Table des matières

deux maman est ce possible

Envoyé par syline en date du 12 août 2007 à 00h44
Nous avons besoin d'information .
Voila nous sommes un couple et aurons le plaisir d avoir une petite fille au mois de décembre .
incémination artisanal ( et oui sa fonctionne )
1 Iere question ?
Seras t'il possible d avoir nos deux nom sur l'acte de naissance ...
2iemes question ?
Est ce que parmis vous quelqu'un ayant eu un enfant dans les meme circonstance que nous a fais baptiser ?
Notre médecin es au courant de notre moiyen de procréation et trouve sa génial .
Merci de vos réponse ( nous sommes du Québec
Sylvie et Line
lady-sylvie@hotmail.com
Index

Félicitations et information

Envoyé par Pingouin en date du 12 août 2007 à 10h55
commentant deux maman est ce possible (reçu de syline le 12 août 2007 à 00h44)
Bonjour,

Félicitations, c'est une belle aventure que vous allez commencer. Moi-même je suis mamans de jumeau/jumelle de 13 mois et demi.

Pour vos questions:

Oui, vos deux noms vont apparaître sur l'acte de naissance. Vous pouvez mettre vos deux nom de famille si vous le désirez. À l'hôpital ont vous remettre des papiers à remplir pour le registre de naissance. Vous n'êtes pas obligé de le faire à l'hôpital, vous pouvez amener les papiers à la maison mais il ne faut pas oublier que vous avez 30 jours pour enregistrer la naissance.

Pour le baptême, il y a l'Église Unie que le fait. En fait c'est l'église protestante qui accepte de baptiser nos enfants. Que ce soit protestant ou catholique c'est la communauté chrétienne. Vous pouvez prendre contact avec le pasteur Réal Murray (si vous êtes de Montréal).

Pingouin ;-) maman de Mademoiselle Shane et de Monsieur Liam
Index

Remerciment

Envoyé par Syline en date du 14 août 2007 à 06h54
commentant Félicitations et information (reçu de Pingouin le 12 août 2007 à 10h55)
Merci Beaucoup de nous avoir répondu ses fort apprécier ..
Est- ce que la petite pourras faire une premiere communion ou confirmation ..
Je ne connais pas cette religion
Et non je ne suis pas de Montréal mais bien de
St - Colomban ( laurentides)

Sylvie Line et bientôt Maĩka
Index

Suite info

Envoyé par Pingouin en date du 22 août 2007 à 09h42
commentant Remerciment (reçu de Syline le 14 août 2007 à 06h54)
Allô,

La différence entre les catholiques et les protestants se situe dans la croyance de la vierge marie et du fait qu'on peut pratiquer sans aller à l'église. Ils ont le baptème, la communion et la confirmation. Deux de nos couples d'amies ont fait baptiser leurs enfants dans cette glise.

Je vous suggère de prendre contact avec l'Église Unie Saint Jean, 110 Est Rue Ste-Catherine, 514-866-0641

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Pingouin ;-)
Index

merci

Envoyé par Syline en date du 23 août 2007 à 06h49
commentant Suite info (reçu de Pingouin le 22 août 2007 à 09h42)
Nous te remercions d'avoir pris de ton temps pour nous répondre .Nous apprécions énormément...Nous allons prendre contact l'Église Unie Saint Jean sa ses certain car ses important pour nous que notre petite fille es tout ses sacrements....Mais nous comptons aussi rendre visite au curé de notre paroisse comme ses un petit village un sais jamais ..( comment peuvent il refuser de baptiser a un enfant qui vient de naître .Ses saint ses pure sa n'as rien a voir avec le choix de vie de ses parent misere ........Je te reviendrais avec les commentaire du curé .........
Merci encore la au moin nous savons qu'elle pourras être batiser si notre chere religion catholique la refuse .

Sylvie et Line
Index