Table des matières

La question de la semaine...

Envoyé par GDMANIMA en date du 15 décembre 2002 à 16h44
La question de la semaine
Les gais et les médias - Prochain rendez-vous: Vendredi, 10 Janvier 2003


Le GDM est en relâche pour la période des fêtes, mais si vous désirez intervenir sur le sujet proposé "Les gais et les médias", ce forum est là pour vous le permettre, qu'en pensez-vous?

Merci et heureuses fêtes!

GDMANIMA
Index

De mieux en mieux intégré

Envoyé par Catou en date du 21 décembre 2002 à 19h41 en réponse à La question de la semaine... (reçu de GDMANIMA le 15 décembre 2002 à 16h44).
Il me semble évident qu'il y a eu des progrès quant à l'image des homosexuels dans les médias. Qu'on pense à une télésérie come La vie, la vie! Ou à ce magnifique témoignage de Jean-Guy, ce père gai qui raconte son Noël bien particulier à une émission populaire du matin. Ce qui me fait plaisir, c'est que la réalité gaie est ici intégrée à d'autres portraits plutôt que d'apparaître dans le rayon des bizarreries ou des drôleries.

Mais, je me demande si c'est partout pareil et j'en doute. Comment notre réalité est-elle traitée dans les journaux régionaux?

Aussi, je trouve que l'angle de l'argent rose est souvent trop présent. On est passé du malheureux, pervers ou malade au gros riche qui passe son temps en croisière et dans la consommation! Il faut insister auprès des médias pour qu'ils présentent toute la réalité plutôt que simplement les images à la mode du preppy d'Outremont!

Cat.
Index

re

Envoyé par GDMANIMA en date du 28 décembre 2002 à 12h54 en réponse à De mieux en mieux intégré (reçu de Catou le 21 décembre 2002 à 19h41).
Il semble effectivement y avoir un progrès intéressant qui s’est fait dans les médias d’ici sur l’homosexualité. Même aux USA on note une amélioration importante de la perception de gais dans les médias et surtout dans les “sitcom”, qui ont montré des gais et des lesbiennes qui nous ressemble un peu plus, le cas d’Ellen DeGeneres est assez intéressant à ce titre, et tout dernièrement, celui de Rosie O’Donnel, Will & Grace ...

Ici, La vie, la vie, fût certainement pour moi une très belle représentation de notre réalité d’aujourd’hui, même si certains ne s’y identifient pas.

Tout dernièrement le témoignage de Jean-Guy à l’émission du matin “C’EST BIEN MEILLEUR LE MATIN”, fut un autre témoignage intéressant et révélateur d’une réalité qui a touché bien des gens.

Doucement, on sort effectivement du garde-robe de la bizarrerie. Difficile quand-même de se défaire du portrait qu’Hollywood nous a souvent fait par les années passées; personnages ayant des pulsions “contre nature” ou pire, des tueurs ou pédophiles...

Je ne peux malheureusement pas statuer sur les médias dans les régions, ayant trop peu l’occasion de m’y rendre, je ne vais qu’au Lac-St-Jean un ou deux fois par an. Il serait intéressant d’avoir l’écho des régions sur ce forum à ce sujet.

Ah! “l’argent rose” , le portrait qui en a été fait nous a montré que, comme dans n’importe quelle société, l’argent circule. N’aurait-on pas trop fait miroiter cet aspect économique de notre communauté dans les médias? personnellement, je crois que si. Qu'en pensez-Vous?

GDMANIMA
Index