Table des matières

clinique de fertilité de Montréal

Envoyé par loshel en date du 03 octobre 2006 à 09h40
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a fait affaire avec la clinique de fertilité de Montréal dernièrement et si vous êtes satisfaites des services.
Loshel
Index

centre de fertilité de montreal

Envoyé par isa en date du 24 août 2008 à 23h29
commentant clinique de fertilité de Montréal (reçu de loshel le 03 octobre 2006 à 09h40)
Après avoir lu la réponse donnée en 2007, je ne peux m'empêcher d'y aller de mon commentaire pour ceux qui se poseraient encore la question en 2008. Après avoir été chez Ovo et avoir suivi des traitements à Royal Victoria (centre de reproduction mcgill), je peux vous assurer que c'est le meilleur endroit qui soit!
Un suivi personnalisé avec le même médecin (qui est exceptionnellement gentil et vous rencontre à chaque visite), peu d'attente et une ambiance qui faisait cruellement défault à Royal-Victoria. En fait, si vous voulez vraiment savoir ce que c'est que se sentir comme un numéro, attendre des heures et recevoir les traitements (insémination) par un médecin différent à chaque visite, allez à royal-victoria, c'est l'endroit par excellence. De plus, aucun de ces médecins ne parlent un mot de français et ne connaît votre dossier. A aucune de mes visites (sauf la rencontre de "3" minutes avec "mon" médecin que je n'ai jamais revue par la suite) je n'ai pu m'exprimer dans ma langue maternelle y compris à la rencontre initiale avec le médecin résidant qui ne parlait , ni ne comprenait un seul mot de français (et ne semblait aucunement intéressée à faire un effort), et à laquelle ns avons dû expliquer tous les détails de notre situation. On a beau nous offrir qu'une infirmière fasse la traduction (attendez-vous alors à un bon délai, le temps que l'une d'elle se libère), la traduction reste de la traduction et j'ai été témoin de la façon dont mes propres paroles peuvent être déformées en cours de route. Heureusement,j'étais là pour rectifier car je vous laisse imaginer les erreurs potentielles qui auraient pu en découler... Bref, pour nous, déjà éprouvés par l'infertilité de notre couple, ce fut un véritable enfer (mis à part pour les infirmières/compétentes) et le centre de fertilité de montréal, notre salut. Le jour et la nuit! Alors sans doute plusieurs couples ont-ils eu de belles expériences dans d'autres cliniques et dans le réseau public, mais pour la différence de prix, je recommençerai demain matin. Nous avons un beau petit garçon de 4 mois et je reste persuadée que l'aspect psychologique, c'-à-d. le fait de se sentir accueillis et écoutés a fait la différence pour nous. Le centre de reproduction de Mcgill est p-ê très reconnu au point de vue technique, mais au point de vue humain, à mon sens, c'est un gros zéro.

Question d'illustrer le tout (et ceux qui ont cotoyé royal-vic le savent), au départ, on vous remet une feuille vantant le confort et l'équipement (revues et films) disponibles dans la salle destinée à recueillir la "matière" première du futur Papa. Mon conjoint s'est donc présenté à 8 h. am tel que demandé ladite journée pour s'apercevoir que tous les autres Monsieur étaient convoqués à la même heure. Il y avait un line-up devant la salle!!!!!!!! Vous vous imaginez un peu faire ça sur commande avec le stress que ça implique en sachant que 2-3 personnes attendent en ligne! Il faut vraiment se foutre complètement de l'aspect psychologique. Sans compter qu'à l'intérieur, le vidéo ne fonctionnait pas et que l'unique revue restante ne mettait plus en vedette que 2-3 filles en maillots de bain, le reste ayant visiblement trouvé preneur. Nous en rions aujourd'hui, mais sur le coup...
Index

CFM ou Procrea ?

Envoyé par axl en date du 19 novembre 2008 à 18h40
commentant centre de fertilité de montreal (reçu de isa le 24 août 2008 à 23h29)
Bonsoir,

Je suis actuellement chez ovo mais pas satisfaite. J'ai l'intention de changer et j'aimerais avoir plus de commentaire sur ce centre. Est-ce une clinique privée ?

Dans les privés, il y a aussi procrea. Quelqu'un parmi vous y était ?

