Table des matières

La bisexualité et plus

Envoyé par Luc en date du 08 juin 2002 à 01h47
Quelques concepts qui m'aident à voir les relations humaines différemment, depuis récemment:

-je ne parle plus d'orientation sexuelle, mais de préférence sexuelle. La plupart du monde ont une préférence sexuelle (soit le même sexe, soit le sexe opposé) et la plupart aussi, pratique cette préférence toute leur vie, 100% du temps.

Il y en a quelques-uns qui ont une préférence sexuelle (un des sexes) ET une 2e préférence (l'autre sexe), si on pourrait dire, ou vécu différemment, et il le pratique à un moment donné dans leur vie, soit durant des périodes différentes, soit durant la même période de leur vie. On les appelle généralement des bisexuels.

En plus de tout ca, quelques personnes changent de préférence sexuelle durant leur vie, soit par choix, soit que ca leur vient tout seul comme ca.

Depuis que je vois les "orientations" comme ca, c'est plus clair dans ma tête et ca explique tous les comportements que je vois: les hétéros, les gays, les hétéros qui essayent les gars de temps en temps, les bis, les "pas branchés", les pères gays, les gays qui retombent aux femmes.

Je suis le premier à dire que la majorité semble se conformer à une préférence toute leur vie une fois pour toutes, les 100% hétéros et les 100% gays, et je suis persuadé aussi que si les tabous, barrières et conventions sociales tomberaient, la majorité aurait une sexualité plus diversifiée avec changement de leur préférence sexuelle dans le temps.


Maintenant, quand j'entends l'argument "comment les bis font pour aimer un gars et une femme en même temps", je répondrai que c'est très rare le monde qui DOIVENT baiser avec les deux sexes en même temps pour être heureux, que la plupart des bis ont besoin de quelqu'un dans leur vie, et d'UNE seule personne, qui peut être SOIT un homme SOIT une femme, dépendant des rencontres qu'ils font et de la compatibilité qu'ils réussissent à établir avec cette personne.

Les bis ne sont pas plus aux DEUX en MÊME temps qu'un gay 100% qui tripperait sur les intellos pour le coté personnalité et sur les gars de la construction pour le sexe. Un tel gay, se dirait probablement qu'il ne peut avoir les deux en même temps, essaierait dans sa vie, à des moments différents, de fréquenter ces deux types de personnes, et déciderait s'il préfère un ou l'autre et choisirait pour un moment un ou l'autre, au hasard des rencontres, sans écarter la possibilité que dans le futur, il pourrait retourner à son autre préférence, ou s'ajouter une autre préférence. La vie réserve des surprises.

Les bis n'ont pas plus de choix à faire (ou ne pas faire) que nous, qui sommes 100% quelque chose, choix que nous devons faire (ou ne pas faire) dans d'autres situations tout aussi complexes que le choix d'un sexe dans nos préférences sexuelles.

On dit que la sexualité pourrait être comme le langage. On ne nait pas en parlant le francais ou l'anglais. On nait avec la capacité d'apprendre un langage. La sexualité serait de même, on aurait la capacité d'en pratiquer une, quel qu'elle soit, qui nous viendrait de notre éducation et peut-etre en partie de nos gênes.
Index

être bi est une question de gout

Envoyé par André en date du 20 octobre 2002 à 16h31 en réponse à La bisexualité et plus (reçu de Luc le 08 juin 2002 à 01h47).
la bisexualité pour moi est une question de gout. Moi personnellement jaime mieux faire lamour a une femme. mais il se peut à l'occassion que je désir un homme. Nous sommes des animaux vivants. Nous les humains sommes une race. Une espèce menaçante mais ceci est un autre sujet.

Dans tous les cas. qui n,aie jamais penser, phantasmer ou fait une blague sur faire lamour avec un être du même sexe ?

Si nous l'essayons pas nous pourrions pas le savoir c'est quoi faire l'amour avec le même sexe que nous.

Moi jai essayé et je ne suis pas mort! L'idée au début me déplaisait. la seule chose est qu'avec un autre homme il n'y a pas de sensualité, de passion, de douceur.
Index
© A l g i