Table des matières

Les médias, on s'en fout!

Envoyé par vendredi en date du 02 août 2002 à 11h45
Sommes-nous scandalisés par la couverture médiatique du Carnaval de Rio? On trouve ça exotique, coloré, musique entrainante, samba érotique, beaux corps d'hommes et de femmes presque nus; travelos pittoresques, Idem pour le Mardi-gras de New-Orleans. Et puis, il y a toujours des morts, des blessés.... mais c'est exotique, dans un pays ensolleillé, coloré...
Que les médias retiennnent que le spectaculaire, on s'en fout. C'est la fête! D'autres médias écrits, électroniques donnent toute l'année, et plus particulièrement cette semaine, un autre type d'informations sur la vie au quotidien des gais et des lesbiennes, de leurs revendications, de leurs espoirs, de leurs rêves, de leurs difficultés de vivre leurs différences à l'adolescence.
Ce que j'admire, à l'occasion de Divers/Cité,
c'est la capacité de cette communauté à s'organiser et à se donner une multitude de services d'aide, de loisirs, d'informations...
Index

Rester positif

Envoyé par Catou en date du 24 août 2002 à 11h00 en réponse à Les médias, on s'en fout! (reçu de vendredi le 02 août 2002 à 11h45).
Bonjour vendredi.

Je m'excuse du retard à intervenir. Ce n'est que maintenant que je lis ton message.

Je suis d'accord avec toi. Quand ça vient de chez nous, on devient très critique alors que lorsque ça vient de l'étranger, on découvre et on est content.

Je ne dirais qu'on se fout des médias car la majorité de la population prend contact avec Divers/Cité à travers les médias. Cependant, il faut reconnaître que les choses sont principalement positives.

Hier, je regardais la diffusion du défilé avec mon copain qui ne l'avait pas vu et, malgré certaines bavures dans le reportage, on a trouvé ça intéressant, amusant et instructif.

Et je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion. Rares sont les communautés qui sont capables, autant que nous, de serrer les rangs quand il le faut. Et le rendez-vous annuel de Divers/Cité montre comment nos communautés sont dynamiques. Alors, ça ne fait pas de tort, de temps en temps, de reconnaître nos acquis.

Cat.
Index
© A l g i