Table des matières

question biologique

Envoyé par gwil en date du 11 décembre 2002 à 17h30
Salut bien

j'ai aucune idée à qui je m'adresse mais si quelqu'un à réponse à ma question, qu'il se fasse entendre.

Ma question est: Quest ce qui fait qu'un homme ou une femme soit homosexuel en regardant le point de vue biologique(gènes et tout le tralala).
Index

Une composante biologique?

Envoyé par Luc en date du 20 décembre 2002 à 14h14 en réponse à question biologique (reçu de gwil le 11 décembre 2002 à 17h30).
Paraitrait-il qu'il y aurait une composante biologique dans le fait d'être gai plus tard dans sa vie (parce qu'avouons-le, les enfants ont souvent une tout autre forme de sexualité avant la puberté).

Je vois trois grandes tendances sur ce sujet:

-un groupe n'y voit que les gènes et aucune raison culturelle ou sociale
-d'autres n'y voit qu'une raison culturelle, les gènes n'ont rien à voir là-dedans
-les troisièmes voient à la fois une prédisposition génétique et culturelle


Il y a eu une étude, il y a moins de dix ans, hautement publicisée et critiquée à la fois par les hétéros et les gays, qui montraient une différence de taille dans l'hypothalamus (c'est dans le cerveau) des homosexuels vs les hétéros. Les critiques sont venus du fait que tous les patients gais étaient séropositifs, ce qui ne représente pas un échantillon très valide, i.e., tout d'un coup que ce serait leur sépositivité qui fait que l'hypothalamus est pas de la même taille et pas le fait qu'ils soient gais.

Récemment, j'ai entendu dire que des tests sur des animaux "gays" avaient révélé la même différence d'hypothalamus.

Bon, soit. On peut prendre ces résultats pour du cash, ou se demander si tout ca est vrai, qui finance ces études et quels sont leur but, autre que purement scientifique.

D'un autre coté, j'ai aussi entendu qu'il y avait des cas de frères jumeaux véritables, c'est-a-dire les mêmes gênes, élevés séparément, et un des jumeaux est hétéro et l'autre est gai. Ca pourrait prouver que le cuturel joue un rôle.


La plupart des gais que je connais ne veulent même pas qu'on parle de la cause de l'homosexualité. Ils ont peur d'en parler et je les comprends. Il ne fait presque pas de doutes que si la cause est principalement génétique et qu'elle se peut guérir ou détecter dans le foetus, la majorité hétérosexuelle (qui ne voit aucune utilité à l'homosexualité dans une société, en tout cas, en Amérique du Nord) va tout faire pour enradiquer l'homosexualité "génétique".

Quel parent (probablement hétérosexuel puisqu'il est parent) ne sera pas tenté de se faire avorter ou de guérir son enfant si le docteur lui apprend qu'il sera homosexuel? Encore de nos jours, ce n'est pas avec joie que nos parents acceptent notre homosexualité.

Personnellement, je pense que l'homosexualité a une part génétique et qu'en plus dans chaque être il y a la possiblité d'être homosexuel si certains facteurs sont présents. Il se pourrait que la Nature a besoin de l'homosexualité pour controler les populations, faire moins d'enfants, ou bien, une autre théorie plus radicale, les individus homosexuels serviraient à être les leaders ou penseurs d'une race, libérés de la fonction de procréation, ils auraient plus de temps pour diriger les autres.

Aujourd'hui, avec les garderies et la surpopulation, tout le monde a le temps d'être un leader.

Ce qui est sur est que les animaux ont des individus homosexuels, les sociétés du temps des grecs et même avant et aujourd'hui encore ont de l'homosexualité dans leur culture et on ne peut savoir les plans de la Nature. Commencer à jouer génétiquement dans ce que la Nature a mis des millions d'années à faire, est toujours dangereux que ce soit pour l'homosexualité ou d'autres phénomènes.

Avec les manipulations génétiques, nous sommes comme des enfants auxquels on aurait donné les commandes d'une centrale nucléaire. Va-t-on nous mettre à toucher tous les boutons au hasard et possiblement provoquer une fusion nucléaire?
Index