Table des matières

NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE

Envoyé par GDMANIMA en date du 24 février 2002 à 08h38

(source "http://www.algi.qc.ca/forum/question/images/GaisTravail.gif")

ATTENTION, GAIS AU TRAVAIL

Je sens le besoin de dévoiler mon orientation sexuelle à mes collègues travail ou si ça ne les regarde pas? Être gai au travail, est-ce vraiment différent? Suis-je victime de harcèlement à cause de mon orientation ou est-ce que parfois ça me sert?
Index

Je l'ai dit

Envoyé par Luc en date du 27 février 2002 à 01h14 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 24 février 2002 à 08h38).
Dans ma nouvelle job, je me suis fait demander si j'avais une femme dans ma vie (je suis un homme). Réponse ambigüe, j'ai révélé que je n'avais ni femmes ni hommes dans ma vie, à ce moment.

Plusieurs personnes n'auraient tout simplement pas répondu à ca, mais dans ma compagnie, la vie privée des gens est très importante pour "fitter dans la gang". Comme il y avait déjà deux gays avoués, un troisìème su et une lesbienne évidente, ca a été une affaire de rien que je le révèle aussi, surtout que tout le monde s'en doutait malgré que je n'en ai pas l'air à première vue.

Le problème est quand ca a commencé à devenir un cirque. On le sait, certains hétéros sont fascinés par la culture gaie, ils veulent tous savoir. Quelques-uns parce qu'ils sont juste curieux de nature, d'autres parce qu'ils ont des tendances gaies à demi-avouées. À ce moment, je deviens comme le "gay de service".

Les problèmes ont encore plus augmentés quand j'ai fait sentir (sans le dire ouvertement) à quelques hétéros que je les trouvais ben cutes. Les hétéros sont souvent tolérants quand on est loin d'eux, moins quand on s'approche d'eux. Ceux qui ont déjà connu des gays le prennent bien, les autres ne savent pas comment réagir. Ils le font souvent par la violence.

Je n'ai pas eu la gueule cassée, mais admettons que j'ai essuyé les frustrations accumulées de quelques hétéros incertains de leur orientation, à tort comme à raison.

L'un dans l'autre, j'aime mieux être sincère au travail, plutot que d'inventer une blonde fictive, surtout quand la culture de l'entreprise demande que la vie privée se mélange au travail.
Index
© A l g i