Table des matières

Mon ti'lapin

Envoyé par Catou en date du 30 août 1999 à 20h44

(source http://www.webgraphique.com/images/1/Rabbit.gif)

Un premier char, c'est comme un premier amour... Il peut nous donner bien de la misère, mais on ne l'oublie jamais...

Jaune serin qu'il était mon ti'lapin. Une rabbit 1975, premier nom de la Golf de Volswagen. À cette époque, la cie. n'avait pas encore inventé son Tasse-toi mononcle! Même que Jacques Villeneuve à l'époque n'était pas encore inventé...

Que de plaisirs à enfourcher ma sportive mais que de fils à retordre aussi avec la diablesse.

Elle ne partait pas l'hiver et des fois, elle oubliait d'arrêter. La troisième fois, obligé de revenir de Valleyfield à Montréal sur la compression, je me suis dit Ça fera!. Bye, bye mon cowboy...

N'empêche que, dans sa jeunesse, mon ti'lapin m'avait aussi mené de Montréal à Vancouver (et vice-versa). On était 4 dans l'auto: 3 adultes et un enfant de 18 mois.

Mais, la romance est bien finie. Et pour moi, l'auto est un objet utilitaire, sans plus. Même que je suis soulagé quand une bagnole reçoit sa première poque. Comme ça je n'ai plus à me préoccuper de la coquetterie. N'empêche que ma vieille fête ses 10 ans d'âge et que ça me coûterait 1000$ pour réparer les problèmes de rouille. Ouais, on est bien loin de la romance...

Cat.

Index

vieux réflexe

Envoyé par kaly en date du 01 septembre 1999 à 21h31 en réponse à Mon ti'lapin (reçu de Catou le 30 août 1999 à 20h44).
j,ai toujours eu un char .campagne oblige.rendu a MONYÀLE ,EN VILLE ,je m'en suis débarrassé,adaptation facile au début,mais avec le temps de plus en plus dur.aujourd,huy J,HAIS profondément voyager en étobus.va pour le métro mais pas l.étobus.J,ai eu une grosse (luck), mon frere ma vendu sa toyota 86, 200$. ADDICT. VOUS DITE.20 minute pour traverser la ville du sud au nord le matin au lieu d,une heure.je la dorlotte .la soigne,la chouchoutte et la borde le soir.De vieux réflexe me revienne parfois,lorsque je vois quelqu,un pédaler pour aller travailler je fais une priere (mon dieu ,donner longue vie a mon KROSTIE CAR).JE VEUX MA LIBERTÉ.
Index

C'est comme un chum

Envoyé par Lady Rouille en date du 31 août 1999 à 04h10 en réponse à Mon ti'lapin (reçu de Catou le 30 août 1999 à 20h44).
10 ans pis de la rouille ben c'est pareil comme un chum rouillé, et qui est poqué en plus. Il a de la misère à se rendre là où il faudrait qu'il aille, il a de la misère à arrêter quand c'est le temps, il veut pas partir le matin, pis quand c'est l'hiver oubie ca, c'est pas une voiture, c'est vraiment comme un chuml.

Index
© A l g i