Table des matières
    besoin d'aide - owen , le 14 mars 2002 à 04h54 (2)
      salut - joel , le 01 juin 2002 à 06h28
      désolée - fiachdubh , le 20 mars 2002 à 23h49

besoin d'aide

Envoyé par owen en date du 14 mars 2002 à 04h54

Un Appel d'aide ! .

Tout d'abord un grand Bonjour et un grand merci pour tous le personnels travaillant sur ce merveilleux site de KELMA.ORG 'Belgique' . C'est un vrai défit que les maghrébines lancent pour montrer a toutes les autres communautés gays que nous, arabes et maghrébins, avons aussi les mêmes penchants et envies que nos autres confrères gays & lesbiennes partout ailleurs dans le monde .

Nous sommes vraiment très embarrassés et très malheureux depuis le jour où nous avons reçu le papier qui nous a empêcher de vivre heureux et surtout en couple . Je suis un algérois, vivant à Alger en Algérie, j'ai 23ans, beau garçon a envier, étudiant en langues étrangères dans la filière d'interprétariat et traduction en 04 ème année .
Mon cœur est accrocher a mon petit ami belge, 42ans habitant Bruxelles, nous avons connu l'amour ensemble depuis deux ans déjà et nous avons eu plusieurs fois l'occasion de se voir à Alger, à Tunis et à Casa et après que notre amour s'est bien concrétisé et nous avons compris que nous ne pouvions plus vivre loin l'un l'autre, on a fait une demande de visa touristique au près de l'embrassade de Belgique en Algérie et le refus a était catégorique . Un visa refusé pour cause de non lien de parenté et du fait que les visas touristiques ne sont plus délivrés pour l'Algérie, mais nous avons l'ultime conviction que nous sommes surtout réprimés pour notre mode de vie comme étant gays .

Nous avons décidés de voir et chercher autres lesbiennes vivant en Belgique pour but de nous aider a se marier même d'engager 'un mariage blanc' et nous sommes près a débourser la somme qu'il faut pour cela . malheureusement c'est notre seul et unique voie d'union, et j'ai besoin de conseils a ce sujet et d'aide aussi, nous sommes près a tout pour s'unir .

En consultant votre site, j'ai tout de suite pensez a vous et j'espère trouver une réponse salvatrice a mon problème et surtout des conseilles ou autres sites a me conseillé et nous serons très reconnaissant pour tout ce que vous nous donner déjà comme possibilité de vivre le mieux notre vie .

Publié notre histoire ou lancer un appel a tous nos confrères et nous serons vraiment reconnaissant pour tout.

J'espère vous lire pour très bientôt .

Signé .

Merouane & Thierry .
Index

salut

Envoyé par joel en date du 01 juin 2002 à 06h28 en réponse à besoin d'aide (reçu de owen le 14 mars 2002 à 04h54).
merouane, je suis lesbienne et vis en algerie , tu connais donc nos difficultes. Prend contact avec moi par mail. Joel.samuel@caramail.comTu sais à quel point la solitude peut nous tuerà bientot joel
Index

désolée

Envoyé par fiachdubh en date du 20 mars 2002 à 23h49 en réponse à besoin d'aide (reçu de owen le 14 mars 2002 à 04h54).

Bonjour Merouane et Thierry,

je constate que personne ne vous a répondu jusqu'à présent. Je crains que peu de personnes possèdent l'information qui pourrait vous aider.

Déjà au Québec, les démarches pour les demandeurs sont assez compliquées. En principe, on accepte qu'un conjoint de l'extérieur rejoigne le conjoint du pays, mais les conditions qui prévalent sont les mêmes que pour les hétérosexuels, ce qui donne lieu à des situations très épineuses. En fait, on demande une certaine période de cohabitation du couple dans le pays d'origine du conjoint étranger, certifiée par les autorités locales...Allez demander une attestation de cohabitation aux autorités quand l'homosexualité est condamnée dans le pays en question. Ridicule!

Anyway, ces incohérences devraient être réglées prochainement.

J'aurais beaucoup aimé vous donner de l'information, des pistes de solution, n'importe quoi, mais je n'en ai pas. Je suis désolée :-(

Bonne chance!

Janik
Index
© A l g i