Table des matières

comment se fait appeller la 2e maman?

Envoyé par Gen en date du 04 septembre 2007 à 19h16
Bonjour

Comment la deuxieme maman se fait-elle appeller?

Est-ce si important de faire une distinction?

Le maman une telle et maman une telle pour nous ne marchera pas..on s'appelle toutes les deux Genevieve...d'où notre questionnement et besoin de solution.

De plus, nous sommes toutes les deux francophones, et n'aurions aucune identification au terme mommy.

maman...ca vient si naturellement et spontanément

J'ai besoin de suggestion...svp

Gen
Index

maman2

Envoyé par curieuse en date du 14 juillet 2008 à 14h20
commentant comment se fait appeller la 2e maman? (reçu de Gen le 04 septembre 2007 à 19h16)
salut,nous c'est pas compliquée c'est maman et maman2 qui se prononce mamantwo.Aujourd'hui 2ans et il l'appel tatwo ou mamantatwo,et il c'est qu'ils à 2mamans et qu'il y a des enfants qui ont 1mamn et 1papa.
Index

Comme le dit Pénéloppe...

Envoyé par Moustachue en date du 07 septembre 2007 à 09h43
commentant comment se fait appeller la 2e maman? (reçu de Gen le 04 septembre 2007 à 19h16)
À long terme, l'enfant va choisir lui-même de toute façon s'il désire faire une distinction ou appeler les deux "maman". Notre garçon a 7 mois alors évidemment, il ne parle pas, mais ma blonde et moi s'appelons simplement maman X et maman Y ou encore juste "maman" devant lui. Aucune idée de ce qu'il préfèrera, mais je crois qu'il faut laisser le temps faire son travail.

Pour nous c'est pareil, l'essentiel est qu'il ne nous appelle pas simplement par nos prénoms.
Index

Noms de mamans....

Envoyé par Pénélopppe en date du 05 septembre 2007 à 13h26
commentant comment se fait appeller la 2e maman? (reçu de Gen le 04 septembre 2007 à 19h16)
Salut,

On se posait cette question avant d'avoir notre fils et avions décidé qu'on règlerait ça une fois rendu là. Eh bien, c'est notre fils qui a décidé par lui même: 1) moi, qui l'ai porté, il m'appelle Maman; 2) Line, il l'appelle "Mali" diminutif pour Maman Line (c'était trop difficile pour lui plus jeune). Maintenant à l'age de 3 ans, il a commencé à dire Maman (parfois Maman Nathalie) et Maman Line. On le laisse aller pour ça, car l'important pour nous c'est qu'il nous appelle pas par nos prénoms.

Petit partage: ma soeur, qui est hétérosexuelle, a eu deux filles et elles l'ont appellé "Mouki" pendant des années.....elles l'ont jamais appellé Maman! Alors, c'est juste pour dire que parfois on se questionne trop....

Bonne chance les filles et laissez nous savoir ce que vous avez décidé

Nathalie
Index