Table des matières

Draguer?

Envoyé par Yvon en date du 09 juillet 2002 à 11h03
Draguer, comment faire? Honnêtement, je ne sais trop comment m'y prendre. En fait, je me sens assez démuni en la matière.

Je me sens assez impuissant par rapport au dragage. En tant que non-voyant, je ne me sens pas capable (et, de fait, objectivement, c'est assez difficile à faire) d'aller vers un mec qui me plairait. Je me sens impuissant car il me semble que je ne peux qu'attendre qu'on m'approche et alors quoi? Je ne sais même pas si l'inconnu qui m'aborde me plaît physiquement.

Souvent, je trouve que les mecs qui m'abordent n'ont pas de conversation et se réfugient dans les banalités et alors, l'intérêt n'est plus là pour moi. Récemment, je réfléchissais à cette question car me voici à nouveau célibataire et le goût de séduire me revient (une autre affaire, celle-là) ... Au cours de ma réflexion, je me suis dit que si ceux qui m'approchent semblent avoir si peu à dire, c'est possiblement parce qu'ils sont aussi mal à l'aise que moi dans cette amorce de prise de contact. Plus de souplesse de ma part pourrait faciliter les choses: on parle de tout et de rien et on se découvrira peut-être des points communs.

Un autre aspect de la drague qui me pose un énorme problème a rapport au jeu des regards qui semblent si importants dans la drague. Comment puis-je m'y adonner si je ne me rends même pas compte qu'on me regarde? Y a-t-il moyen pour moi de contourner cette difficulté? Je ne vois pas comment je pourrais m'y prendre.

Pour moi, j'ai besoin que l'autre initie le contact. Après, c'est à moi de décider si je désire poursuivre. Si oui, c'est alors à mon tour de jouer ...

En terminant, je suis tombé sur une phrase récemment que j'ai trouvée fort intéressante. La phrase disait, en gros, qu'il était peut-être plus important de remarquer ceux qu'on attire que ceux par qui nous sommes attirés. Il y a là, me semble-t-il, matière à réflexion.

Yvon
Index

Non-voyant ???

Envoyé par Tony en date du 23 juillet 2002 à 13h47 en réponse à Draguer? (reçu de Yvon le 09 juillet 2002 à 11h03).
Salut Yvon, je ne sais absolument pas si tu pourras lire ce message, alors je prends une chance. Je me questionne sur ton procédé d'écriture. Ton texte est parfait, sans aucune faute d'orthographe, excellente syntaxe et bonne construction de phrases. Comment un non-voyant peut-il faire celà ? Ce n'est pas écrit en braille.
Yvon, tu ne peux pas lire ces lignes car l'ordinateur en braille n'est pas pour demain. L'écran cathodique n'est quand même pas en petits reliefs représentant les lettres.

Mais si une autre personne voyante écrit le texte pour toi alors je comprends. Si cette personne te lit les messages de retour alors je comprends toujours. Est-ce le cas ? Est-ce que l'ordinateur en braille existe maintenant ?

Merci pour tes connaissances et au plaisir de lire ta réponse pour éclairer mon cerveau.

TONY
Index
© A l g i