Table des matières

Donneur familial

Envoyé par Siboulette en date du 02 juin 2008 à 23h10
Bonjour,

Moi et ma conjointe désirons avoir un enfant. Nous voudrions avoir un enfant fait a la maison. Nous avons decidé que je porterais le bébé. Que pensez-vous de l'idée de prendre le sperme du frère de ma copine ? Est-ce une bonne idée ? Y a t-il des couples qui ont déjà procédés de cette facon ? Bien sur il n'y aurait pas de relation sexuelle entre le frère de ma copine et moi. Tout serait fait de facon propre et stérile.

Le donneur ne serait pas impliqué en tant que parent, mais seulement en tant qu'oncle.

S'il-vous-plait, donner nous notre avis.

Merci beaucoup,

Siboulette
Index

vrai lien genetique

Envoyé par marie en date du 16 juillet 2008 à 15h30
commentant Donneur familial (reçu de Siboulette le 02 juin 2008 à 23h10)
Si le frère est à l aise avec cette idée je trouve que génétiquement cest interessant .Il aura veritablement un lien génétique avec ta copine .
Mais discutez en longuement , car ce sera sans doute délicat comme situation apres ....
Index

ménage à 3?

Envoyé par Élise en date du 04 juin 2008 à 11h39
commentant Donneur familial (reçu de Siboulette le 02 juin 2008 à 23h10)
Siboulette,

En faits, ceci serait vraiment un drôle de ménage à 3! Génétiquement, il ressemblerait à ta copine... mais le gros problème sera son identité... et sa relation ambivalente à son père intéressé et coupable de s'introduire.

J'ai un copain qui pourrait t'aider sjic@live.ca, ou d'autres dans la même situation, tu lui dis le genre de relation que tu veux qu'il aille avec l'enfant... par exemple, pas de relation du tout ou 1 jour par année, et ce sera ainsi.

Élise
Index

Merci

Envoyé par Siboulette en date du 05 juin 2008 à 15h59
commentant ménage à 3? (reçu de Élise le 04 juin 2008 à 11h39)
Merci Elise pour cette reponse aussi rapide.

Peut-etre as-tu raison. Je voulais avoir des commentaires et savoir comment les gens pouvaient persevoir cette idee...peut-etre farfelu, mais peut-etre pas.

Je vois ce ''don'' du frere de ma copine comme un don de sang, ou un don de rein. C'est comme un immense cadeau puisque seules, ma copine et moi pouvons avoir d'enfants. Cette idee est d'apres nous, une idee relativement bonne. Son frere, si c'est comme un ''don'', sera d'accord au fait qu'il ne devra pas s'introduire dans l'education de l'enfant. Il ne se fera pas non plus appeller papa.

Bien sur, il y a le regard d'autruits. Mais sont-ils obliger de savoir ? L'enfant, bien sur qu'il sera mis au courant, mais il verrait son oncle comme l'homme le plus genereux qu'il soit.

Qu'en pense tu ?
Index

oncle présent: pas si pire!

Envoyé par elise en date du 06 juin 2008 à 20h26
commentant Merci (reçu de Siboulette le 05 juin 2008 à 15h59)
Tu souhaites çà fort Siboulette. Quand on veut un donneur qui se mêle pas, on en prend un qui a déjà élevé ses propres enfants... je ne connais pas la situation du frère... je trouverais cela assez horible d'être contraint à rester froid entre l'enfant et l'oncle... Si tu prend donneur ailleur, il pourra avoir une relation normale avec son oncle! Je trouve que tu mélanges les cartes et que çà risque de le confondre dans son dévelopement identitaire, un tel attachement ambivalent, mais si tu choisis cela, je pense que tu peux t'organiser mais réfléchit bien au rôle que tu veux pour le frère, et je pense qu'un peu de présence et d'amour serait dûe.
Index

...

Envoyé par Siboulette en date du 07 juin 2008 à 15h09
commentant oncle présent: pas si pire! (reçu de elise le 06 juin 2008 à 20h26)
Le frère de ma copine a une petite fille. Il a déjà sa petite famille. :)

Je crois que si ma copine et moi décidons de prendre le sperme de son frère pour avoir un enfant, je crois que si le frère sait que cest un cadeau, quil sait quil ne devra pas simpliquer, il verra cet enfant comme lenfant de sa sœur et de sa copine. Tu sais, nous en avons pas encore discuter avec le frère en question. Peut-être ne voudra t-il simplement pas, mais si il accepte, il sera daccord avec le fait que cet enfant ne lui appartiendra pas. Puis lenfant, saura que grace a son oncle, ses deux mères sont les plus heureuses au monde.

Mais je comprends ton point de vu, je nessaie pas de te faire changer didee, mais jessaie de voir si ma facon de voir les choses est quand même un tout petit peu censé. :)
Index

...et l'épouse?

Envoyé par élise en date du 16 juin 2008 à 15h35
commentant ... (reçu de Siboulette le 07 juin 2008 à 15h09)
Je ne suis pas tellement à l'aise avec l'ambivalence de l'implication émotive de son frère... peut-être saura-t-il garder sa distance mais devrait-il? et son épouse, qu'en pensera-t-elle? Quand tu dis: 'il sera daccord avec le fait que cet enfant ne lui appartiendra pas'... je pense que le fait est que l'enfant lui appartiendera un peu... et que vous devriez voir comment...
Index