Table des matières

POUR AMORCER LA RÉFLEXION

Envoyé par GDMANIMA en date du 14 juillet 2002 à 15h44
Pour amorcer la réflexion, voici quelques pistes intéressantes que j'ai trouvées sur ce site de psychologie :

http://www.redpsy.com/guide/rejet.html

On y donne des synonymes, exemples et interprétation du rejet réel ou appréhendé. On y traite également du rapport entre le sentiment d'être rejeté et l'estime de soi.
Index

Une forme de rejet

Envoyé par Freddy en date du 14 juillet 2002 à 21h30 en réponse à POUR AMORCER LA RÉFLEXION (reçu de GDMANIMA le 14 juillet 2002 à 15h44).
Par hasard, je me suis retrouvé sur ce site en recherchant des activités "hors bar" pour les gais et lesbiennes. J'y vait fait mon temps, j'ai déjà 37 ans.

Pour répondre à la question de la semaine, je ne crois pas être rejeté souvent. Pourquoi, justement parce que j'ai peur d'être rejeté. J'essais de ne pas me placer dans une situation dans laquelle je sens que je vais me faire rejeter.

J'ai un certain manque de confiance en moi du côté relation / coeur / sexe. Je suis du genre ordinaire, pas le pétard que les gars recherchent. POur éviter les rejets, je me tiens à l'écard. Pas que je ne veux pas avoir de relation, au contraire, j'aurais vraiment envi d'avoir une relation durable avec quelqu'un que j'aimerais, mais bon, c'est pas évident quand tu fites pas dans les critères généraux des gais du genre "gym 4X semaine".

Je viens juste d'aller promener mon chien et je pensais justement à: "Bon, tu viens d'arriver ans le coin - je viens de déménager - tu pourrais en profiter pour te promener, peux-être vas-tu rencontrer des gens, te faires des amis, et qui sait". Et j'ai vu un autre gars qui promenait son chien (Spikey, je lui ai demandé son nom) dans un parc près de chez moi, il semblait bien (j'étais un peu loin et il commençait à faire sombre) mais il était avec un fille. En faisant le tour du petit parc, nos deux chiens ont commencé à courir l'un après l'autre. J'ai vue que la fille n'était certainement pas sa blonde, car elle était plus âgé (sa grande-soeur ou sa mère) et je sais que ce gars était gai, ça se sent). Je lui ai demandé le nom de son chien, mais rien de plus. J'aurais parcontre voulu, débuter une conversation mais, j'ai bloqué, même s'il m'a demandé l'âge de mon chien. Pourquoi ? Justement pour pas me faire d'idée, et pour pas me faire rejeté et avoir l'air stupide.

C'était un beau gars, qui semblait gentil. Mais non, j'ai trop peur d'avoir l'air con. Donc, j'ai continué ma marche, même s'il restait dans le parc.

Personnellement, c'est mon plus gros problème. La peur d'avoir l'air con, de faire rire de moi, donc d'être rejeté.

La source ? Je sais pas. On me dit souvent que je manques de confiance en moi, que je suis un beau gars, etc... Mais j'ai de la misère à la croire. Je vois quand même ce que j'ai l'air dans un miroir et moi je n'aimes pas ce que je vois. Plusieurs kilos à perdre et j'ai l'impression qu'à mon âge, y a pus grand chose à faire, il me semble que ca va prendre un éternité avant d'avoir l'air de ce que les gars apprécient. Je rêve plus de la shape qu'on a tous rêvé un jour.

Bon, mon commentaire est un peu long, mais ça peu donner une idée d'un forme de rejet qui existe dans la tête de plusieurs gays, qui ne fittent pas dans les critères.

Freddy
Index
© A l g i