Les mères porteuses sont-elles la seule option

Envoyé par Catou en date du 01 mai 2014 à 11h14

Bonjour.

Comme beaucoup de gens j'imagine, j'ai été impressionné par l'entrevue de Joël Legendre sur son expérience d'homoparentalité.

Je vois aussi que la revue Fugues fait état de l'expérience de deux autres couples qui ont eu des enfants par mère porteuse. Il y a même un des couples qui a ouvert un site pour aider d'autres couples gais qui voudraient suivre cette voie : Notre mission ultime est de vous aider à obtenir la  famille dont vous rêver en vous servant d'intermédiaire avec les ressources utiles en Ontariowww.mereporteusequebec.ca/mission ). D'après Fugues, un couple qui choisirait d'aller vers une mère porteuse doit prévoir débourser de « 50 000 et 100 000 dollars, par enfant » pour couvrir toutes les démarches nécessaires pour mener un tel projet à terme !

D'après ce que je comprends du témoignage de Joël Legendre, l'adoption, qui lui a permis d'avoir son premier enfant, serait maintenant bloquée, en particuilier parce que les pays ouverts à l'adoption internationale appliquent une politique de discrimination envers les couples gais.

Je m'étonne quand même qu'on ne discute pas des autres façons pour les gais d'avoir une famille. Dans le passé, les pères gais étaient des hommes qui avaient eu des enfants dans le cadre d'une relation hétérosexuelle antérieure. Mais, on voit aussi, y compris sur le site de l'ALGI, des hommes ou des femmes qui cherchent une situation de co-parentalité où ils seraient aussi parents biologiques. En somme, au lieu de suivre le modèle des couples hétérosexuels qui se séparent et partagent l'éducation des enfants issus de leur ancienne union, ces appels à la co-parentalité s'établissent au départ sur l'idée d'un partage harmonieux de l'éducation parentale.

Connaissez-vous des gens qui vivent cette situation ? Peut-on lire des témoignages sur ce type de famille ? 

Merci de me renseigner.

Catou.

 

Photo publiée dans Fugues

un projet de la sorte pourra se chiffrer entre 50 000 et 100 000 dollars, par enfant. 
(premier envoi : 01 mai 2014 à 11h11)


Pour envoyer un commentaire

Attention! L'objectif de ce forum est de discuter d'homoparentalité.
Si vous désirez placer une annonce pour un don sperme ou d'ovule, nous vous prions d'utiliser la rubrique
DON (sperme, ovules ou autres) du babillard ALGI Mart.
Merci!

Pseudonyme:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:

Contenu du message:

Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne

    Une binette... question de donner le ton à votre message :
                   
    Fond de couleur :
     Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

 Lien (http://...) sur une image, en tête du message :
 

  Ressurces  

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index après publication, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.