Merci pour les infos,

Axelle
Index

Procrea

Envoyé par Leeloo en date du 26 février 2009 à 14h38
commentant CFM ou Procrea ? (reçu de axl le 19 novembre 2008 à 18h40)
Bonjour Axelle,

Moi je suis présentement chez Procrea et je penses allez chez Ovo parce que je ne suis pas satisfaite. Toi pourquoi veux-tu changer? En plus, la réputation de Ovo est meilleur au près de mon médeciins de famille. je ne sais pas ce qu'est le CFM.

Leeloo
Index

Le Centre de fertilité de Montréal CFM

Envoyé par Pingouin en date du 01 mars 2009 à 13h51
commentant Procrea (reçu de Leeloo le 26 février 2009 à 14h38)
Bonjour,

Nous ne sommes jamais allé chez Procréa mais nous n'avons que rarement entendu des commentaires positifs. Nous avons utlisé les services du Centre de fertilité de Montréal CFM et avons été très satisfaites. Nous y sommes allé par deux fois et à chaque fois, ils ont été d'une disponibilité incroyable. Je ne peux que recommander chaudement cette clinique http://www.montrealfertility.com/MAIN_F.HTML

Bonne chance,

Pingouin
Index

Info

Envoyé par Eddy en date du 07 février 2008 à 21h24
commentant clinique de fertilité de Montréal (reçu de loshel le 03 octobre 2006 à 09h40)
Oui nous sommes très satisfaite du service. Ils sont très acceuillant, chaleureux et à l'écoute de nos besoins
Index

ou se situe cette clinique?

Envoyé par cocotte en date du 21 janvier 2008 à 15h04
Bonjour,

Ou se situe cette clinique? car jai été chez Procréa, Ovo, St-Luc et présentement à Mc Gill.
Index

Elle est située à...

Envoyé par Pingouin en date du 21 janvier 2008 à 20h10
commentant ou se situe cette clinique? (reçu de cocotte le 21 janvier 2008 à 15h04)
Voici les coordonnées de la clinique. Nous y avons été à deux reprises et avons été satisfaites des services. Nous sommes maintenant les mamans d'adorables jumeau/jumelle.

Pingouin ;-)

Le Centre de Fertilité de Montréal
5252, boul. de Maisonneuve Ouest
Suite 220
Montréal, Québec
H4A 3S5
Canada

Téléphone: (514) 369-6116
Télécopieur: (514) 369-2662

Demandes de renseignements par courriel:
Info@montealfertility.com
http://www.montrealfertility.com/MAIN_F.HTML
Index

Clinique de fertilité de montréal

Envoyé par Louise Guertin en date du 01 mai 2007 à 16h16
Non je n,ai pas été satisfaite maintenant je suis chez ovo et c"est mieux
Index

grossesse

Envoyé par julie en date du 21 janvier 2009 à 16h23
commentant Clinique de fertilité de montréal (reçu de Louise Guertin le 01 mai 2007 à 16h16)
bonjour jai 24 ans et j'aimerais savoir si il existe une clinique pour mon probleme.J'ai subi une grosse extra ulterienne en dehors de l'utérus (grosse ectopique)en 2007.Il me reste qu'une seule trompe de faloppe et elle est un peu endommagé...J'aimerais savoir si il a des clinique qui peuve faire des test pour savoir si elle peu etre fonctionnel ou bien si il existe une méthode pour la remmetre en bon état..
merci j'attenr votre réponse.
Index

clinique de fertilité de Montreal

Envoyé par macy en date du 01 février 2007 à 15h10
En réponse à votre courriel,je dois admettre être extrêmement décue de ma première rencontre. Au prix qu'ils charges, le rapport qualité/prix n'est pas des meilleurs.

Connaissez-vous la clinqiue OVO?
Index

Clinique de fertilité de montréal

Envoyé par Louise Guertin en date du 01 mai 2007 à 16h19
commentant clinique de fertilité de Montreal (reçu de macy le 01 février 2007 à 15h10)
Dr Biljan est pas simpathique et si il pense que tu ne peux pas entré facilement dans ses stat positif il te montre aucun intérêt sauf pour le $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Index

intriguée

Envoyé par koukou en date du 02 août 2007 à 08h45
commentant Clinique de fertilité de montréal (reçu de Louise Guertin le 01 mai 2007 à 16h19)
Votre message m'inquietes, car je me suis faite suivre pas Dr Biljan pour un moment avant qu'il ne tombe malade et quitte la clinique. Je l'ai connu quand il n'avait aucune voix, donc tous les echanges se faisait par l'intermediare de son infirmiere. Mais j'avais confiance en lui, mais j'avoues que j'ai des doutes...Qu'est-ce qui est arrivé au juste....
Merci
Index

Ovo

Envoyé par Steph en date du 07 novembre 2006 à 08h19
oui, je faite affaire avec Procrea et j'ai été floué. Maintenant, je vais chez Ovo et c'est très bien.
Index

Expérience agréable et concluante

Envoyé par Pénélopppe en date du 17 octobre 2006 à 08h17
Bonjour Loshel,

Désolée de répondre avec autant de retard.....

