Table des matières

Fusion

Envoyé par Jeanne en date du 19 juin 2006 à 12h22
Je ne vous parlerai pas de villes, rassurez-vous. Non en fait je pense que d'avoir deux forum, cela brise un peu la discussion. "parents bientôt" ou "parents déjà".......c'est pas un peu la même chose ?

Les nouveaux parents pourraient encourager les futurs et parler de leur expérience. Personnellement ça me ferait plaisir de parler d'adoption internationale, si ça intéresse quelqu'un.

Mais pour retrouver la vivacité et permettre le plus d'intervention possible je crois qu'il ne faudrait avoir qu'un seul forum.

Qu'en pensez-vous ?
Index

adoption

Envoyé par Carine009 en date du 18 novembre 2006 à 12h21
commentant Fusion (reçu de Jeanne le 19 juin 2006 à 12h22)
Bonjour Jeanne,

Je m'appelle Carine et je suis en couple avec ma conjointe Virginie dpeuis maintenant 4 années et nous pensons maintenant à avoir un enfant. Nous avons pensé biensûr à la banque de sperme mais nous pensons surtout à l'adoption.
Difficile de lire un peu partout que les personnes de même sexe ne peuvent pas adopter et qu'il faut le faire en mentionnant que nous sommes célibataires... Avez vous des pistes, des conseils, etc. à nous donner ?

Merci
Carine.
cestavoyer@hotmail.com
Index

adoption pour 2 gais, possible?

Envoyé par yves en date du 09 janvier 2007 à 06h08
commentant adoption (reçu de Carine009 le 18 novembre 2006 à 12h21)
bonjour à toutes et tous,
mon chum et moi commencons nos recherches pour adopter un enfant...et comme Carine je trouve bien difficile de voir qu'aucun pays ne permet l'adoption par un couple gai, sauf si je me fais passé pour un célibataire.
on aimerait avoir des pistes, des infos et discuter avec d'autres couples vivant la même situation.
Merci.
Yves
yves.fabien@sympatico.ca
Index

Groupe d'adoption

Envoyé par loshel en date du 19 janvier 2007 à 10h27
commentant adoption pour 2 gais, possible? (reçu de yves le 09 janvier 2007 à 06h08)
Il existe à Montréal, un groupe composé de membres de l'AML (association des mères lesbiennes) et des papa-dady au sujet de l'adoption par des personnes homosexuelles. Plusieurs couples ont déjà adopté au Québec. Il existe plusieurs voies possibles. Surveillez le babillard car il devrait y avoir une rencontre prochainement.
Index

D'accord....

Envoyé par Pénéloppe en date du 27 juin 2006 à 08h09
commentant Fusion (reçu de Jeanne le 19 juin 2006 à 12h22)
Salut Jeanne,

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la fusion des deux sections. Lorsque la séparation a été faite, c'était nécessaire et utile....maintenant, j'en suis plus certaine. De plus, si les messages sont interceptés et bien dirigés, il devrait plus en avoir autant qu'avant.

Il faudrait aussi redonner "vie" au forum, qui à mon avis, a perdu des plumes.....et je trouve ça triste. Comment faire? Malheureusement, j'en ai aucune idée.....
Index

Parlons

Envoyé par Jeanne en date du 29 juin 2006 à 15h04
commentant D'accord.... (reçu de Pénéloppe le 27 juin 2006 à 08h09)
Bonjour Pénéloppe,

Je crois que ce qui serait bien aussi, c'est de se forcer pour mettre des petits mots et répondre aux autres afin d'alimenter les discussions.

J'aimerais beaucoup discuter et échanger de la parentalité étant nouvelle maman d'une jolie petite fille adoptée depuis peu.

Au plaisir
Index

Parlons plus

Envoyé par Pénéloppe en date du 04 juillet 2006 à 12h58
commentant Parlons (reçu de Jeanne le 29 juin 2006 à 15h04)
Bonjour Jeanne,

Félicitations pour ta belle fille de deux ans....j'aimerais beaucoup entendre ton/votre histoire d'adoption.

Au plaisir
Index

Félicitations!

