Table des matières

insémination

Envoyé par aime-si en date du 26 septembre 2008 à 18h02
Bonjour, j'ai plusieurs question concernant l'insémination. Moi et ma copine pensons à avoir un enfant dans moins d'un an, mais je suis au courant de rien concernant les différentes façcon d'y arriver. Laquelle facon est la moins dispendieuse, laquelle facon est la plus efficace et je reste au saguenay ou se situe l'endroit le plus pret a consulter. Merci de bien répondre a mes questions et m'éclairer sur les étapes et les différentes facon svp j'attend de vos nouvelles avec impatience merci bcp pour l'aide
Index

insémination

Envoyé par Lacastafiore en date du 30 septembre 2008 à 19h48
commentant insémination (reçu de aime-si le 26 septembre 2008 à 18h02)
Bonjour,

Je crois que votre premier pas est de déterminer si vous voulez un donneur provenant d'une banque de sperme (donneur inconnu), un donneur connu mais ensuite annonyme pour l'enfant ou un donneur connu et reconnu par la suite comme le père.

Si vous voulez un donneur inconnu, y a-t-il des cliniques du genre de OVO et Procréa (à Montréal)ou un centre hospitalier qui aide normalement les couples infertiles (c'est à cette porte qu'il faut frapper..). Internet serait votre première source d'info je crois.

Pour ce qui est des coûts, le plus "économique" pour concevoir le bébé est sans doute "le donneur connu". Il faut prévoir les tests de santé (et encore ils peuvent être faits au public) et peut-être des documents signés devant notaire (si vous le souhaitez bien sûr).

Alors voilà pour moi, bonne chance dans vos démarches, vous êtes sur la voie d'une magnifique aventure.

Lacastafiore, maman d'une (merveilleuse et magnifique..hihihi!) poulette de 11 mois
Index

catégories sanguines

Envoyé par Joseph en date du 26 novembre 2008 à 15h36
commentant insémination (reçu de Lacastafiore le 30 septembre 2008 à 19h48)
La question des catégories sanguines:

Une maman qui a une catégorie sanguine de type rhésus négative comme 'A-' ou 'B-' et qui prend un géniteur avec une catégorie de type rhésus positive comme 'A+' ou 'B+' aura un bébé dont la catégorie sanguine est soit '-', soit '+'...

Dans l'éventuallité que le bébé est '+'... la maman peut faire une réaction allergique au bébé... et le médecin donne habituellement 2 piqûres... pour prévenir cette réaction qui créerait des anti-corps qui deviendraient problématiques pour les autres grossesses avec bébé '+'

Plus d'info sur ce lien:

http://www.paris-nord-sftg.com/patients.incompatibitilite.rhesus.0106.htm

Une maman '-' peut préférer un donneur '+' pour donner à l'enfant une chance d'être '+'...

Mais si la maman '-' a été exposée à du sang '+' et a dévellopée les anti-corps... alors il est probablement plus simple de prendre un donneur '-'.

Ceci n'est pas une opinion médicale.

N'oublions pas notre gratitude au macaque Rhésus qui par sa participation à la recherche sur le sang nous a permit d'avoir cette connaissance.

sjic@live.ca
Index