Table des matières

Méthode d'inséminisation maison

Envoyé par Manou en date du 12 août 2006 à 21h51
Bonjour mesdames et messieurs,

En parcourant rapidement votre site, je vois que plusieurs se posent la question sur les inséminations maison... alors la voici...

Pas besoin de médecin...

Nous avons eu 2 enfants par insémination maison...et ma soeur en a un en route...

Donc, vous n'avez qu'à prendre une seryngue de 10 mL ( à la pharmacie, c'est le format pour donner du sirop aux enfants...vous pouvez en acheter ou le pharmacien peut vous en donner ).

Donc voici la façon de faire: Le donneur donne un échantillon frais qu'il recueuille dans un pot stéryle ( disponible en pharmacie aussi...).
Ça vous donnera que quelques millitres...mais c'est assez pour faire un petit poupon...

Idéalement, la femme réceptrice de l'échantillon de sperme doit s'inséminer elle-même l'échantillon qu'elle tire avec la petite seryngue...elle reste les jambes en l'air au moins 30 min. Et le donneur venait à la maison pour que la semence soit la plus fraîche possible.

Alors bonne chance!

P.S. Sur les 3 bébés, nous avons tous eux des filles...on ne sait pas si c'est notre méthode ou le hasard...

P.S. P.S.: Je suis un peu hors sujet...mais nous cherchons une mère porteuse pour un 3e projet...notre 2e bébé est décédée lors de l'accouchement en avril dernier...heureusement notre Cigogne va bien et nous en prenons bien soin.

Nous sommes un couple hétéro mais mon mari a aussi été donneur pour un couple à 2 mamans ;-.

Par expérience, mesdames: il est primordial que vous connaissiez votre cycle menstruel pour optimiser vos chance de devenir enceinte...car si vous n'avez pas eu d'enfant auparavant, il est difficile de déterminer si vous êtes fertiles ou plus ou moins...

Il y a des moniteurs qui indiquent le moment de faire les inséminations ( de l'ovulation )qui peuvent vous aider... à près de 350$ en pharmacie de la marque Clear Plan...nous ça l'a marché avec notre mère porteuse...pour nos 2 enfants...

Pour les couples de 2 papas, et bien on se retrouve dans le même bateau que vous...trouver la mère porteuse... Et d'après moi, au niveau des lois ( pour 2 papas, ça doit être les mêmes démarchent que pour un couple hétéro...)

Donc, si on peut partager nos connaissances et expériences...soyez les bienvenus! Nous sommes ouverts à tous les types de famille...nous c'est maman handicapée et papa normal...

Manou maman de Lélé 2 ans...

manoumoly@hotmail.com
Index