Table des matières

Oui...jusqu'à un certain point.

Envoyé par XXX en date du 14 septembre 1999 à 08h23
Sommes-nous un danger pour la santé publique? Voilà la question qui nous est posée cette semaine.

Malheureusement, je dirais que jusqu'à maintenant nous l'étions jusqu'à un certain point. Pourquoi? Parce que c'était parmi nous que se retrouvaient le plus grand nombre de sidatiques.

Et aussi parce qu'il est bien connu que beaucoup de gais ont des relations sexuelles avec plusieurs partenaires différents. D'où augmentation des risques.

Mais, c'est différent ailleurs, notamment en Afrique, d'après ce que j'ai vu et lu.

Je comprends très bien que les autorités aient voulu prendre toutes les précautions possibles pour empêcher que le virus se propage.

Mais il semble bien que ce soit maintenant différent. Si les médecins sont certains que les tests maintenant disponibles sont sûrs, il faudrait sans doute y faire appel dans à peu près tous les cas, si c'est possible économiquement, et non pas seulement dans le cas des gais.

Le but visé était louable. On ne peut reprocher à qui que ce soit d'être excessivement prudent. Mais les conséquences pour les gais risquaient de devenir très négatives. Cela risquait de renforcer les préjugés à notre égard.

Mais évidemment les précautions c'est d'abord nous tous qui devons les prendre.On ne le répètera jamais assez.

Il y a quand même quelque chose qui me préoccupe. C'est ce que ça coûte tout cela. Avons-nous les moyens de nous payer tout cela? C'est un aspect de la question qui n'est pas à négliger.

XXX
Index
© A l g i