Table des matières

garçon vs fille

Envoyé par gen en date du 17 juillet 2007 à 09h28
nous avions entendu dire que des statistiques demontraient que 60% a 80% des inséminations donnaient des bébés garçons, a cause de la congélation....
la medecin rencontrée chez procrea nous dit n avoir jamais entendu parlé de cela....
y en a t il parmis vous qui avez de l info la-dessus....
ou juste selon votre experience...nos amies ont toutes eu des garcons....
qui d entre vous avez eu une fille par insémination en clinique (donc de sperme decongelé)?
Index

une fille

Envoyé par shiva en date du 25 août 2007 à 17h15
commentant garçon vs fille (reçu de gen le 17 juillet 2007 à 09h28)
Bonjour,
Pour répondre à ta question, j'ai eu un garçon en 2005 d'une insémination en clinique avec du sperme congelé et j'aurai en octobre prochain une fille de la même façon et le sperme du même donneur. J'avais aussi entendu parler qu'il y avait plus de chance d'avoir un gars, mais est-ce vrai???Je ne sais pas!

Bye
Index

aide

Envoyé par luna en date du 31 janvier 2008 à 16h30
commentant une fille (reçu de shiva le 25 août 2007 à 17h15)
salut,je viens de lire ton message et je voudrai juste savoir si tu ne pourrai pas me donner les coordonner de la clinique ou tu a fait tes inseminations?je te remercie a l'avance et felicitation!!
Index

Encourageant!

Envoyé par Gen en date du 27 août 2007 à 09h59
commentant une fille (reçu de shiva le 25 août 2007 à 17h15)
Merci de ta réponse...j'avoue que ca m'encourage!!!
...et toutes mes félicitations!
Index

Un couple de jumeaux

Envoyé par Pingouin en date du 28 août 2007 à 13h32
commentant Encourageant! (reçu de Gen le 27 août 2007 à 09h59)
Allô,

Nous avons eu un garçon et une fille!

Pingouin, maman de mademoiselle Shane et de monsieur Liam ;-)))
Index

garçon vs fille?

Envoyé par Lacastafiore en date du 17 juillet 2007 à 21h19
commentant garçon vs fille (reçu de gen le 17 juillet 2007 à 09h28)
Salut Gen,
J'avais entendu parler de ce genre de statistiques mais pas pour cette raison.

Ce serait peut-être dû au fait que les inséminations en clinique ont lieu très très près de l'ovulation.

Puisque les spermatozoides mâles sont plus rapides que les femmelles ils tenteraient de gagner la course à l'ovule à féconder..

Par ailleurs.. puisque les spermatos mâles vont vites... ils dépensent leur énergie pour rien si l'ovule n'est pas prêt, ils s'épuisent et meurent.. cela laisserait donc la place pour les spermatos femelles de poursuivre leur route et d'arriver elles aussi au fil d'arrivée avec des chances de féconder l'ovule..

Comme quoi.. dans certaines occasions... rien ne sert de courir.. il faut partir à point!
Bonne chances dans vos démarches!
Lac
Index

Merci

Envoyé par Gen en date du 26 juillet 2007 à 16h52
commentant garçon vs fille? (reçu de Lacastafiore le 17 juillet 2007 à 21h19)
Merci de ta réponse

Cette explication me semble beaucoup plus plausible...

Ouin...nouveau dilemme...je devrai avoir un autre souper causerie avec ma douce !!! hahaha

A la prochaine
Index