Table des matières

devenir maman

Envoyé par Gwen en date du 13 avril 2009 à 00h12
Bonjour,

Sans partenaire, je voudrais avoir un enfant et étudie actuellement les solutions possibles.

Je pense à une insémination, sauf à trouver directement un homme acceptant la paternité.

Je me pose beaucoup de questions, et je me demandais si parmi vous quelqu'un a vécu cette expérience. Cela m'aiderait beaucoup car je ne connais personne dans cette situation.

Gwen
Index

moi aussi

Envoyé par mylie en date du 24 septembre 2009 à 16h37
commentant devenir maman (reçu de Gwen le 13 avril 2009 à 00h12)
Bonjour a toi moi aussi j'aimerais avoir un enfant seule.Je suis encore aux études j'ai 18 ans je me trouve assée mature pour avoir un enfant j'aimerais que tu me donne les réponse que tu as eu svp
merci d'avance
audrey
Index

des infos pour toi

Envoyé par Stéph en date du 09 mai 2009 à 17h37
commentant devenir maman (reçu de Gwen le 13 avril 2009 à 00h12)
http://www.familleshomoparentales.org/html/fr/index.html
Salut Gwen !

Je te souhaite bonne chance dans ce projet pas facile mais quand même réalisable !

Je ne pourrai pas trop t'aider mais je peux te conseiller une association très chouette avec plein de gens formidables ! : la coalition des familles homoparentales.

Si tu n'en as jamais entendu parler lis mon post sur les formations parents et futurs parents.

Dans cette association tu pourras trouver plein
d'infos et de ressources.

Il existe aussi un forum et on organise régulièrement des sorties pour parler de nos projets !

À bientôt peut-être :-)
Stéph
Index

hé oui c'est possible!

Envoyé par Lacastafiore en date du 14 avril 2009 à 20h57
commentant devenir maman (reçu de Gwen le 13 avril 2009 à 00h12)
Bonjour Gwen,
comme je vis moi-même cette merveilleuse expérience de maman-solo, je ne peux que t'encourager à persévérer et atteindre ton rêve. Bien sûr, il y a des jours plus difficiles mais rien à comparer au bohneur d'avoir un petit être dans ma vie!
Pour le donneur, je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu souhaites mais, que ce soit un donneur connu ou inconnu, les deux options ont des pours et des contres (bon ça tu dois savoir!). De ce côté, tu dois vriament déterminer toi-même ce que tu veux pour toi et ta petite famille à venir et.. faire confiance à la vie...
Mon choix ne serait pas nécessairement le meilleur pour ta situation alors ce n'est même pas le but de mon message. Par contre, je veux te mentionner que j'ai beaucoup apprécié le livre "The Essential Guide to Lesbian Conception, Pregnancy, and Birth". Il m'a beaucoup aidé à l'époque de mes réflexions. Aussi, l'association des mères lesbiennes serait une autre bonne source d'informations.

Je dirais que l'important est d'avoir les ressources financières (ou être très débrouillarde et ne pas trop stresser sur ce sujet...:-) et idéalement un bon réseau d'amis.. et gardien/ne.. question de pouvoir sortir un peu.. tu vas voir.. juste aller à l'épicerie seule et prendre le temps de lires les étiquettes peut devenir une activité intéressante héhé!
Sur ce, bonne recherche!
Index