Table des matières

Je suis gai et c'est évident?

Envoyé par Yvon en date du 14 mai 2002 à 09h41
En réponse à la question de la semaine du 12-19 mai 2002, je ne crois pas que ce soit visible que je suis gai. C'est, en tout cas, la conclusion que je tire des commentaires que j'ai reçus lorsque j'ai dit à des gens que je fréquente que je suis gai.

En tant que non-voyant, je ne sais pas, de toute façon, comment m'habiller "en gai" et si je le savais, je ne crois pas que je le ferais. Ce n'est pas une question de cacher mon orientation, mais plutôt une certaine réserve de ma part. Lorsque je suis en couple, je n'hésite pas à prendre la main de mon ami en ppublic ou de lui démontrer de l'affection.

En fait, je ne pourrais dire l'impression que je fais aux gens qui me voient. Lorsque j'ai posé la question à mes proches, je n'ai pu obtenir de réponses vraiment éclairantes. C'est peut-être dû à un malaise de leur part (crainte d'offusquer ou, tout simplement, une difficulté à nommer les choses ... qui sait?).

Yvon
Index

Tantôt oui, tantôt non !!

Envoyé par Nuances en date du 14 mai 2002 à 14h54 en réponse à Je suis gai et c'est évident? (reçu de Yvon le 14 mai 2002 à 09h41).
Parfois je veux, parfois je ne veux pas, je suis donc un peu caméléon... Mais tout cela se fait naturellement... sans calcul...et selon des conventions qui sont profondément enfouies dans ma personnalité et qui n'ont pas à voir avc le fait de paraître ou ne pas paraître gai. Mais quand je sors de chez moi, je suis tel que je suis et je ne traine pas mon kit de parfait pédé jusqu'au Centre-ville..;O))

En fait, c'est une affaire bien personnelle que de vouloir ou ne pas vouloir être identifié comme gai... Reste que la gaité ne définit pas fondamentalement un être humain.. Quand je fais mon épicerie, ce n'est pas en tant que gai mais en tant qu'humain qui a faim...;o)) Mais la visibilité est affaire de personnalité, même chez les hétéros...

De toute façon ce qui semble gai pour les uns ne les pas nécessairement pour les autres. Je me souviens que la première fois que je me suis rendu en France en 1982 et que je me trimbalais dans Paris en short d'été jeans, mes amis m'ont finalement prévenu que c'était la meilleure façn de faire étiquetter comme "pédé"... Mais moi je n'en savais rien de rien... ;o)) C,est donc dans la tête que ça se passe largement... et dans la nôtre et dans celles des autres et là-dessus on a aucun moyen d'intervenir...

EN fait il y a une différence entre aoir l'air gai et le look gai qui se résume très souvent chez les gars au simple fait d'être mis soigneursement (mais non pas au sens costard cravate) Exemple , dès qu'un mec porte des couleurs plus voyantes, on le catalogue comme "original" et en sous-main comme "gai"... Je me souviens cet hiver avoir porté un foulard jaune d'oeuf avec un imper vert bouteille... L'efet était direct onme dévisageait comme une espèce en voie de multiplication.... enfin j'espère que les hommes gais ou non, se lanceront dans la couleur comme au cours des années 70-80;o))
Index

1982, annus horribilis !

Envoyé par Le Marseillais en date du 20 mai 2002 à 12h54 en réponse à Tantôt oui, tantôt non !! (reçu de Nuances le 14 mai 2002 à 14h54).
Tout Paris s'en souvient.
On t'embrasse très fort qd même !
Index
© A l g i