Table des matières

Mère lesbienne cherche info

Envoyé par Mère lesbienne en date du 12 octobre 2008 à 00h36
Bonjour,

Je suis célibataire et lesbienne et je débute une démarche pour avoir un deuxième enfant (mon plus vieux à presque 10 ans... déjà...)

Je cherche des gens qui ont de l'expérience avec l'insémination maison (il n'est aucunement question de faire appel aux cliniques de fertilité) et/ou avec la procréation naturelle.

Je ne sais pas encore si je veux un enfant en co-parentalité (je suis déjà soloparentale), mais j'avoue que si je rencontrais un "bon gars" qui souhaite être papa... pourquoi pas?

La question d'insémination maison me préoccupe particulièrement. Est-ce sécuritaire? Doit-on mettre le sperme sur la glace? ETC...

Merci de m'écrire à merelesbienne@hotmail.com et au plaisir.

PS J'ai un peu peur de me faire niaiser par des gars qui ont trouvé ce moyen pour baiser... Ai-je raison?

PS Je suis de l'Estrie
Index

enfant

Envoyé par jessicamary en date du 16 décembre 2009 à 00h25
commentant Mère lesbienne cherche info (reçu de Mère lesbienne le 12 octobre 2008 à 00h36)
Soyez fiers fièeres de vos enfants.
Index

2 futurs papa disponibles

Envoyé par Berny & Frank en date du 30 octobre 2008 à 21h33
commentant Mère lesbienne cherche info (reçu de Mère lesbienne le 12 octobre 2008 à 00h36)
Bonjour!

Nous serions sûrement intéressés à trouver une entente à ce que tu recherches.

Notre but est d'avoir un enfant. Nous sommes prêt à assumer la garde et les responsabilités que cela comporte. Tout en ayant un lien avec sa mère. Si tu veux absolument, un enfant juste à toi, ça pourrait être faisable aussi, mais de notre côté nous voudrions aussi en avoir un! Enfin, on voudrait que l'entente soit simple et amicable. Sur ce, une bouteille à la mer t'est lancée! A plus, Amicalement Bernard : )
Index

Petites info

Envoyé par Lacastafiore en date du 15 octobre 2008 à 22h27
commentant Mère lesbienne cherche info (reçu de Mère lesbienne le 12 octobre 2008 à 00h36)
Salut,

oui c'est possible de trouver un bon gars, regarde et demande dans ton entourage, laisse savoir que tu cherches.
Il faut vraiment que tu aies confiance en cette personne et que vous vous entendiez pour passer des tests de santé, dépistages de maladies telles que SIDA et autres. Les risques pour la santé sont les mêmes, que tu décides de concevoir par don de sperme frais et insé maison ou par relation sexuelle..
Aussi, pourquoi pas un spermogramme.. question de t'assurer de sa fertilité.. ça ne coûte pas très cher et ça pourrait t'épargner plusieurs mois de déception...

Aussi, si je comprends bien le code civil actuel au Québec, un lien de filiation peut être établi entre le donneur et l'enfant dans l'année qui suit sa naissance, s'il est concu par relation sexuelle donc, si tu ne veux pas de co-parentalité selon la personne que tu trouveras, tu serais mieux avec don de sperme et que vous mettiez ça sur papier . À ma connaissance, ceci n'a pas encore été testé devant les tribunaux et je ne suis pas juriste... (quelqu'un aurait-il une autre info à ce sujet?

Enfin.. non.. ne congèle surtout pas le sperme toi-même, il n'a aucune chance de survie.

Alors voilà, c'est tout pour moi, bonne chance dans ton projet,
Ciao
Lac
Index