Table des matières

QUESTION DE LA SEMAINE

Envoyé par ANIMATEUR en date du 03 septembre 2004 à 22h04
Cliquez sur le lien en bas pour lire la question de la semaine. Après, cliquez sur le bouton « retour » de votre browser et répondez comme d’habitude en cliquant sur l'image du crayon en bas de ce message.

http://www.geocities.com/qhghebdo/20040903noussommesleproduit.htm

Pourquoi pas participer à une rencontre du GDM afin de poursuivre la discussion? Pour savoir les sous-thèmes de la discussion et les infos sur les rencontres, vous n'avez qu’à retourner au message de Bienvenue.
Index

Tout et rien de turlutte

Envoyé par Turlutte en date du 08 septembre 2004 à 21h04 en réponse à QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de ANIMATEUR le 03 septembre 2004 à 22h04).
En tout premier, le look. Par la suite et si la relation se poursuit, c'est ses qualités pour en venir à toute la personne.
Index

TOUT ET RIEN

Envoyé par Brummel en date du 09 septembre 2004 à 14h24 en réponse à Tout et rien de turlutte (reçu de Turlutte le 08 septembre 2004 à 21h04).

(source "http://www.seduction.net/oc7.jpg")

Ce qui m'attire chez un homme c'est tout et rien,,, et en repassant mon histoire personnelle, je me rends bien compte que la palette de couleurs et de formes des hommes qui ont eu de l'effet sur moi est très variable... Bref, je devrais plutôt mentionner ici ce qui me coupe le goût de flirter et naturellement cette réaction m'est tout à fait personnel... Combien de fois avec des ami/es, nous nous sommes avoués trouver un tel mec splendide, alors que dans plusieurs autres occasions, il y avait total mésentente sur l'appréciation de l'objet ;o)))

Exemple, je ne suis pas attirer par les armoires à glace, les gros bras, les looks matchos, les poilus dans l'ensemble (une belle moustache n'a pas cet effet, ni même une petite barbe bien trimée... mais les torses velus ne me font pas du tout d'effet... Je préfère les hommes plus petits ou de ma grandeur (1,75) les géants me paralysent... Le poids a son importance, mais la bedaine de mon actuel copain ne m'empêche aucunement de le trouver des plus appétissants ; il cumule plein d'autres attraits qui me le rendent des plus attrayants...


Une fois le constat des goûts personnels fait... et du fait qu'il est indiscutable que les goûts varient de l'un à l'autre, ce qui m'intrigue vraiment c'est d'où nous viennent ces goûts ces attraits, ces fixations, ces fétichismes en quelque sorte..???

Pourquoi les roux m'attirent plus que les blonds, les peaux mattes plus que les peaux blanches (ce qui est tout à fait contradictoire vis-à-vis de mon attirance pour les roux : ils sont rares les roux à peau brune ;o)))

Pourquoi les hommes baraqués me laissent froid (dans la plus part des cas) ; pourquoi les regards doux me laissent sans voix qu'ils soient le produit d'un petit brun aux yeux bleus ou d'un grand blond à chaussure brune...

Et je note aussi que mes goûts varient dans le temps... Il y a dix ans les grands minces me laissaient de glace, mais maintenant un grand mince suscite aisément des émois chez moi !Pourquoi maintenant et pas dans le passé.. ?Mystère, mystère.. mais tout cela procède sans doute des mêmes mécanismes qui selon moi déterminent notre orientation --- ou devrais-je dire notre appétence --- sexuelle ? Un premier élément a déterminé mon orientation générale, puis d'autres interférences font que les roux aux yeux verts et à la peau bronzé me font perdre tous mes moyens....;o)) Cette ange roux était-il autour de mon berceau peu après ma naissance ?


Voilà pour ce qui a trait à l'attrait physique. Pour l'attrait psychologique, pour l'entente mutuelle entre deux êtres,chose qui relève de l'amour ou de l'amitié, là c'est une tout autre histoire... Elle est avant tout le résultat de la ""pratique"" de l'Autre, de sa fréquentation assidue et de la possible coopération... une mutuelle satisfaction des attentes et une correspondance des besoins... Cela varie naturellement dans le temps et explique pourquoi le parfait match d'hier pourra devenir un gouffre d'ennui dès demain ou à plus ou moins long terme...

