Table des matières

NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE

Envoyé par GDMANIMA en date du 14 avril 2002 à 23h09

(source "http://images.amazon.com/images/G/covers/0/67/975/030/0679750304.l.gif")

CET OBSCUR OBJET DU DÉSIR

« Le plaisir imaginé s’appelle désir. » Qu’est-ce qui déclenche le désir en moi? Désir fugitif, ardent, passionné? Comment je vis mon état de désir? Suis-je maître ou esclave de mes désirs?
Index

mais non, á la reunion ont parlé de je v

Envoyé par josé en date du 20 avril 2002 à 22h40 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 14 avril 2002 à 23h09).
je suis alle a la reunion et la plupart n ont pas parlé de desire sexuel, la plupart ont parlé de je desire une sante, je desiraiet une voiture, je desir un emploi, moi j avait compris que etait le desire sexuel mais non, etait plutot les gouts,, les besoins, etc.

salut
Index

Plaisir ou perversité?

Envoyé par Machiavel en date du 20 avril 2002 à 14h22 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 14 avril 2002 à 23h09).
Un sujet qui m'intéresse au plus au point. Une question qu'on me demande souvent? Pourquoi les hommes sont-ils obsédés par le désir? Qu'est-ce qui fait qu'un homme est plus enclin à suivre son pénis que son intelligence ou que ces émotions? Le couple gai a démontré clairement que sa stabilité est fragile et l'exclusivité de la relation est chose rare. Les hommes ne sont-ils que désir infantile? Vous me pardonnerez, je n'ai que des questions? D'ailleurs, le GDM a lieu où?
Index

l'animal en nous

Envoyé par Luc en date du 24 avril 2002 à 22h40 en réponse à Plaisir ou perversité? (reçu de Machiavel le 20 avril 2002 à 14h22).
Pour expliquer le désir, je m'en remettrai à une analyse des plus terre à terre.

Malgré notre grande capacité de réflexion et d'interprétation du monde autour de nous, nous transportons aussi dans notre cerveau un très ancien désir de s'accoupler pour perpétuer la race. Il se trouve que ce désir nous donne du plaisir, ce qui n'est pas une mauvaise idée de Mère Nature de pousser un individu à chercher à s'accoupler en lui donnant en même temps du plaisir à le réaliser. Peut-etre est-ce la façon de Mère Nature de nous inciter à nous reproduire.

Dans le cas des gays (et même de la société moderne en général), tout cela est un peu tordu à l'avantage des humains, car nous nous servons du plaisir du désir plutot que de sa fonction d'accouplement. Comme un pied de nez à Mère Nature. Un individu va rechercher le plaisir dans sa vie, même un maso qui trouve le plaisir dans des sensations extrêmes.

D'un autre coté, l'être humain cherche quand même un minimum de stabilité, mais à regarder ce qui se passe dans le milieu gay, on croirait qu'il cherche de la stabilité seulement quand ca fait son affaire d'en avoir. Ce qui est probablement correct aussi.

Peut-être il faudrait arrêter de se battre contre son corps et des millions d'années d'évolution qui nous ont fait rechercher le plaisir de l'accouplement à tout prix, et d'essayer plutot de comprendre ce qui nous motive et de tenter d'apprivoiser ces forces puissantes qui sont en nous. Il y a un surement un équilibre à atteindre entre les instincts primaires du corps et les besoins sociaux de l'intellect.
Index

Désirer c'est marcher

Envoyé par Nicolas en date du 17 avril 2002 à 09h26 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 14 avril 2002 à 23h09).
Le désir est le moteur de ma vie. Mais, contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire le marché de la consommation, le désir ne peut être totalement assouvi par des objets matériels. On désir une maison, une voiture, une croisière, un nouveau chandail, un verre de vin... Mais lorsque j'ai obtenu ces biens, mais désir demeure en bonne partie toujours insatisfait. Le plaisir et la satisfaction des besoins ne résolvent pas mon désir. Malgré tous les objets que je pourrais me procurer (si mon porte-monnaie me le permettait), mon désir poursuivrait néanmoins sa course... car il est illimité et infini. Je crois que le désir, c'est la vie. Je vis, parce que je désire. Et parce que je désire, je me lève chaque matin pour réaliser ma vie, avec ses hauts et ses bas, mais avec l'espérance qu'il y a quelque chose en avant et que ça vaut la peine de continuer de marcher... Pour moi, c'est ça le désir: continuer de marcher, dans sa propre vie, et aller de l'avant avec d'autres. Le désir est toujours plus grand, toujours plus en avant. Il m'invite à ne pas trop m'arrêter aux objets. Il m'invite aussi à ne pas m'installer trop longtemps dans mes satisfactions car, s'arrêter de marcher et s'installer, c'est un peu cesser de vivre.
Index

l' object de la vie est le plaisir

Envoyé par josé en date du 15 avril 2002 à 10h50 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 14 avril 2002 à 23h09).
l'object de la vie, l'objectif est justement le plaisir, mais il y a des gens pour qui la vie est la soufrance (!!??)

salut

moi j'aime le plaisir dans tous ces expretions mes amis.
Index

quand on a fait le tour du plaisir

Envoyé par Luc en date du 24 avril 2002 à 22h30 en réponse à l' object de la vie est le plaisir (reçu de josé le 15 avril 2002 à 10h50).
Quand on a fait le tour de tous les plaisirs, on se rend compte qu'il y a plus à la vie que de satisfaire ses besoins.

Certains se reproduisent pour perpétuer la race, d'autres créent dans l'art pour laisser une trace de leur passage sur la terre. Certains prennent des décisions qui influent sur la vie de plusieurs personnes et même pendant plusieurs générations, d'autres laissent des écrits en testament. On a vu ce que ca peut donner avec la Bible, je suis sur que le gars qui a édité ce livre rit dans sa barbe actuellement.

Car, il faut bien se le dire, une fois rendu 6 pieds sous terre, où sont rendus tous nos plaisirs? Peut-être les plaisirs ne sont là que pour nous rendre la tâche plus facile de léguer quelque chose à l'humanité.
Index
© A l g i