Table des matières

Puis viendra l'automne et le chemin....

Envoyé par GDMANIMA en date du 12 septembre 1999 à 17h04
...à prendre. Trente-trois participants hier, on n'avait pas vu ça depuis le printemps dernier... Quelques anciens, quelques inconstants, la plupart des réguliers se sont penchés sur l'avenir du GDM... Tout le monde n'avait que des éloges pour le groupe et était unanime sur sa nécessité dans la communauté gaie montréalaise pour offrir une alternative au bar, un lieu de sociabilisation, d'échanges d'idées, de gratification, un endroit où, dans son cheminement non seulement en tant que gai, mais aussi en tant qu'humain, on pouvait grandir!

Ceci dit et approuvé par tous, personne n'a eu la force de s'engager publiquement à assurer la relève de l'équipe de bénévoles qui doit quitter en octobre pour des raisons diverses. Et même si l'ancien président-fondateur a tenté d'adoucir la pilule en proposant une formule allégée pour décharger les éventuels bénévoles des lourdeurs administratives et organisationnelles, il faudra bien quand même des responsables, des animateurs, des leaders bref pour coordonner le tout. Le mouvement perpétuel n'existe toujours pas !

Un participant a traduit avec honnêteté et candeur le sentiment de la plupart des membres de l'assistant face à la sollicitation que les quelques rares survivants de l'actuel C.A. et du comité des animateurs leur lançaient : "J'ai remarqué au fil des semaines où j'ai participé aux soirées du GDM,comment la charge semble être prenante pour vous, le fait que vous deviez être présent à chaque semaine, que vous transportiez les effets nécessaires pour la salle, les programmes, les sollications auprès d'éventuels conférenciers et je n'ai pas le goût de prendre ce poids sur mes épaules, cette RESPONSABILITÉ."

Le mot était lancé ou échappé...ÊTRE RESPONSABLE DE quand il s'agit d'un avenir collectif, c'est devenu trop lourd et ce n'est pas une question de génération, car il y avait là des gens de tous les âges, de 30 à 65 ans... c'est une question d'époque, c'est dans l'air du temps de cette fin de millénaire.

Oserais-je dire que le GDM paye par où il a prêché....;o)) Nous avons toujours dit aux participants en introduisant les soirées du GDM que nous voulions qu'ils participent à la discussion en privilégiant le JE... Ont-ils trop bien compris le message ?

Je sens que GDMANIMA, ce soir, sort de son rôle d'animateur, de reporter, en faisant ses commentaires, mais étant donné le thème et la nature de la soirée d'hier soir, je lui reconnais ce droit de dire à titre de d'animateur/virtuel de ce babillard depuis un an et de membre actif du GDM depuis 10 ans. Et pour une fois, il privilégie le JE ! &;o))

Index
© A l g i