Table des matières

bravo LUC et CATOU

Envoyé par kaly en date du 12 mai 2002 à 14h44
Mes félicitation pour votre discussion que je viens de lire sur le couple ouvert ,j'ai trouvé ca tres intelligent comme discussion et aussi tres intelligent,j'ai trouvé que vous posiez les bonnes questions et toujours dans le respect d'opinion differente,c'était un modele d'honneteté intellectuelle,j'ai assisté a la meme question dans un groupe social de discussion sur ce theme ,ca finit presque dans les injures,les tenants du couple fermé ne voulais meme pas considérer l'option comme recevable ou acceptable,j'y ai vu comme un malaise émotionel et d'insécurité flagrant.Encore bravo, c'est en laissant les gens s'expliquer et finir leur phrase qu'on peut finir par avancer et comprendre la complexité de l'existence.QUEL BEL EXAMPLE RAFRAICHISSANT.Pour ma part mon couple est ...
Index

Suite à ...?

Envoyé par Catou en date du 13 mai 2002 à 09h28 en réponse à bravo LUC et CATOU (reçu de kaly le 12 mai 2002 à 14h44).
Pour ta part, ton couple est ... ?

Allez, allez, ne nous fait pas languir ;-)

Merci pour tes commentaires. C'est vrai que, sur ce sujet, on assiste souvent à des jugements moraux à l'emporte-pièce. Pour moi, le plus important est d'apprendre des expériences de vie des autres.

On n'est pas tous faits pareils et il faut éviter de tomber dans des modèles qui ne nous conviennent pas. Mais, justement, pour savoir ce qui peut nous convenir il faut être OUVERT... d'esprit j'entends!

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'interventions. Je suis sûr que bien des gens auraient des choses à raconter. En fait, je pense que plusieurs hésitent à intervenir par peur d'être jugés, malgré l'anonymat relatif que permettent les échanges sur Internet. Pourtant, comme tu le soulignes, on peut discuter intelligemment et sans provocations inutiles.

Cat.
Index

fermé vs ouvert

Envoyé par Luc en date du 12 mai 2002 à 18h57 en réponse à bravo LUC et CATOU (reçu de kaly le 12 mai 2002 à 14h44).
effectivement, moi qui suit pour le couple ouvert, c'est la guerre quand je rencontre quelqu'un qui est pour le couple fermé. C'est le dernier tabou. Alors que dans d'autres sociétés, un homme qui n'a qu'une femme est vu comme inférieur dans la hiérarchie, ici en Amérique du Nord c'est honteux de désirer plus qu'une personne, alors qu'on sait très bien que plusieurs ont des amants/amantes en cachette.

J'ai ma petite opinion sur ceux qui pronent le couple fermé et j'ai passé de fermé à ouvert, mais je n'utilise pas ca pour dire que ouvert est supérieur à fermé, contrairement aux "fermés" qui justifient leur idée en disant qu'ils sont plus "matures", moins animals. Ma petite opinion est pour moi, et je ne peux pas dire que je détiens la vérité.

On pourrait dire que c'est niaiseux pour moi d'être ouvert quand 99% du monde sont fermés et que de ce fait, j'ai bien des chances d'être tout seul, et qu'il faudrait que je m'adapte à ce que les autres veulent, exigent de moi.

D'un autre coté, j'ai l'exemple aussi de quelqu'un qui se dit fermé, et qui en aucun cas ne veut parler d'ouverture, et qui est prêt à attendre jusqu'à la fin des temps pour rencontrer un gars fermé. N'est-il pas un peu rigide dans son attitude? S'il a vraiment besoin de quelqu'un, n'est-ce pas le meilleur moyen de ne jamais rencontrer?
Index
© A l g i