Nous avons utilisé les services de cette clinique et ce fut une expérience très agréable. Le personnel est super gentil et le médecin extraordinaire. Ce fut concluant, car nous avons maintenant un magnifique bonhomme de deux ans.

On vous encourage et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Bonne chance

Pénélpppe et ses amours
Index

Nous sommes allé à la Clinique

Envoyé par Pingouin en date du 03 octobre 2006 à 15h37
Bonjour,

Nous avons utilisé les services de la Clinique de fertilité de Montréal à 2 reprises. Nous avons été très satisfaite à chaque fois. Nous sommes les heureuses mamans de 2 magnifiques jumeaux.

Est-ce que tu as des questions en particuliers? Ça serait plus simple pour te répondre.

J'attends ton prochain message.

Pingouin ;-)
Index

Bonjour Pingouin!

Envoyé par Mélina en date du 04 décembre 2006 à 00h12
commentant Nous sommes allé à la Clinique (reçu de Pingouin le 03 octobre 2006 à 15h37)
Bonjour Pingouin!
Je suis contente de voir que vous allez bien et encore déçue que vous ayez quitté "l'autre site"...
Index

Allô Mélina

Envoyé par Pingouin en date du 16 décembre 2006 à 18h31
commentant Bonjour Pingouin! (reçu de Mélina le 04 décembre 2006 à 00h12)
Bonjour Mélina,

J'espère que tu vas bien et que la vie est bonne pour toi. Où en sont rendu tes projets?

Les enfants vont avoir 6 mois mercredi prochain. Le temps passe tellement vite.

Quant à l'autre forum, je ne sais pas si mon message de départ a été mis au complet. Ma décision de quitter n'a pas été faite de gaieté de coeur. J'aimais beaucoup avoir des nouvelles de toutes et qu'on se suivent dans nos espoirs et déceptions. Malheureusement le manque de respect et les jugements portés par une des modératrice ont fait que j'ai pris cette décision. C'est vrai qu'avec des jumeaux ça ne laisse pas grand temps mais en même temps j'ai toujours été engagée dans le forum. De la même façon que je le suis dans celui des parents de jumeaux et triplés de Montréal. J'ai aussi vue la différence entre un message où toutes peuvent s'exprimer et se respecter et avoir des points de vue complètement différents.

J'espère que va se donner des nouvelles.

Pingouin ;-)
Index

Salut!

Envoyé par Patttt29 en date du 11 avril 2007 à 08h44
commentant Allô Mélina (reçu de Pingouin le 16 décembre 2006 à 18h31)
Contente de lire vos nouvelles pingouin!

Je pense également à quitter le site :( Mauvaises expériences. Tu connais d’autre site de parents gays? Genre forum??? À bientôt et merci!
Index

Info bientôt

Envoyé par Pingouin en date du 11 avril 2007 à 11h36
commentant Salut! (reçu de Patttt29 le 11 avril 2007 à 08h44)
Allô,

Je quitte pour quelques jours mais je te reviens avec de l'info.

Pingouin ;-)
Index

Forum

Envoyé par Pingouin en date du 23 avril 2007 à 10h28
commentant Info bientôt (reçu de Pingouin le 11 avril 2007 à 11h36)
Allô,

Ouf que le temps passe vite avec des jumeaux! J'espère que tu vas bien.

J'ai regardé d'autres sites pour les familles homoparentalles et voici ce que j'ai trouvé, il ne semble pas y avoir autre chose en français.:

Homoparentalité: http://homoparentalite.free.fr/

Homoparentalité - LGBTH.com Familles Homoparentales - Parents Gays et Lesbiens: http://www.lgbth.com/homoparentalite/

Au plaisir,

Pingouin
Index

curiosité

Envoyé par Loshel en date du 04 octobre 2006 à 10h03
commentant Nous sommes allé à la Clinique (reçu de Pingouin le 03 octobre 2006 à 15h37)
Merci Pingouin de me répondre. Nous entreprenons des démarches avec la clinique de fertilité de Montréal et je me demandais si on avais fait un bon choix. Je crois bien que oui. En tout les cas, on se lance ...
Index