Quon se le dise : il n'y a pas que les femmes qui varient..;O))) contrairement à ce que veut nous faire croire le vieille adage... ;o)))
Index

A vs B vs C (ou A + B + C)

Envoyé par ANIMATEUR en date du 10 septembre 2004 à 06h49 en réponse à TOUT ET RIEN (reçu de Brummel le 09 septembre 2004 à 14h24).
Si nous comprenons bien, votre réponse est plutôt destinée à la question "Quels sont vos goûts par rapport au physique d'un homme?"

Rappelons que la question originale vise un choix ou une combinaison de possiblités : look-genre-style VERSUS qualités VERSUS toute la personne, et ce dans le contexte des rencontres réelles ou virtuelles.

En quelque sorte, votre réponse aurait été que vous vous intéressez plus _aux qualités_ (physiques) qu'aux autres possibilités? Éclairez-nous là-dessus, svp. :-)
Index

Si nous comprenons bien...

Envoyé par ANIMATEUR en date du 10 septembre 2004 à 06h35 en réponse à TOUT ET RIEN (reçu de Brummel le 09 septembre 2004 à 14h24).
Si nous comprenons bien, votre réponse est plutôt destinée à la question "Quels sont vos goûts par rapport au physique d'un homme?"

Rappelons que la question vise un choix ou une combinaison de possiblités : look-genre-style VERSUS qualités VERSUS toute la personne, et ce dans le contexte des rencontres réelles ou virtuelles.

En quelque sorte, votre réponse aurait été que vous vous intéressez plus _aux qualités_ (physiques) qu'aux autres possibilités? Éclairez-nous là-dessus, svp. :-)
Index

J'ne cherche pas de modèle particulier, merci

Envoyé par Querelle de Brest en date du 08 septembre 2004 à 03h45 en réponse à QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de ANIMATEUR le 03 septembre 2004 à 22h04).
Chose certaine, je ne m’intéresse aucunement à un look-genre-style d’homme. Alors, c’est toute la personne ou les qualités chez un homme qui m’attirent.

Ces qualités sont ce que j’appelle mes « préférences » : plus qu’un homme en a, plus de chance que je le trouve irrésistible. Je parle ici tant de son intérieur que de son extérieur. (- : Par exemple, j’ai un faible pour les gars costauds, poilus, plutôt petits, à la peau pâle, aux yeux et aux cheveux bruns ou foncés. Côté physique, ce ne sont que des préférences même si j’exige qu’un partenaire sexuel soit versatile et qu’il sache embrasser. En ce qui concerne la personnalité, je trippe sur les gars vraiment intelligents, attentionnés, directs, tendres mais forts. J’avoue, pourtant, que toute la personne aussi peut me séduire à cause d’une combinaison de qualités inattendue.

Je ne dirais pas que mes critères varient selon mon humeur ou en fonction de ce que je cherche comme relation (une rencontre sexuelle anonyme, des rencontres sexuelles régulières, une amitié, un projet de vie ensemble). N’empêche que lorsque les qualités positives comme la franchise, l’intelligence et la communication libre sont présentes, l’idée d’une relation à long terme vient à mon esprit!
Index

Tiens...

Envoyé par m. en date du 24 avril 2006 à 11h38 en réponse à J'ne cherche pas de modèle particulier, merci (reçu de Querelle de Brest le 08 septembre 2004 à 03h45).
Tiens toi t de locmaria...
Index

45 minutes

Envoyé par zexgod en date du 07 septembre 2004 à 22h01 en réponse à QUESTION DE LA SEMAINE (reçu de ANIMATEUR le 03 septembre 2004 à 22h04).
Ça dépend du moment et de ce que je cherche. Parfois je suis superficiel et ne cherche qu'un look ou une attitude qui va convenir à ma fantasie du moment. Mais même en situation plus sérieuse, évidemment, les hommes ayant déjà le look qui me fait plaisir partent avec une longueur d'avance. Il y a une réaction visuelle/physique qui est typiquement masculine. Cependant, par expérience, je sais que, le look ne déterminera pas mes choix d'un partenaire sérieux (par opposition à sexuel). On ne bâtit pas une relation durable sur une image seulement. Mais 45 minutes de sexe oui! Et comme sexe est souvent égal à consommation, alors oui il y a un parallèle. Mais celui-ci disparait ou devient ridicule (voir certaines annonces pour relations sérieuses) lorsque les intérêts sont à long terme.
Index