Table des matières

Culture physique!

Envoyé par Bar-Bel en date du 12 août 1999 à 22h05
J'ai connu personnellement un athlète. Il avait déjà quitté la compétition depuis quelques années suite à une blessure et à l'incapacité de se maintenir au top de sa discipline. Même s'il ne faisait plus attention à son régime de vie, il demeurait un beau garçon. En forme. Avec un corps de gars bien développé. Il avait, et aux dernières nouvelle a toujours, une belle personnalité. Il est ouvert, souriant et va facilement vers les gens (toute sa jeunesse il a été entouré: famille, entraîneur, autres sportifs). C'est un gars déterminé, qui n'abandonne pas facilement. Il continue de faire des activités, du plein air surtout. Il parle à l'occasion de ses exploits,mais n'insiste pas trop. Et même s'il a raté sa carrière, il s'est recyclé dans un domaine connexe et ne paraît pas amère. Je vois bien qu'il aime l'attention, mais sait quand arrêter. Je ne peux m'empêcher de penser que son entraînement d'athlète à l'adolescence et au début de sa vie adulte y est pour quelque chose. Je crois que ça lui sert encore aujourd'hui. Et juste pour cela, je ne me résigne pas à condamner le sport, la compétition et l'athléthisme à l'école malgré les excès et les abus qu'on connaît.
Index

Il n'y a pas que l'exercise physique

Envoyé par Grand Marnier en date du 16 août 1999 à 11h10 en réponse à Culture physique! (reçu de Bar-Bel le 12 août 1999 à 22h05).

(source http://www.webgraphique.com/images/4/clipart_sports_misc_025.gif)

Rien de mieux que l’exercice physique. Je ne condamne pas l’entraînement physique. On s’entraîne pour bien des raisons, pour se mettre en forme, pour bien paraître, pour la compétition sportive. Chez certains gay, l’entraînement physique est pour bien paraître. On s’y entraîne cinq fois par semaine (il semble que c’est le chiffre magique et on y insiste pour le dire), on se regarde devant le miroir, on se promène le torse nu avec ces lunettes fumées, on parade dans les bars, sur la rue, on aime attirer les regards. On ne s’entraîne pas pour soi-même, on s’entraîne pour les autres. Que pensez-vous des culturistes ? Trouvez-vous qu’ils ont un beau corps ?

Il ne faut pas s’entraîner que pour le corps, le cerveau a aussi besoin d’entraînement. Certains en auraient besoin !

Index
© A l g i