Table des matières

Touche pas à mon char -- LIBERTÉ

Envoyé par GDMANIMA en date du 04 septembre 1999 à 11h14

(source http://www.carpictures.com/contents/amc/contents/images/1979AMCPacerdarkbluemetallic0001a.jpg)

C'est un peu le résumé de la soirée de discussion d'hier. Sur quelques 22 participants, un seul n'avait jamais eu d'autos, quelques-uns en avaient eu plusieurs. Il y a avait place pour la nuance dans ce groupe de proprios ; pour la plupart, c'était une source de liberté d'action, pour d'autres un embarras nécessaire pour le travail, mais il y avait les maniaques, les collectionneurs d'autos miniatures, les frotteurs de char du samedi matin et même du mercredi soir... qui voisinnaient avec ceux qui ne trouvait jamais le temps d'y faire le ménage... L'un deux racontait qu'il avait renversé un sac de graines pour nourrir les oiseaux derrière son siège de conducteur et que quelques semaines plus tard un passager lui faisait remarquer qu'il avait un gazon dans la partie arrière de son char....;o)))

Des proprios de 4x4 , de vieilles minounes, de Pacer, de Lynx, de Pinto, de Lada, de Volks-Shoupette, et autres bizarreries, http://www.carpictures.com/ il y avait de tout comme dans le monde hétéros; des maniaques de grosses voitures, des mecs malades de Volvo, de BMW de Cadillac... la principale limite étant l'argent...

Là où l'unanimité a été quasi totale, c'est quand il fut le temps de dire si oui ou non on acceptait de prêter son char ??? Oh! la,la,la. No problemo vous croyez, non! Gros problemo !!! Touche pas à mon char, à mon truck... et même plusieurs on du mal à avoir des passagers dans leur char : sécurité, danger, responsabilité toutes les raisons sont boennes. Et va pâs t'appuyer sur leur char sans qu'il soit avec toi... un étranger qui touche au char c'est mortel..

En fait certains ont clairement avoué que leur auto était ni plus ni moins qu'une extension d'eux-mêmes et comme il aimait pas que des étrangers les taponnent, idem pour la bagnole...

Put! Put! Vroum,vroum!!! Vos Commentaires seraient très appréciés, messieurs et surtout mesdames...

En passant, l'Association des motocyclistes n'a pas répondu à nos invitations. Snif, sbnif! Problème de communications avec leur courriel peut-être, mais tout de même...

Index
© A l g i