Table des matières

NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE

Envoyé par GDMANIMA en date du 26 septembre 1999 à 22h52

(source http://www.webgraphique.com/images/1/Old-Wizarda.gif)

Avez-vous peur de vieillir ?

Index

Peur de vieillir dites-vous?

Envoyé par Paco en date du 27 septembre 1999 à 22h08 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 26 septembre 1999 à 22h52).
Peur de vieillir? Non. Peur de mal vieillir? Oui, très peur. On doit se préparer à vieillir. Et il n'y a pas d'âge pour s'y préparer. Déjà à 36 ans, je m'y prépare. Ce n'est pas rendu à 65 ans qu'il faut y penser mais tout de suite. Immédiatement. On a tous peur de perdre notre beauté, notre vitalité, mais il reste le temps où l"on pourra se reposer, où l'on pourra communiquer avec nos enfants, voir nos petits-enfants.... Enfin vieillir c'est prendre la vie du bon côté de jour en jour. C'est s'en faire le moins possible avec la vie, et réussir à voir le monde avec les yeux du coeur. Vieillir aussi c'est apprendre à tous les jours à bien vivre avec celui ou celle qui nous suit dans notre chemin, pour enfin être bien avec cette personne quand arrivera le temps où notre physique de jeunesse ne sera que du passé. Vieillir fais partie de la vie, alors essayons de passer cette étape avec succès et sérénité. Vieillir ce n'est pas être vieux, mais plutôt être moins jeune!!!!!!!
Index

Ça se bouscule pas aux portes pour.....

Envoyé par Survenant en date du 27 septembre 1999 à 22h34 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 26 septembre 1999 à 22h52).
......pour répondre. Enfin....il faut composer avec ça.

En bas de 30 ans, on ne veut rien savoir de la vieillesse, on y pense même pas et on est préoccupé à d'autres choses et par d'autres choses. Les personnes de 50 ans et plus nous paraissent archaïques et dépassées. Autre temps, autres moeurs....
On vieillit, et par la suite, on y pense et on l'appréhende d'une certaine façon. Effectivement, il ne faut pas se le cacher, ça fait un peu peur de vieillir considérant que toute la publicité est axée vers la jeunesse!!!! il y a peu de place pour les personnes de 50 ans et plus dans notre société.
Index
© A l g i