Table des matières

NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE

Envoyé par GDMANIMA en date du 15 octobre 2002 à 10h58

(source "http://www.bcchf.ca/graphics/Pics/Events/Telethon.jpg")

LES BONNES CAUSES

Je donne à Centraide ou j’envoie mes sous en Afrique car Louise-Josée Mondoux me fait beaucoup "brailler"? Je cours les téléthons ou il y en a trop et je change de poste? Je suis membre de onze conseils d’administration ou le bénévolat c’est pour les naïfs?
Index

Les besoins sont présent...

Envoyé par Surfer en date du 20 octobre 2002 à 13h06 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 15 octobre 2002 à 10h58).
Bonjour,

Les médias faussent les besoin de pauvreté. S'il n'y avait pas de télévision à sensation pour nous parler de la pauvreté en afrique ou bien d'adopter une petite asiatique quand on pourrait adopter chez soi des bébé qui n'on pas de parents ou orphelin mais québecois.

Je me souviens quand j'étais à l'école ou l'on avait des photos de petit chinois pour lesquels on donnais de l'argent.On appelait cela "la sainte enfance" Ce système existe depuis plus de 40 ans et il semble qu'il n'y ai pas beaucoup de changement dans la pauvreté de l'asie et de l'afrique.C'est une question politique car j'ai l'impression que l'argent ne va pas vraiment ou il doit aller.

Si on oublie les médias et que l'on regarde autour de sois, on va s'appercevoir qu'il y a plein de pauvreté.Je me pose beaucoup de questions,pourquoi on donne des millions pour la pauvreté dans les autres pays? Pourquoi on essaie pas de réduire cette pauvreté ici avant d'aller ailleur? Pourquoi on essaie pas de donner ou d'aider le voisin dans le trouble parce qu'il n'a plus d'emploi et nous savons que des emplois il y en a plus qui ce perdent qu'il ne s'en créé. Il y a des associations dans chaque paroisse, ces organisations connaissent les pauvres du quartier et je crois que les dons ce rendent plus aux pauvres que de donner à de gros organismes dont une grosse partie va pour les dépenses de l'organisme.

Aidons ceux qui sont proche de nous avant d'aider les étranger ou associations étrangères.La phrase célèbre: Charité bien ordonné commence par soi même" et je ne parle pas de se regarder le nombril.

Surfer.
Index

Bien drôle de question...

Envoyé par Gingembre en date du 18 octobre 2002 à 15h25 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 15 octobre 2002 à 10h58).
Dans la question, il est dit "bonnes causes" et on nomme Centraide, les oeuvres en Afrique, etc. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'on n'ait pas le réflexe de nommer des causes "gaies". Il y a pourtant plusieurs fondations qui oeuvrent pour les gais et lesbiennes et dont certaines d'entre elles font un travail remarquable (Mario-Racine, Émergence, etc.) Personne n'est obligée, en tant que gai, de donner à des causes "gaies" bien sûr. Mais si les gais ne le font pas, qui le fera? Pourquoi les oeuvres de bienfaisance qui oeuvrent pour les gais et lesbiennes ne recoivent-telles pas un appui des gais et lesbiennes?
Index

Nos causes

Envoyé par U en date du 18 octobre 2002 à 17h03 en réponse à Bien drôle de question... (reçu de Gingembre le 18 octobre 2002 à 15h25).
Il y a aussi le GRIS, Gaie-Écoute, Dire enfin la violence, qui incidemment aurait besoin d'aide, le CCGLM qui appuie nombre d’organismes, l'Algi, qui permet à nombre de gens de s’exprimer démocratiquement sur sur leur réalité... ma suggestion pour ce soir: « Les bonnes causes gaies ».

Au fait, Louise-Josée Mondoux n'a pas changée de vocation maintenant? au profit de la boutique TVA, qui vend d'excellents produits comme ces gros rouleaux de Saranrap qu'on met autour de sa taille pour maigrir ;-))

U
Index

recherche

Envoyé par travesti en date du 15 octobre 2002 à 11h57 en réponse à NOUVELLE QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de GDMANIMA le 15 octobre 2002 à 10h58).
Je suis une travesti(homme en femme)
et je sui à la recherche d'une femme
qui aime les hommes comme moi.

Bedard
Index