Table des matières

Moi, j'ai hâte..

Envoyé par Lexilé en date du 26 septembre 1999 à 00h44

(source http://www.webgraphique.com/images/1/ark.gif)

Oui, j'ai hâte qu'il y est un endroit agréable, convivial où la vie communautaire pourra prendre racine, exploser, réouvrir, éclore comme aux belles années 80. Si le CCGLM avait un Divan jaseur, comme autrefois l'ADGLQ, j'y passerais certainement régulièrement quelques samedis soirs ou dimanches après-midis, loin des bars exploiteurs, enfumés et bruyants. J'ai même hâte que Renaud-Bray ouvre son nouveau local dans le Village en espérant qu'il pense y établir un café, comme dans le Chapter de l'Ouest, pour qu'on puisse y lire sans gêne, tout en zieutant son voisin qui s'intéresse ou même rayon de livres que vous...;o)))

Et je crois que l'avenir d'un groupe comme le GDM, qui réside pour l'heure dans des locaux vétustes, sans facilités, sans confort, repose dans la prochaine accessibilité à un Centre communautaire comme celui que l'équipe en place tente de développer. Même si les gens présents font l'amosphère à 80 % au GDM, reste un 20 % qui tient à la qualité de l'hébergement et des services disponibles et qui pèse quand même lourd dans le plaisir qu'il y a à fréquenter ce groupe. Le GDM est chanceux d'avoir l'appui du Comité Social Centre-Sud, un centre communautaire aux services des gens du Centre-Sud qui l'héberge gratuitement, mais si le CCGLM pouvait donner suite le plus rapidement possible à ses projets d'immobilisation....ce serait un plus pour garantir la survie du groupe, car s'il y avait un potentiel à exploiter : des locaux, du confort, des appareils genre télé, vidéo. internet,, il serait beaucoup plus stimulant d'y participer, tant comme bénévole que comme simple participant.

Index
© A l g i