La fierté de deux papas d'Ontario

Envoyé par Serge, via Algi en date du 07 juillet 2014 à 16h01

Photo de Lindsay Foster Photography + Yahoo Shine

Photo de Lindsay Foster Photography + Yahoo Shine

 

Milo est né durant le «World Pride» de la fin du mois de juin, et la photographe Lindsay Foster a bien immortalisé la naissance, qui est survenue en maternité de substitution. Elle a notamment partagé les photos de ce beau moment sur Facebook.

Rapidement, l’image est devenue très populaire. Selon Foster, les pères Frankie et BJ sont très «reconnaissants» des bons souhaits reçus et ont surnommé l’enfant leur «fierté».

L’image capte toutes les émotions brutes de cette nouvelle famille, mais elle n’est cependant pas le produit d’une longue relation entre les pères et Foster : ils venaient tout juste de faire connaissance!

«En fait, c’était la première fois que je photographiais une telle naissance en maternité de substitution. La mère porteuse est une de mes amies, et j’ai donc proposé de photographier la naissance si les parents me le permettaient, Foster écrit-elle dans un courriel. Je n’avais encore pas la moindre idée qu’elle était une mère porteuse pour des hommes homosexuels, mais j’en étais enchantée quand je l’ai appris tout près de la date. Mon amie Kathy avait simplement assumé que je le savais.»

Photo de Lindsay Foster Photography + Yahoo Shine
Photo de Lindsay Foster Photography + Yahoo Shine
 

«Parce que ces parents habitent à Toronto [à environ 300 kilomètres de Gananoque], je n’ai pas pu les rencontrer pour anticiper ce à quoi ils s’attendaient, poursuit-elle. Nous nous sommes donc tous rencontrés pour la première fois dans la chambre d’hôpital, et je les ai aimés dès le départ. Frankie et BJ sont très terre à terre et bon vivants.»

Quant à la popularité des photos, elle dit que c’était inespéré et ne pensait pas que cela résonnerait chez autant de personnes.

«Pour moi, ce n’était qu’une autre naissance que je photographiais. Et comme pour toutes les autres naissances que je photographie, mon but était de réussir à capter les émotions brutes et vives des nouveaux parents lorsqu’ils voient leur enfant arriver dans ce monde, dit-elle. Mais je dois dire que l’amour pur et l’admiration de ces deux papas étaient à couper le souffle ce jour-là.»

Lire la suite

(premier envoi : 07 juillet 2014 à 16h01)
Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message