Table des matières

Mourir gai?

Envoyé par GDMatou en date du 01 octobre 2002 à 06h30
Bonjour la gang !

Mourir, c'est toujours mourir !

Mourir gai ou mourir straight, aucune différence. C'est toujours mettre le point final, peu importe le moyen subi ou choisi.

Mourir d'une grippe ou du sida, c'est toujours fermer les livres, faire le point final, accepter la fin, boucler la boucle.

Surtout, rien à vois avec la morale !

Je serai peut-être des vôtres ce vendredi.

Bonne réflexion et bonne semaine !

GDMatou
Index

Mourir, c'est ... sortir un peu

Envoyé par Catou en date du 05 octobre 2002 à 23h50 en réponse à Mourir gai? (reçu de GDMatou le 01 octobre 2002 à 06h30).
Mourir, c'est mourir, et cette perspective ne change pas avec l'orientation sexuelle. Cependant, la mort, c'est aussi une réalité sociale pour l'entourage. Beaucoup de gais et lesbiennes vivent probablement leur réalité dans un anonymat relatif auprès de la famille élargie et du travail.

Qu'est-ce qui va être écrit dans la notice nécrologique? Va-t-on parler du conjoint? Et comment? Qu'est-ce qu'on va dire à matante Tharaise qui va s'étonner de voir la gaieté apparente de certains visiteurs au salon mortuaire?

La mort peut-être l'occasion de l'ultime vérité mais aussi de l'ultime mensonge...

Cat.
Index

Mourir un jour mourir toujours.

Envoyé par Surfer en date du 04 octobre 2002 à 21h01 en réponse à Mourir gai? (reçu de GDMatou le 01 octobre 2002 à 06h30).
Bonsoir,

Pour moi, il y a 3 façons de mourir.
-Mourir à cause de l'âge(de vieillesse).
-Mourir à cause d'un accident ou maladie.
-Mourir à cause de la société.
Si on pouvait choissir je crois que tout le monde choisirais la première et le plus tard possuble.
On ne parlera pas de la 2 ième car il semble que notre gouvernement s'occupe et décide du moment de notre mort.
Celle qui nous préocupe le plus est la 3 ième, la supposément mystérieuse, celle là , la mort mystérieuse à laquelle on pose la question : Pourquoi??
Quand on parle de suicide des jeunes gais, je me pose la question, si les jeunes ce suicide, est ce que c'est parce qu'il sont gai?
Moi, je n'y crois pas, je crois plustôt que c'est à cause de la société.La société ne comprend pas les jeunes qu'ils soient gai ou hétéro.On veux faire des jeunes, des hommes avant leur temps" On ne donne pas aux jeunes le temps d'avoir un enfance, un adolescence. On veux qu'ils soient mature,responsable. On veux que l'école fasse office de parent. On veux que la gardienne fasse office de parent. On ne demande pas l'avis des jeunes s'il veulent avoir juste un père ou une mère. Je pourrais continuer sur la paternité et la maternité mais la seule chose que je veux ajouter c'est que l'on fait des enfants pour s'en occuper et non pas comme bibelot. La société c'est ce que les jeunes on comme exemple et ce n'est pas réjouissant et de là le suicide.Le départ pour les jeunes, c'est les valeurs parentales.
Je me suis peut-être étiré un peu mais c'est mon opinion.
Bonne soirée.

Surfer.
Index

À mourir pour mourir

Envoyé par Nuances en date du 01 octobre 2002 à 16h23 en réponse à Mourir gai? (reçu de GDMatou le 01 octobre 2002 à 06h30).
Mourir, c'est mourir comme le dit GDMatou, peu importe l'orientation sexuelle. La panique me gagne quand je pense à la mort.. au néant, à l'absence de sensation que cela représente. J'en hurlerais...

Mais ce qui me tue encore plus nettement, au sens de mort dans l'âme, c'est lorsque j'apprends ou me doute du fait que quelqu'un, jeune ou vieux, s'est donné la mort parce qu'il ne pouvait ou ne savait faire face à sa condition homosexuelle. Chez nous les choses changent positivement dans ce sens, mais dans des contrées où le simple fait d'être suspecté d'homosexualité signifie l'opprobe et le rejet, combien de jeunes hommes, de jeunes femmes préfèrent fuire dans le néant plutôt que de subir leur honte et le mépris des autres.

Mourir d'amour, c'est aussi un autre aspect qui me chagrine. Et la chanson de Barbara dit bien ce que je ressens


Barbara
SI D'AMOUR À MORT
1987


Si s'Aimer s'Amour
C'est mourir d'Aimer
Sont mourus d'Amour
Sida Sidannés
Les Damnés d'Amour
A mourir d'Aimer
Ils sont morts d'Amour
D'Amour Sidanné,

O Sida Sida
Danger Sida
O Sida Sida
Sid'Amour à Mort
O Sida Sid'assassin recherché
Mais qui a mis l'Amour à Mort,

Mon Amour malade
Ma douleur d'Aimer
Mon Damné d'Amour
Sida Sidanné
A vouloir t'Aimer
Amour à mourir
J'en mourrais peut-être
Amour Sidanné,

O Sida Sida
Danger Sida
O Sid'Amour à Mort
Maladie d'Amour
A guérir ce mal d'Amour
Qui nous fait mourir
Sid'abandonné,

A pouvoir encore
S'Aimer d'Amour
A en mourir d'Aimer
A guérir ce mal d'Amour
Qui nous fait mourir
Sid'abandonné,

Si s'Aimer d'Amour
C'est mourir d'Aimer
Sont mourus d'Amour
Seuls et Sidannés
Les Damnés d'Amour
A vouloir s'Aimer
Ils sont morts d'Amour
Sid'assassinés.
Index

...je choisis l'âge tendre.

Envoyé par Le Marseillais en date du 06 octobre 2002 à 13h59 en réponse à À mourir pour mourir (reçu de Nuances le 01 octobre 2002 à 16h23).
pour nous l'âge tendre c'est foutu et c'est bien comme ça.
je profite de cette "question " mise en actualité pour te dire que le jour de mon enterrement, il ne faudra pas te défiler et tu devras traverser l'Atlantique. Tu as une invitation permanente jusqu'à ce jour inévitable où tu pourras une dernière fois en compagnie de mon cadavre écouter
"la Mama morte" chantée par Callas, le "down town" de Pétula et, bien sûr, en final "le truc en plumes" de Zizi.
Il y aura une cuillerée à soupe de mes cendres pour Marseille, une pour le Berry et une pour le Québec.
Enfin, si je pouvais choisir ma mort, ce serait étouffé entre une paire de fesses où j'ai gaiment aimé vivre.
Je t'embrasse.
Index