Table des matières

Aimer une femme et son futur enfant

Envoyé par La douteuse en date du 09 octobre 2006 à 13h55
Bonjour,

Je suis séparée, j'ai 2 enfants. J'ai eu mes enfants dans une situation de famille homoparentale.

Je suis tombée amoureuse d'une femme qui désire avoir des enfants et qui est en démarche active pour actualiser son projet.

De mon côté, la relation avec cette femme à peau douce et à l'intelligence aiguisée me plait, me satisfait, me comble, m'enchante... mais... (merde)

L'idée d'accompagner cette femme dans cette aventure me rend anxieuse,
L'idée d'accompagner cette femme alors que je ne peux (et veux) pas m'engager face à l'enfant à naitre,
L'idée d'être présente et observatrice en même temps m'apparait être incohérent, difficile voir inconciliable dans une relation de couple où la base d'une relation repose sur l'authenticité et l'engagement...

Bon... pourquoi j'écris ça sur ce site... Parce que j'aimerais d'abord partager que tomber amoureuse après une rupture c'est possible (même avec des enfants)... et que ça fait du bien...

J'écris cette histoire sur ce site parce que j'aimerais avoir un regard extérieur, un regard qui pourrait m'apporter une vision différente de la mienne, j'aimerais des conseils, j'aimerais savoir si quelqu'une aurait vécu une situation similaire...

Voilà, moi qui est dans le doute, le questionnement...
Index

Et pourquoi pas

Envoyé par Mistralle en date du 12 octobre 2006 à 00h17
commentant Aimer une femme et son futur enfant (reçu de La douteuse le 09 octobre 2006 à 13h55)
Je me demandais simplement en lisant ton message : mais qu'est-ce qu'elle en dit celle qui portera l'enfant? Serait-elle d'accord pour l'élever seule... avec toi dans le décors...de temps en temps? Si elle s'accomodait de cela, alors pourquoi pas! Laisses-lui vivre cette maternité, si elle l'assume de façon mature, elle n'en sera que plus désirable.Le temps fera le reste...
Index