Table des matières

Ne TOUCHE pas à mon....

Envoyé par GDMANIMA en date du 29 août 1999 à 22h57

(source http://www.webgraphique.com/images/4/clipart_vehicles_cars_016.gif)

On connaît les récentes mésaventures d'Atropos avec son char et de Catou et PA avec la moto de la POLICE lors de la Journée communautaire ...;o)))!!!! (Voir leurs messages dans les semaines précédentes)

Et vous ? Votre relation épidermique avec les bolides, pas trop compliqué j'espère ? C'est le temps de nous raconter vos meilleures histoires de char, de becycles (à moteur ou à pédale) et de trucks.... C'est quoi pour vous une automobile ?

Index

Ça représente bcp de $$

Envoyé par Atropos en date du 29 août 1999 à 23h13 en réponse à Ne TOUCHE pas à mon.... (reçu de GDMANIMA le 29 août 1999 à 22h57).
Hihiiiii GDMANIA, serais que notre beau Lexilé est resté sur les mésaventures de notre minet national et de notre PA mALgicien ??


Moi, mon automobile est un modèle récent. Que cela soit un passant ou le chat du voisin, on ne touche pas à ma voiture.


Tout même, ceux qui risque de graffigner mon auto ne paient pas les mensualités et encore moins les réparations à faire s'ils l'abîment... non mais... on ne touche pas à mon char...
Index

Maman Bagnole !

Envoyé par Lexilé en date du 30 août 1999 à 18h30 en réponse à Ça représente bcp de $$ (reçu de Atropos le 29 août 1999 à 23h13).

(source http://www.webgraphique.com/images/1/car11.gif)

Ça peut arriver à n'importe qui de revivre après sa mort
De se changer en petite souris ou en gros alligator
Mais quand je dis que ma petite mère est revenue sur terre
Avec quatre roues et un moteur, on me prend pour un menteur
Mais elle roule, elle fait au moins du 15 à l'heure
Même si c'est un vieux modèle
On dirait qu'elle a des ailes
Elle est partout, en un tour de roue
Elle m'enmène n'importe où
Ma mère à moteur
Ma mère à moteur



Moi, j'ai pas un culte du char, ni de la moto ou du truck, même que j'ai même pas d'auto depuis 1990. Mais j'en ai eu trois dans ma vie de jeunesse, trois minounes que j'ai barouettées à travers le Québec. Certains de mes amis frémissent encore à la seule pensée d'avoir voyagé dans l'une d'entre elle...

Je n'aime pas m'occuper d'un char, mais une fois au volant, j'aime lui parler...;o)) je les ai donc toutes trois baptisées...

Mon Pontiac Strato cheap 1967 bleu marine s'appelait Alexandre (mon père m'avait donné sa vielle minoune)....Il m'a été fort utile pendant mes études collégiales...pour suivre la gang..

En 1979, mon père m'encourage à m'acheter une autre minoune et m'accompagne dans les garages pour choisir l'élue ; finalement il me conseille de faire affaire avec le concessionnaire qui lui avait vendu ses deux derniers chars (du Chrysler) et son camion (il était entrepreneur en construction). Selonlui, le vendeur devrait me trouver un bon char parce qu'il est un très bon client...Han!han! Ils m'ont refilé la pire des pires charrettes que j'ai vu...

Le premier jour, je me rends à l'université dans ma Pinto (produit FORD) et lorsque je viens pour repartir avec le soir... elle ne répond plus... déjà...:o( J'appelle le garage qui vient la prendre et la ramène au concessionnaire... pendant que je prends mon bus...;o/ Le lendemain, un boulon mal vissé la veille ayant été remis à la bonne place, tout va pour le mieux. une copine à qui j'avais offert la veille un lift (Oh! Honte de ma vie quand j'ai vu le char en panne!) accepte de prendre une nouvelle chance. L'auto démarre... elle s'écrie "Anastasia" (ou Anastasiou ou dans le genre) : en grec, car elle était d'origine grecque, cela signifie RESSUSCITÉE.... Ma bagnole fut donc baptisée "Anasthasie" et comme Maman Bagnole elle jasait beaucoup dans un grec incompréhensible (le moteur cognait comme une laveuse débalancée ) et les portes ouvraient toutes seules... quand ce n'était pas le coffre à gang qui tombait sur les genous du passager...;o)) La rouille l'a bouffé...

Je ne vous raconte pas tout....Je reviendrai pour le dernier bazou.... un Olsmobile/98 4 barils VROUMMM!!! VROUMMM!! C'était puissant c't'affaire là!! ;o))

Index
© A l g i