvent, avec une certaine déchéance, physique ou intellectuelle. Avec l'âge, on dirait qu'on a de moins en mois l'émerveillement comme stimuli. Ce qui explique peut-être le fait que des gens âgés recherchent à tout prix le réconfort d'une jeunesse perdue dans les bras d'un amant qui nage dans ses vingt ans.

C'est vrai que l’âge semble être un critère de primer ordre dans la sélection d’un conjoint, fraîcheur à tout prix et s’il le faut au prix de sacrifices physiques important en évitant parfois et souvent le « facelift » de l’intérieur.

Je vois ma viellesse non pas avec sérénité mais avec appréhension, je tente le plus possible de m’en éloigner mais le temps lui avance à grand pas. Je tente soigner mon corps même si celui-ci parfois semble l’entendre autrement car la jeune trentaine sonne souvent des cloches dont il faut savoir saisir le message. Les regards ne sont pas tellement différent d’avant même si trop souvent on me demande mon âge, pourquoi au juste ? ça semble si important ou peut-être que c’est un élément de curiosité si grand en me regardant qu’il est difficile de retenir la question.

Je ne me vois pas à 70 ans, j’ai l’impression que le dernier jour viendra très tôt dans ma vie, c’est d’ailleurs et peut-être ce que penses bien des jeunes gais dans ce monde. On dirait que l’avenir ou la vieillesse n’existe pas, écartée comme impossible à vivre pour des gens comme nous. Si j’avais à vivre cette vieillesse, et qu’un jour je devais casser maison, je me demande bien ce qui m’attends au bout ? un foyer de vieux entouré de gens qui ne parlent que de leurs enfants qu’ils n’ont pas vu le week-end dernier ? Un foyer de vieux ou il faut cacher son homosexualité ? Je dis non à cette éventualité ! Cette vieillesse je n’en veut pas et je ne suis certainement pas le seul a penser comme ça. C’est pour cette raison et depuis plusieurs années, que je crois qu’il est urgent et nécessaire de créer des foyer de vieux pour les personnes homosexuelles afin qu’elles puissent vivre ces dernier jours dans le bonheur, la dignité et l’authenticité .




Index
© A l g i