Table des matières

Nicéphore...

Envoyé par Lexilé en date du 31 août 1999 à 21h32

(source http://www.vintageauto.com/ownmans/images/79oldscut.gif)

Ça c'était son nom, à mon Oldsmobile98 1979, vert pâle,4 barils. Pas un ti-Lapin, comme Catou, je vous en passe un papier. Un moteur qui roulait comme un moine (genre de toupie...;0)) J'avais acquis ce bijou d'un cousin - un des plus beaux de mes nombreux cousins -- qui adorait son char, (sans pourtant les baptiser !!!)et l'avait donc entretenu comme la prunelle de ses yeux. Il s'était décidé à s'en débarasser après en avoir acheté deux autres dans les derniers 5 ans. Trois chars dans le drive-way, même pour un matcho, c'est beaucoup... Pendant un an, moi qui ne connaissait absolument rien dans la mécanique.. quand je descendais dans un garage pour faire mettre de l'huile ou vérifier une bougie, on me félicitait toujours d'entretenir si bien mon "char"... Je me contentais d'accepter les félicitations et je riais sous cape naturellement. Je suis pas un gars de char, juste un romantique inguérissable ! Au bout d'un an je n'en avais plus besoin pour voyager au travail comme au moment où j'en avais fait l'acquisition et j'ai fait un p'tit gars heureux dans Hochelaga-Maisonneuve... QUand il avait vu mon bazou et son moteur en bon ordre il rêvait de l'avoir et je l'ai vendu 200 $ de plus que je l'avais payé...;o))


Pourquoi Nicéphore.... vous demandez-vous ? À cause d'une peine d'amour avec un gars de St-Nicéphore, en banlieu de Drummondville, une paroisse rurale aujourd'hui annexée à la ville folklorique voisine..;o)) Je vous l'ai dit que j'étais un romantique... indécrotable...
Index
© A l g i