Table des matières

Bi

Envoyé par Bipède en date du 04 juin 2002 à 09h02
J'ai encore de sérieux doutes sur la véritable nature de la bisexualité. Est-ce une vraie nature ou simplement q.q.'un pas capable de se brancher? Est-il possible de toujours vivre entre deux chaises? Doit-on faire un jour un choix? De soi-même ou à cause d'un(e) autre? Ou si la vie dissipée (la "courteté" des relations amoureuses, gay ou hétéro) incite à perpétuer la voile et la vapeur?

Au sein du GDM, il y a plusieurs années, j'ai rencontré un homme charmant qui vivait cela depuis des années et sa "détresse" était réelle; amoureux d'un gars, il restait quand même coincé avec son désir pour le genre féminin...
Qu'en pensez-vous?

Je suis un homme qui sais ce qu'il veut...entier! Je ne pourrais pas vivre entre deux sexualités... donc je comprend mal celui ou celle qui balance...
Index

Faites des progrès, bon sang de bois !

Envoyé par Andrew Bond en date du 06 juin 2002 à 11h37 en réponse à Bi (reçu de Bipède le 04 juin 2002 à 09h02).
Mais le concept de 2 sexualités est un concept complétement faux ! Chacun a une sexualité qui s'exprime par des comportements plus ou moins complexes. C'est quand même pas nouveau de dire que le masculin et le féminin sont présents dans chaque personne homme ou femme ! Fait-on l'amour de la même manière avec différents partenaires d'un même sexe ? Bien sûr que non !!! Ou alors, un cervelet nous suffirait à la place d'un cerveau humain... et on ne ferait plus l'amour mais on aurait simplement des relations sexuelles pour se reproduire ou pour l'hygiène physique. Eh bien la bisexualité, c'est faire l'amour de manière différente avec des partenaires dont le profil est un peu plus varié que dans le cas d'un hétéro ou d'un homo.
La voile et la vapeur sont en effet une bonne image : les deux font avancer... pas de la même manière, mais avancer quand même ! C'est apparemment pas le cas de tout le monde... mais avec un gros effort intellectuel on va peut être y arriver, non ?
Index

Je te rejoins un peu plus.....

Envoyé par Solune en date du 06 juin 2002 à 19h05 en réponse à Faites des progrès, bon sang de bois ! (reçu de Andrew Bond le 06 juin 2002 à 11h37).
On définit tout dans la vie : le sexe, la race, la langue, les nations, etc. Évidemment, tout ceci a un sens, ça permet tout de même de comprendre qu'on vient d'endroits différents, et que nous ne sommes pas tous des clones en tant qu'humain. Au niveau des préférences sexuelles, à mon avis, cela se différencie dans le sens qu'on a tous nos fantasmes, et ils sont, eux, non définis. Qu'est-ce qui est correct, et qu'est-ce qui ne l'est pas? Que puis-je faire sexuellement qui ne sera pas catégorisé ou ridiculisé? Est-ce que je suis normal, anormal?

Il me semble que c'est là un domaine dans le très personnel qui ne peut être jugé par quiconque que nous-même. Évidemment, on peut aussi se dire qu'au niveau de la société il faut aussi avoir des normes, car il est certain que la pédophilie c'est pas une préférence normale lorsqu'elle affecte malheureusement des enfants mineurs.

Laissons donc les gens coucher avec qui ils veulent, en autant qu'ils ne fassent pas ce qui est à l'encontre des normes sociales : les enfants et les animaux.

Solune
Index

Bonjour les préjugés

Envoyé par Liliane en date du 05 juin 2002 à 18h11 en réponse à Bi (reçu de Bipède le 04 juin 2002 à 09h02).

(source "http://perso.ksurf.net/yazqc/montage3.jpg")

Bonjour Bipède,

C'est drôle, il y a tellement de cliché dans ton message que je me dit que tu t'est volontairement porté l'avocat du diable, question de faire de l'animation sur ce sujet.

Croit-tu réellement tout ce que tu nous déballe ?

-----
J'ai encore de sérieux doutes sur la véritable nature de la bisexualité. Est-ce une vraie nature ou simplement q.q.'un pas capable de se brancher?
-----

Certe, dans certaine université, on apprend au psy en herbe que les bisexuels qui refusent de se brancher sont des "sujets immatures" (tu peu vérifier à ce lien ...
http://frankpaillard.chez.tiscali.fr/infirmier_psychiatrie_deviations_perversions_sexuelles.htm )


Mais il y a de plus en plus de professionnel qui conteste cette notion de "sujet immature", que ce soit des sexologues, des psychiatres, psychologues, des chercheurs ect qui affirme que la bisexualité existe bel et bien en tant qu'orientation sexuelle (et non nous ne sommes pas rare à être des bi de ce genre)

------

Est-il possible de toujours vivre entre deux chaises?

------

Pourquoi dire qu'on est assis entre deux chaises ? C'est tellement négatif comme image, je préfére de loin dire qu'on est à voile et à vapeur.

------

Doit-on faire un jour un choix? De soi-même ou à cause d'un(e) autre?

-----

On peu faire le choix de vivre avec une seule personne. La polygamie n'est pas la panache des bis, combien d'homme hétéro se tape des aventures en cachette (Je parle d'un vraie hétéro rien qu'au femme la :-) ) ? Et puis chez certaines lesbiennes, que faite-vous de cette idée que la monogamie est une idée de macho donc pour être une bonne lesbienne féministe il faut baisser à droite et à gauche ?