Envoyé par algimaman en date du 30 juin 2006 à 05h16
commentant Parlons (reçu de Jeanne le 29 juin 2006 à 15h04)
Félicitations!Quel âge a-t-elle?Est-ce une adoption locale ou de l'étranger?
Saviez-vous qu'il y a un nouveau 'sous' groupe faisant parti de l'association des mères lesbiennes justement pour les parents qui veulent adopter ou qui ont déja adopté?

http://www.aml-lma.org/fr_home.html

Bonne journée!
Index

adoption internationale

Envoyé par Jeanne en date du 01 juillet 2006 à 08h11
commentant Félicitations! (reçu de algimaman le 30 juin 2006 à 05h16)
Bonjour,

Ma belle enfant (la plus belle aux yeux de sa maman évidemment) vient de fêter son deuxième anniversaire il y a quelques jours. Elle a été adopté à l'internationale et je suis très heureuse d'avoir choisis cette aventure.

J'étais présente à la réunion des mères lesbiennes et des papadaddies pour parler un peu de mon expérience. Plusieurs personnes choisissent d'adopter en banque mixte à présent grâce à une meilleure accessibilité pour les gays et les lesbiennes.

Aux personnes qui hésitent entre ces deux options, je dirais que les 2 façons de faire comportent des avantages et des inconvénients.

Bonne journée
Index

Comment ça fonctionne?

Envoyé par Polar en date du 07 décembre 2006 à 17h43
commentant adoption internationale (reçu de Jeanne le 01 juillet 2006 à 08h11)
Bonjour Jeanne,

Je débute mes recherche sur l'adoption.

J'aimerais savoir si tu as duû mentir sur ton statut pour pouvoir adopter à l'international ou si certaines agences québécoises "ferme les yeux" et te présente à l'étranger comme une mère célibataire?

Polar
Index

es tu pretes a adopter en afrique

Envoyé par mikaella en date du 07 mai 2007 à 15h07
commentant Comment ça fonctionne? (reçu de Polar le 07 décembre 2006 à 17h43)
es tu prete a adopter une garcon de 5ans en afrique
Index

Adoption

Envoyé par algimaman en date du 02 juillet 2006 à 06h36
commentant adoption internationale (reçu de Jeanne le 01 juillet 2006 à 08h11)
Je suis d'accord. Il y a toujours des pour et des contres dans les deux situations. Nous entreprenons les démarches pour la banque mixte en ce moment. Nous allons voir ce qui se passera.
¨Pour ceux et celles qui ne le savent pas, la banque mixte est une façon d'adopter en passant par le système des familles d'accueil. Il faut être prêt à devenir famille d'accueil en voie d'adoption.
Index

Très pertinent

Envoyé par François en date du 26 juin 2006 à 11h05
commentant Fusion (reçu de Jeanne le 19 juin 2006 à 12h22)
Bonjour Jeanne.

Je trouve ta suggestion très pertinente. La question a d'ailleurs été soulevée lors de la dernière assemblée générale de l'ALGI et on se disait qu'il faudrait recueillir des avis sur la possibilité de fusionner les deux index du forum.

En fait, cette idée d'avoir deux index a été implantée à titre expérimental pour laisser de la place aux questions d'éducation dans le cadre des familles homoparentales. En effet, à l'époque où cette décision a été prise, la question de la conception et des méthodes assistées prenait tellement de place dans les discussion que plusieurs parents, qui avaient déjà une famille, se sentaient noyés par les échanges sur la conception.

En plus des discussions sur le sujet, le forum recevait beaucoup de demandes et d'offres pour le don de sperme ou d'ovules. On a créé une rubrique dans le babillard «ALGIMart» afin de recueillir ces annonces, ce qui a eu pour effet de rééquilibrer le forum. Dans ce contexte, on peut se demander si la division du forum en deux index est encore nécessaire.

Merci d'avoir soulevé la question.

François Daoust,
président du conseil d'administration de l'ALGI.
Index

en effet

Envoyé par Jeanne en date du 29 juin 2006 à 15h01
commentant Très pertinent (reçu de François le 26 juin 2006 à 11h05)
Bonjour François,

Merci de ta réponse, je suis bien contente de constater qu'en effet, vaut mieux s'unir pour relancer les discussions sur les forums. D'autant plus que les déjà-parents pourraient alimenter les réponses aux questions des futurs-parents.

Doit-on faire quelque chose pour que la fusion des 2 forums se fasse ?
Index

Puisque ça semble faire consensus

Envoyé par François en date du 02 juillet 2006 à 15h30
commentant en effet (reçu de Jeanne le 29 juin 2006 à 15h01)
Bonjour Jeanne.

Visiblement, ce projet de réunir les deux forums semblent faire consensus. La proposition a donc été déposée au conseil de l'ALGI. Alors, à moins que des avis contraires ne s'expriment, on devrait mettre la proposition en exécution d'ici peu.

Merci beaucoup pour ta suggestion.

François
Index