Homoparentalité : A la « Une » de Paris Match

Envoyé par Stophomophobie.com / via ALGI en date du 07 janvier 2019 à 09h43

Il présente pour la première fois sa famille, « presque ordinaire ». Entre deux parties de « chat »,  ses filles, Mila, 7 ans, et Lily, 5 ans, conçues grâce à la à une gestation pour autrui (GPA), expliquent tranquillement « cette singularité prompte à enflammer l’opinion française », que d'avoir deux papas.

Marc-Olivier est le père biologique de Mila, François celui de Lily, mais l’adoption plénière réalisée aux Etats-Unis et reconnue en France les rend égaux en droits.

« Aujourd’hui je suis marié, père et comblé : c’est cette victoire sur l’impossible que j’ai voulu raconter », explique le journaliste, qui a fait le choix d’aménager sa vie professionnelle. Il est champion pour les câlins et les histoires quand François joue les cordons-bleus… et gronde quand il le faut. Mais tous deux sont raccord sur leurs valeurs. Et l’heure du coucher.

Une « reconnaissance infinie », souligne-t-il. « C'est immense pour nos familles ! Merci. »

ADFH@ADFH_asso
 
 

Casser les clichés sur la . Merci @FogielMarcO pour cet éclairage basé sur la réalité de nos familles.

Environ 5 000 enfants nés de GPA à l’étranger grandiraient aujourd’hui sur le sol français, dont 60 % dans des familles hétérosexuelles. Marc-Olivier, qui s’est également engagé avec un livre, « Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? », entend dissiper les fantasmes. Et partager sa joie.

Reportage à découvrir dans le numéro 3622 de Paris Match : « Ma famille, mon combat »

(premier envoi : 07 janvier 2019 à 09h42)


Pour envoyer un commentaire

Attention! L'objectif de ce forum est de discuter d'homoparentalité.
Si vous désirez placer une annonce pour un don sperme ou d'ovule, nous vous prions d'utiliser la rubrique
DON (sperme, ovules ou autres) du babillard ALGI Mart.
Merci!

Pseudonyme:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:

Contenu du message:

Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne

    Une binette... question de donner le ton à votre message :
                   
    Fond de couleur :
     Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

 Lien (http://...) sur une image, en tête du message :
 

  Ressurces  

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index après publication, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.