------

Ou si la vie dissipée (la "courteté" des relations amoureuses, gay ou hétéro) incite à perpétuer la voile et la vapeur?

----

Encore la, qu'un bisexuel n'a pas une longue durée de vie amoureuse, qu'on est volage, est encore un préjugé.

J'ajouterais même qu'on peu être vierge et bi en même temps.

----

Au sein du GDM, il y a plusieurs années, j'ai rencontré un homme charmant qui vivait cela depuis des années et sa "détresse" était réelle; amoureux d'un gars, il restait quand même coincé avec son désir pour le genre féminin...
Qu'en pensez-vous?

----

Bien oui, mais tu n'a jamais connu un de tes copains qui était tombé en amour avec deux gars et ne savait pas lequel choisir ? Peut-être que cela t'est même arrivé à toi !!

----

Je suis un homme qui sais ce qu'il veut...entier! Je ne pourrais pas vivre entre deux sexualités... donc je comprend mal celui ou celle qui balance...

---

On ne vit pas tous "entre" deux sexualité, au contraire on aime les personnes en fesant fie de leurs quincaillerie sexuelle. Nous n'avons pas de barrière à ce niveau. Nous avons cette liberté de tomber en amour avec une personne, peu importe son sexe. La est la seule différence entre une personne qui se considère bi versus les hétéros et homos.

---

Liliane pas de bonne humeur pis qui a besoin que le méchant sorte.
Index

En réponse à Liliane

Envoyé par Bipede en date du 06 juin 2002 à 13h47 en réponse à Bonjour les préjugés (reçu de Liliane le 05 juin 2002 à 18h11).
Je m'avoue avocat du Diable. Si cela a aidé à ce que ton "méchant" sorte, good for you.
Je préfère le terme cliché plutôt que préjugés car je n'ai rien contre la bisexualité de qui que que ce soit (sauf dans mes plate-bandes, merci, car je ne pourrais supporter ce qui reste pour moi une ambivalence; non pas un manque de maturité)
Oui, je crois ce que j'ai déballé, car les questions sont sincères. En porte-parole,
de questions que plusieurs se posentQue diable, ne soyons pas aveugles. Cé pas parce que le monde disent que cé ben correct avec eux qu'ils comprennent tout!
En ce qui concerne la notion monogame,no comment, quitte a retenir ta colère vers d'autres envolées.
Et en ce qui concerne l`absence de barrière pour les préférences sexuelles, cé moi qui se sent atteint d'un préjugé de ta part en ne choisissant que l'homme dans mes préférences sexuelles. Je ne suis pas moins intelligent de ce choix.
Mon intention était bel et bien de "mettre de l'huile sur le feu" et non de choquer. Je pourrais passer des heures à justifier les questions des autres que j'ai répété par mes doigts sur le clavier. Mais elles font leur effet.
P.S.: Pourquoi ces questions te choquent tant??? Pourquoi le besoin de tant justifier?
Bipède innofensif qui ne souhaite pas ta rancune.
Index

rien ...

Envoyé par Belvox en date du 06 juin 2002 à 16h39 en réponse à En réponse à Liliane (reçu de Bipede le 06 juin 2002 à 13h47).
Bonjour Bipède.

En fait, rien de tes paroles me choquent.. Je les ai tellement entendu depuis plusieurs années que je les connaits par coeur.

Ce n'est pas après tes questions ou les gais que j'en veut aujourd'hui ... Mais je suis en colère auprès d'une personne et je ne m'en peu plus. Je suis désolé, c'était juste trop facile de se défouler sur quelqu'un qui apparament se placait comme cible de choix avec autant de préjugé (si si j'insiste tout de même que c'est des préjugés). Tu n'avais pas à subir ca, les bis doivent éduquer les gens sur ce qu'ils vivent en tant que bi et non pas systématiquement se défendre en mordant.

Pour ce qui est des barrières pour les préférences sexuelles, je ne sais quoi dire ... Ou comment le dire .... C'est tout à fait vrai que le fait d'être bi veut tout simplement signifier que nous avons cette liberté de choisir une personne peu importe son sexe. Ce qui ne veut pas dire que les "monosexuels" ne sont pas intelligent parce qu'ils ne sont qu'a un seul genre.


Ca veut juste dire ce que ca veut dire sans plus ...

Liliane qui est triste pis qui veut faire un pyjamas party pour se changer les idées.
Index

Pyjama

Envoyé par bipede en date du 06 juin 2002 à 18h23 en réponse à rien ... (reçu de Belvox le 06 juin 2002 à 16h39).
Hello again,
Je voudrais répéter que cherchais a mettre de l,huile sur le feu pour susciter un peu plus de discussion et non de choquer qui que ce soit, et encore moins toi (meme si je ne te connais pas). Tes paroles sont sensées et réfléchies et je ne me sens pas dérouté par tes commentaires ou les miens. Si d,autres nous lisent, ils apprendront surement q.q. chose. C.était le but. On ne m,y reprendra point. Comme tu dis, éduquer.
Tu avais tout a fait le droit de mordre (émailement).
Je viens d,un milieu ou les vrais prejuges volaient haut. J,en ai peu, malgré le texte qui semble t.avoir fait réagir. Disons que j,ai davantage d,incompréhensions alimentées par mon ignorance et q.q. attitudes qui ne connaissent pas le gris.
Je te souhaite un pyjama party qui change les idées, qui font plaisir, détendent et rendent heureux.
Et vivent les choix personnels qui rendent heureux!
Bipede multifacettes
Index
© A l g i