Table des matières

NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE

Envoyé par GDMANIMA en date du 17 juin 2002 à 23h22

(source "http://www.acpv.qc.ca/gauche2.JPG")

(Source: ACPV)

Comment et pourquoi Le Village s'est-il bâti? Hier un espace mâle nécessaire, aujourd'hui un gaitto ou un lieu de liberté? Le Village a un passé mais a-t-il un avenir? Y vivre ou n'y aller que pour consommer ou s'amuser? Et s'il devenait un véritable espace communautaire, carrefour de toutes les différences?
Index

Changement... pour le mieux!

Envoyé par Voisin en date du 20 juin 2002 à 12h51 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 17 juin 2002 à 23h22).
Je me souviens du Village d'il y a 15 ans comme de lieu pas très extraordinaire, dans un quartier qui méritais beaucoup d'améliorations. De plus, outre de rares lieux plutôt "corrects", on n'y avait que le "Date" et les discos et les bars... Je ne m'y attardais pas du tout... je n'y trouvais pas ma place!
Maintenant un habitant de ce quartier, j'y promenerais ma mère n'importe quand! Agréable, diversifié et , oui, on peut y vivre sans (trop) de jugements...
Je préfère encore plus y voir un quartier qui était drôlement triste maintenant pas mal "renippé" et où il fait bon vivre, comme d'autres endroits à Montréal. Je n'y vois pas un ghetto... à moins qu'on décide de le vivre ainsi!
Index

Je me souviens..

Envoyé par Nuances en date du 18 juin 2002 à 17h01 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 17 juin 2002 à 23h22).
du temps où les discos les plus inn étaient dans l'Ouest, mais celle qui me plaisait le plus c'était la BOITE EN HAUT de l'Est de la ville aujourd'hui disparu dans le Complexe SKY.

J'aimais l'ambiance feutré, la piste de danse était trop petite, mais on y cruisait d'autant plus facilement... J'y ai fait quelques belles rencontres et les soirées du GDM de l'Ouest (1979 80) se terminait pour un certain groupe dans les banquettes confortables de la Boîte en haut, pour une danse ou un spectacle de l'ineffable TONY/DALIDA, un serveur qui deux fois l'an faisait son show de travesti/lipsing avec beaucoup d'application, mais qui n'avait pas vraiment la silhouette de la divine chanteuse...

Il n'y avait pas de village comme tel.. mais la Boîte est sans aucun doute un des piliers sur lequel s'est édifié le Village.

L'intérêt du village, c'est de rasssembler des services, des commerces et des lieux où les gais peuvent se sentir parfaitement et totalement les bienvenus et où ils sont assurés de ne pas faire l'objet de regards ahuris s'ils se touchent, se regardent, s'embrassent..

Il n'est touefois pas exempt de tous les travers que le commerce implique...
Index
© A l g i